C'est un avis assez difficile à écrire pour moi : je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas ce roman…

Voyons d'abord les points positifs.

Te succomber est un roman plutôt bien écrit, qui se lit très vite, à deux voix bien distinctes, qui aborde la notion du deuil et de la reconstruction après un évènement traumatisant. J'ai plutôt bien aimé les personnages et j'ai ressenti pas mal d'émotions en suivant leur destin tragique.

Mais trop de drame tue le drame (et c'est là qu'on passe aux points négatifs).

J'ai eu l'impression d'un concentré bien réduit de clichés. de la scarification aux combats clandestins en passant par les gangs ou autres (je ne peux pas tout te raconter non plus), on dirait que rien n'est épargné aux personnages ! Ça fait beaucoup à assimiler… du coup, les révélations perdaient leur poids au fur et à mesure qu'elles s'empilaient, et j'ai eu tendance à lever les yeux au ciel en murmurant : « Quoi ? Y'en a encore ? ».
De plus, l'histoire reste assez superficielle. Au final, après plus de trois cents pages, je ne connais pas vraiment ces personnages. Leurs relations sont bien explicitées (attention scènes hot !) mais je les ai rarement croisés dans leur quotidien, ce qui renforce l'impression qu'il ne leur arrive que des choses dramatiques… Pourtant, il y avait quelques merveilleuses scènes, que j'aurais aimées plus nombreuses.

Il y a aussi un petit côté malsain dans la relation de Nell et Colton, avec leurs « fantômes » respectifs, dont un qui aurait vraiment dû être un gros obstacle entre eux…

Au final, ce n'est pas une mauvaise romance mais tout reste focalisé sur le dramatique et le sexe. C'est dommage, je reste un peu sur ma faim (et la fin, justement, n'a rien fait pour atténuer mon sentiment, bien au contraire).

La série se compose de deux autres tomes, centrés sur d'autres personnages. Je pense que ça sera sans moi.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
"Quand tu ressens enfin pour quelqu'un ce besoin qui dévore tout, une personne pour qui tu ferais absolument n'importe quoi, quoi qu'il arrive? Tu l'as dans la peau, dans ton âme, comme si l'essence même de l'autre était imprimée en toi. Au point de sentir l'autre dans l'air que tu respires, comme si toutes les molécules de vos deux corps se confondaient. C'est ça, l'amour." ~ Colton

Quand l'un des personnages principaux emploie ces mots, on ne peut que tomber sous le charme... mais quand, en plus, c'est celui qui essaie de redonner un sens à ta vie, tu ne peux que succomber...
Ici, le titre à toute son importance... pas seulement pour les personnages de ce roman... mais également pour les lectrices. Des lectrices qui depuis le début, pleurent la perte d'un être qu'elles ont appris à aimer au fil des pages.
Ce livre est à la fois bouleversant de tristesse et de tendresse.
Pour celles qui ne l'ont pas encore lus ou qui ont un doute... lancez-vous, il est juste.... totalement émouvant!
Ce livre m'avait été chaudement recommandé par Mor', du coup, voyant que j'avais un bon d'achat de 7€ chez France Loisirs je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre! Un grand format moins cher que le poche ? Pourquoi hésiter ??

Il est arrivé le vendredi soir dans ma boîte aux lettres, il était fini le samedi en début d'après-midi... autant dire qu'il n'a vraiment pas fait long feu! Une fois plongé dans l'histoire, c'est difficile de s'en extraire pour refermer le livre et aller dormir!

J'ai été happée par les personnages et leur histoire, si tragique que les larmes me sont venues plus d'une fois (ce qui est très rare chez moi quand je lis).

L'histoire de Nell et Kyle prend une place importante dans le livre, on ne commence pas directement avec l'histoire de Nell et Colton, et j'ai trouvé ça très positif. On prend bien le temps de comprendre la personnalité de Nell avant, une ado tout à fait classique, avec une vie normale. Jusqu'au jour où ...

