Ce livre est bouleversant. Les larmes coulent...mais l' amour et le temps vont la ramener à la vie et guerir ses blessures
Le roman est découpé en deux parties : le passé et le présent. La première partie racontée par Nell alors que la seconde est majoritairement vue du point de vue de Colton.

Nell et Kyle se connaissent depuis toujours et ont toujours tout fait ensemble. Aussi quand il lui demande de sortir avec lui, Nell n'hésite que très peu. Dès le début cela lui semble logique, naturel. Cependant, à chaque nouvelle étape de leur relation, Nell hésite sans vraiment savoir pourquoi. Dans cette première partie, on est dans l'histoire accélérée assez banale d'adolescents. Or si on comprend les motivations de l'auteure, il manque ce petit quelque chose pour nous embarquer complètement.

Ainsi, le roman prend toute sa charge émotionnelle au moment de la rencontre entre nos deux héros. Quand elle revoit Colton pour la première fois, Nell se surprend à ressentir des choses étranges, qu'elle n'avait jamais ressentit jusqu'alors. Mais c'est trop tôt alors elle fait tout pour le rejeter.

La deuxième partie du roman est intense et riche en émotion. On retrouve la plupart des ingrédients de ce nouveau genre (peut-être trop) : deux jeunes adultes au début de leur vie, écorchés vifs, découverte de l'amour, des relations intimes, un rebondissement final dramatique juste avant le happy end….

On est happer par la relation entre Colton et l'héroïne. le fait que la partie la plus importante du début de leur relation soit racontée du point de vue masculin vient renforcer le côté émotionnel omniprésent de ce roman. On rit, on pleure et souffre avec les personnages. A partir de ce moment il devient de plus en plus difficile de se détacher du roman.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Le plus gros coup de coeur de tous les livres que j'ai pu lire. L'auteure a su décrire la douleur de Nell d'une façon si puissante que c'en est pour moi indescriptible. Son histoire avec Colton sonne aussi sincère que superbe. Je pourrai le relire tous les jours sans aucun ennui.
Le debut on est vite attaché au personnage, très bien narré mais a partir du deuxieme tome, on a bien envie de s'arracher les cheveux car c'est trop trop, mais l'erotique qu'il y a dedans sauve un peu le livre

Le thème de l'histoire m'attirait bien ! Mais c'était sans compter un style qui ne m'a pas du tout séduit ! L'auteur fait des bonds dans le temps allant d'un mois à 2 ans, n'exploite pas assez certains aspects des personnages et laisse la place à de multiples répétitions et j'ai surtout eu l'impression de faire un pas en avant trois en arrière. Je n'ai pas aimé la façon dont l'histoire est racontée, j'ai trouvé qu'il y avait trop de drames et que les scènes érotiques étaient bien trop détaillées pour laisser place à l'imagination du lecteur. Par contre, il y a une playlist pour accompagner le roman et cette dernière est assez sympathique ! Premier abandon de l'année !
Il fallait absolument que je lise ce premier opus, car il me semblait que, même en ayant lu "Nous succomber" puis "Lui succomber", j'avais quelques trous à combler. de plus, en lisant le 3ème "tome", j'avais adoré voir Nell et Colton 18 ans après, ce qui a largement contribué à titiller ma curiosité sur leur couple. Et franchement, je suis ravie. Il est meilleur que les autres, me concernant. Et comme pour tous mes coups de coeur, j'ai du mal à entamer une autre lecture juste après...

Cette histoire est incroyablement bouleversante, même si j'avais un très gros aperçu de la trame principale avec ma lecture des deux autres tomes (qui sont des spin off) mais, cela n'a pas du tout nui à ma lecture ! le livre est divisé en deux grosses parties : Nell et son histoire avec Kyle, son premier amour. Cette partie est très mignonne et pleine de douceur. Elle ressemble à une romance qu'on aimerait tous faire à l'adolescence : romantique et pure. Cette histoire d'amour se finit tragiquement pour nous conduire à la seconde partie, beaucoup plus dure, écorchée, rugueuse... Beaucoup plus adulte. Colton devient un personnage prépondérant et par sa nature de "bad boy", il nous offre une seconde moitié de livre très sensuelle mais également cruelle où se mêle la culpabilité, les secrets et la violence.

Cette magnifique histoire nous emmène, malgré nous, sur les chemins tortueux de la douleur aussi bien morale que physique au travers des personnages vraiment attachants. Comme à son habitude, l'auteure tourne sa romance autour de la musique, qu'elle dissémine dans ses textes. (Ce qui m'a permis de me faire également une super playlist!).

Un roman qui porte sur des sujets durs et actuels, de quoi vous faire pleurer comme une madeleine ! A lire de tout urgence !