Sans cette partie là, je pense qu'on aurait trouvé le personnage de Nell très compliqué et très atypique. Certes, elle l'est, et ses réactions dans la deuxième partie du livre sont à l'exact opposé de celles de la Nell du début du livre, mais on peut justement les comprendre.

Colton a lui aussi un lourd passé qu'il traîne derrière lui, et on le découvre petit à petit, au gré des événements qui vont se produire dans l'histoire.
La personnalité des personnages est très fouillée, leurs émotions nous prennent au tripes à chaque fois.

C'est une histoire de pardon et de reconstruction, que j'ai trouvé très bien menée et qui m'a enchantée le temps de quelques heures. J'ai hâte de lire le deuxième tome :)
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Ahhh, Te Succomber, quelle relation particulière j'entretiens avec ce roman. Avouons qu'il déchire le coeur plus d'une fois ! Quoi ? Moi, adorez ça ? Nooon, voyons, je passerais pour quoi… Bon… d'accord… J'aime avoir le coeur en mille morceaux, vous êtes contents ?

Ce roman, c'est tout, l'émotion, l'amitié, l'amour, les sentiments (contradictoires, parfois), la musique (ne l'oublions pas, hyper important, vous le savez). Bref, tout ce qui me botte dans une lecture.

Je vous avoue, ce roman est une relecture. Je l'ai lu il y a plusieurs mois et il m'est resté dans la tête pendant des semaines. Impossible de m'en défaire, je vivais et respirais « Te succomber » constamment. Alors, je ne sais pas trop comment agir face à ce roman, est-ce que j'en parle comme si c'était une première lecture ou comme la relecture que je viens de vivre ? Choix cornélien ! Bon, après réflexion, je vais tenter de faire un peu des deux.

Commençons par parler un peu de l'histoire qui elle, était la même pour les deux lectures (heureusement !). Ce roman se décompose en fait en deux parties bien distinctes. La première est celle de Nell et Kyle. Eux deux, c'est une évidence depuis qu'ils sont bébés. Ces meilleurs amis, toujours fourrés ensemble, étaient prédestinés à tomber amoureux un jour ou l'autre. Seulement, le malheur va s'abattre sur leur couple et les séparer de manière plus qu'horrible (oui, j'ai eu la larme à l'oeil, les deux fois !).

Ensuite, vient la partie retrouvaille entre Nell et Colton qui est à deux voix contrairement à la première. J'ai trouvé leur rencontre sur un banc de Central Park un peu aléatoire, soyons clairs, mais c'est toute la magie des romans. Attends, Iris, tu parles de retrouvailles, il sort d'où ce Colton ? Oups… Colton est le frère aîné de Kyle. Dans cette seconde partie, nous les retrouvons donc deux ans après la première. Nell ne s'est pas remise du départ de Kyle. Colton, quant à lui, n'a pas beaucoup fréquenté la joie et le bonheur depuis longtemps. Colton est un de ces mâles ténébreux et mystérieux comme on les aime. Seulement, je ne me suis pas attachée à lui autant qu'à d'autres personnages précédemment.

Je suis en fait restée très en dehors de cette histoire. Et ça, je l'ai compris à ma relecture. En effet, lors de ma première lecture, j'étais surtout prise dans le tourbillon d'émotions et de sentiments comme s'il était indépendant des personnages. Pour commencer, impossible déjà de m'identifier physiquement à Nell qui est LA blonde à la poitrine et aux fesses généreuses, surmontées d'une forme physique olympique. Bref, tout ce que je ne suis pas ! Mais, on ne peut pas toujours s'identifier physiquement aux personnages, donc passons. Bien sûr, son histoire m'a brisée le coeur plus d'une fois mais quelque chose m'a déplu chez elle. Pareil pour Colton, que je trouve très effacé par moment.

Bref, ce livre était une pépite à ma première lecture avec plein de bonns musiques comme je les aime. Je vous le conseille donc fortement s'il n'est pas encore passé entre vos mains car j'ai l'impression que tous ces petits aspects négatifs ne sont apparus qu'à ma deuxième lecture. Ils devraient donc passer inaperçus pour vous !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Quand j'ai commencé cette lecture, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire. Je voulais une petite romance mignonne, Te succomber est bien une romance mais elle n'a rien de "mignon". Nell perd sont petit-ami à 18 ans et deux ans après, elle finit par tomber amoureuse du frère ainé de celui-ci.

Une histoire d'amour avec le frère ainé de son défunt petit ami ? Cela pourrait être un peu malsain (et pour être honnête ça l'est un peu) mais cette romance va au delà de ça. Elle relate l'histoire de deux individus blessés qui se trouvent, qui apprennent (ou ré-apprennent) à aimer, qui apprennent également à dépasser la douleur, ou plutôt à vivre avec.

Il y a deux histoires d'amour au final, la première qui est une histoire entre deux adolescents avec tout ce qu'elle comporte de maladroit et de passionnel ; et la seconde qui est une histoire entre deux adultes qui ont chacun un lourd bagage émotionnel à porter.

Je suis assez curieuse de voir ce que peut donner la version originale car j'ai trouvé la traduction un peu maladroite parfois. Mais c'est vrai qu'il est difficile de traduire fidèlement "falling into you". J'ai aussi trouvé que le petit twist final n'était pas forcément nécessaire puisqu'il ajoutait encore plus de drames à une histoire qui en avait déjà suffisamment.

Ce roman est très juste dans les émotions qu'il décrit, j'ai ressenti tant de choses qu'il m'a laissée un peu à bout de souffle. Je l'ai dévoré en deux jours et j'ai adoré découvrir cette histoire différente des autres.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Un tourbillon d'émotions .

J'ai mis un long moment avant de décider de lire ce roman . Je voyais bien qu'il avait un énorme succès mais il ne m'attirai pas vraiment , j'avais peur de tomber sur du vu et revu .
Puis je me suis lancé et je l'ai terminé dans la journée même , tant il est addictif et éprouvant .

On comprend parfaitement les personnages dans cette histoire , c'est tellement bien écrit ! On ressent leur souffrance , leur joie , leur culpabilité .. Toute ces sentiments regrouper dans ce texte sont étourdissants . Pour englober le tout , l'auteur a ajouté de la musique , des paroles , si envoûtantes et si belles , que l'on ne peut pas passer à côté de l'histoire ... J'ai d'ailleurs versé quelques larmes .

L'amour entre Nell et Colton est vraiment magnifique , si passionnel et profond . J'ai beaucoup aimé leur personnalités , leurs actes , les moments de conversation silencieuses à travers leur jeu de guitare , c'était si beau et si triste à la fois .

En bref , une lecture très intense !
Je viens de commencer ce livre j'en suis à la page 42 mais je pense que je vais aimer ce livre souvent dès les premières pages je sais si le style d'écriture va me plaire.
En ce qui concerne l'histoire des fois cela met du temps avant que j'accroche mais souvent vers une centaine de pages je commence à voir l'histoire.
A suivre ...
J'avais lu beaucoup de critiques très négatives sur ce livre donc je ne sais plus trop comment j'en suis arrivée à l'ouvrir si ce n'est que la 4ème de couverture m'a donné envie.

Et bien, je n'ai pas été déçue. Alors oui, on est sur une romance avec tous les codes du genre et on sait à peu près comment ça va se finir, mais en même temps, si on aime pas ça, on lit autre chose.

Ce qui m'a plu et que j'ai trouvé original, c'est l'histoire et le passé de Nell et Colton. Je ne veux pas trop en révéler mais ils ont tous les deux en gros un passé torturé quand rien à la base ne laissait présager d'horreur dans leur avenir.
Ils sont tous les deux issus de familles aisées et influentes qui auraient pu les aider à devenir des gens importants sauf que.