Lien : http://avoslivres.canalblog...
Je suis partagée sur ce livre, pourtant je suis fan du style new adult.
Je trouve les scènes de sexe en décalage avec la romance. La romance est belle et douce. Les vertiges dépressifs de Nell sont très réalistes et émouvants. Ce qui pour moi, ne colle pas avec des scènes de sexe avec un langage cru et volontairement provocateur. En plus, je ne sais pas, mais j'ai l'impression de les scènes de sexes ont été intégrées après à l'histoire.. comme si l'auteur avait déjà écrit la romance et ensuite l'avait ponctuée de scènes de sexe.
Bon entendons nous bien, cela ne m'a pas empêché d'adorer ce livre et de le dévorer en 2 jours :D
Avec la sortie récente de « Nous succomber » le livre compagnon de celui-ci, je me suis dit qu'il était vraiment tant que je le sorte de ma PAL, En sachant également que je n'ai entendu que du bien de cette histoire.

Lorsque l'on commence le roman, nous constatons tout de suite que le livre est composé de deux parties ; celle du passé et celle du présent de Nell.

Dans la partie traitant le passé de notre héroïne, nous faisons sa connaissance en même temps que celle de Kyle. Kyle qui avait toujours fait partie de sa vie. Il était son meilleur ami, son premier amour. La relation entre eux est tout à fait celle que beaucoup de personnes rêveraient vivre. Mais, un événement basculera à jamais la vie de Nell.

En lisant ce passage, une multitude d'émotions s'en emparée de moi, j'ai été tant tôt heureuse, émue, touchée et tant tôt bouleverser quant au devenir de Kyle. Je n'aurai pas pensé à un tel sort pour lui. Il a fallu que je mette la boite de mouchoirs pas très loin moi pour finir cette première partie.

Après, toutes ces sensations, nous retrouvons Nell dans le présent. Elle est dans un nouveau décor et chargé de casseroles qu'elle traine depuis ce fameux « jour ». Par hasard, elle recroisera la route de Colton, le frère de Kyle. Entre eux, une irrésistible attraction va naitre, mais leur relation ne sera pas simple pour autant, bien au contraire, les embûches seront nombreuses. Chacun devra faire face à leur passé pour pouvoir avancer.

Cette seconde partie est bien différente de la précédente. le lecteur se retrouve avec des protagonistes qui sont de véritables écorchés vifs et leur relation difficile est encore plus intéressante à suivre. J'ai aimé découvrir Nell et Colton avec leur personnalité tout en relief, observer leur évolution, les voir chasser leur fantômes, s'ouvrir l'un à l'autre,… Alors que dans la partie exposant son passé, Nell et tout comme Kyle, me paraissaient un peu trop lisse à mon goût.

Alors que certains chapitres sont vraiment longs, la plume de Jasinda Wilder rend ces moments extrêmement courts grâce à sa plume très fluide. . Résultat, la dernière page est tournée sans s'en rendre compte. Son écriture est aussi incroyablement émouvante et tout le récit est d'intelligent et juste.

J'ai également aimé que l'auteure fasse le choix d'alternance de point de vu entre Nell et Colton, cela permet de mieux les comprendre grâce à leurs émotions, leurs passés, … et nous les rendre plus proche de nous.

En conclusion :

J'ai tout simplement succombé à cette histoire ! Les personnages de Nell et de Colton m'ont absolument conquis avec leur relation naissante, passionnée, compliquée et surtout réaliste. La plume de Jasinda est addictive au possible. J'avais juste envie de rester encore plus de temps avec eux !

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement cette histoire !

Note : COUP DE COeUR !
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..

L'un des personnages principal, Nell en l'occurrence, nous partage des moments de sa vie, assez compliqué, avec tout ce qu'y va avec, questions, doute, chagrin. Entre coup dur, et passion, elle est tiraillé entre sa tristesse et sa passion.

Le plus de se roman est que le narrateur change, on passe alors de Nell à Colton, ce qui je trouve n'est pas un mal. Avoir le ressenti des deux parties est toujours bon (enfin avis perso bien sur).

Quand à lui, Colton aussi est passé par des étages loin d'être facile, la mort de son petit frère est l'une de ses étapes. Il doit lui aussi combattre ses vieux démons, et c'est bien connu à deux on est plus fort !!

Ce roman m'as émue au plus au point, a travers les chapitres, et à travers les personnages, il y avait une partie de moi qui était prête à craquer. Grace à ce roman, j'ai compris beaucoup de chose, j'ai réussi à passer un cap dans ma vie et cela c'est grâce à mon amie, car sans elle je n'aurais jamais lu ce roman !!

Les personnages sont aussi attachant que troublant et énervant !
Ce livre est dédié à tous ceux qui ont perdu quelqu'un
qu'ils aimaient, à tous ceux qui se sont réveillés en pleurs et se sont couchés dans le même état, à tous ceux qui ont dû apprendre qu'il n'y avait pas de mal à aller mal.
Survivre, ce n'est pas être fort, c'est continuer à respirer un jour après l'autre.
Être fort, c'est apprendre à vivre en dépit de la douleur.