Sauf que la vie en a décidé autrement. L'un n'est pas tout à fait capable de rentrer dans un moule, et l'autre est confrontée à des évènements horribles, ils ont donc appris à survivre comme ils ont pu.

J'ai apprécié que, contrairement à d'autres livres du genre, il y ait ce travail et cette complexité sur les personnages.

Ajoutons à cela une écriture simple et fluide, une narration alternée entre Nell et Colton et on trouve un livre très agréable à lire avec une belle histoire.
Le titre me faisait craindre le pire mais en fait, j'ai bien aimé cette romance "young adult".

Le sentiment de culpabilité de Nell est bien rendu, elle qui ne se remet que Kyle l'ait quitté.
Or, voilà qu'elle craque pour le frère aîné de Kyle, Colton.
Après le gendre parfait-meilleur ami, voilà le "bad boy": sombre, bagarreur, dur à cuire au coeur tendre. Evidemment, il est musicien (chante comme un dieu) et est mécano (ah, les mains dans le cambouis).
Tous les clichés y sont.
Au début, ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont tout mignons ensemble, ils sont amoureux (on se demande où est l'histoire?).
Ensuite, ils chantent ensemble, travaille/étudie vaguement : la belle vie en somme.
J'avoue avoir levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises mais dans l'ensemble, j'ai lu sans trop de déplaisir cette histoire de deux êtres abîmés par la vie qui sont malgré eux attirés l'un vers l'autre.
C'est ensemble qu'ils vont pouvoir combattre leurs fantômes.

Je dois quand même relever une grosse incohérence : Kyle et Nell étaient, nous dit-on, inséparables et elle n'a vu Colton que deux fois dans sa vie (!) et elle ignore le plus gros problème de Colton. Difficile à imaginer que Kyle ne lui en ait jamais parlé!

Ce que j'ai surtout retenu c'est la playlist qui m'a fait découvrir des pépites musicales (comme quoi les clichés ont du bon) et l'avertissement sur les "scènes explicites". C'est sûr que cela fait un choc quand on a lu des bluettes où l'héroïne se demandait si elle allait le faire ou pas et où les french kiss font office de scènes "hot".
Cependant, dans ce roman, j'ai trouvé qu'elles faisaient partie intégrante de l'intrigue, de la description de cette attirance irrépressible, même s'il n'était pas nécessaire de les détailler autant (des pages et des pages...).

Bref, dans l'ensemble une lecture plaisante pour découvrir le genre mais pas inoubliable.
Deux étoiles et demie

Nous découvrons l'histoire en deux parties. La première, c'est celle de Nell et Kyle qui vivent une belle histoire d'amitié qui se transforme peu à peu en amour. Deux ans après leur vie de couple Nell va apprendre une terrible nouvelle concernant Kyle.
Pour la seconde partie, c'est la rencontre avec Colton, le frère de Kyle et cette rencontre va tout changer.

C'est une histoire qui m'a complètement bouleversé au point que j'en ai pleuré. Je me suis vite attaché aux personnages et même si le couple Nell et Kyle étaient mignons, j'ai préféré le couple Nell et Colton. Leur histoire est intense, passionnelle, adorable et romantique que j'ai craquée pour ce couple.

Comme vous l'avez lu, ce livre est en deux parties. La première partie est un peu lente, mais agréable à lire. On découvre la vie de Nell et de Kyle, on comprend le pourquoi du comment. Et pour la seconde partie, c'est la rencontre avec Colton et c'est cette rencontre qui va nous rendre addict à notre lecture.

Si je dois trouver un petit bémol à cette histoire, c'est le choix qu'a fait l'auteure d'alterner les points de vu de façon irréguliers. J'avoue que je me suis perdu plusieurs fois.

Enfin, bref, l'histoire en général et vraiment bien écrite que l'on ressent leur souffrance ainsi que leur joie. On passe par toutes les émotions et je peux vous conseiller de préparer des mouchoirs. C'est une belle romance à découvrir.