4,3

Avec cette fameuse romance absolument noëlesque, Laura nous offre une comédie assez classique mais qu'on aime en cette période, entrz une férue des fêtes et un éternel sceptique pas si sceptique. la relation entre Zoé et Ethan — alias Scrooge est très mignonne, la ville est super attachante et toujours un point clé dans ce genre de récit. le dénouement est attendu mais plaisant à lire, j'ai juste regretté que ce soit assez court et que du coup, à mon sens, on reste en surface des différents personnages. C'est pas grave, mais ça semblait bien écrit alors j'en aurai voulu plus !
Avec cette histoire, j'ai découvert la romance de noël parfaite. Elle est digne d'un téléfilm et rien ne manque : c'est magique, féerique, chargé en amour, avec une touche de morale bref tout y est ! Les clichés sont bien là et j'aime ce genre de romances pour cela ( plaisir coupable )

J'ai particulièrement aimé l'évolution des personnages, leurs taquineries, les liens familiaux, la notion de partage qu'on retrouve énormément, et bien sûr la mise en avant de ce pourquoi le personnage principal aime noël. Ça correspond totalement à ma vision des choses. Et même si je ne suis pas aussi dingue de noël que Zoé, j'aime cette période et cette fête exactement pour les mêmes raisons. J'ai beaucoup aimé également Ethan dans son évolution et sa détermination.

Je lirai la suite sans aucun doute. Et si vous cherchez une romance de noël, je vous recommande de foncer sur celle-ci.
J'adore les téléfilms de Noël, plus c'est cliché et plus j'aime ! Alors, il va sans dire que pour les romances de Noël, c'est pareil ! J'adore en lire à cette période de l'année (incroyable !), c'est pourquoi j'ai lu, que dis-je dévoré, “La romance presque parfaite d'une accro à Noël” de Laura S. Wild.
Zoé est une jeune femme pétillante qui a fait de sa passion de Noël son métier. Elle a fondé une entreprise de décoration qui prépare toute l'année la période de Noël pour des grands hôtels, restaurants. Son succès est tel que le Times a décidé de faire d'elle et son entreprise son reportage de Noël. Ethan est journaliste au Times, et même s'il n'aime pas Noël, il est missionné par sa rédactrice en chef pour écrire cet article. Autant dire que ces deux personnalités antagonistes font des étincelles quand elles sont en présence. Mais Zoé n'a pas dit son dernier mot : Ethan va l'accompagner dans la ville de son enfance et il va s'immerger dans l'ambiance de Noël qu'il le veuille ou non !
Ce roman coche toutes les cases des romances/téléfilms de Noël : bons sentiments, famille trop choupi, héroïne solaire, héro grognon, petite ville américaine sous la neige, illumination du sapin… Mais franchement, ça marche trop bien avec moi ! J'ai dévoré ce roman avec un sourire aux lèvres. Pour tout vous avouer, j'en ai même rêvé !
J'aime beaucoup le trope grumpy/sunshine et il est très bien fait dans ce roman. J'ai adoré Zoé, Ethan et la famille de Zoé, notamment la petite Lily qui est trop rigolote !
Bref, c'est un roman de Noël avec tous les clichés qui s'y rapportent. On ne demande pas beaucoup de profondeur ni des thèmes de fou dans ce genre de lecture. Un bon moment suffit et l'autrice a parfaitement réussi.
Une chouette romance de Noël dont je lirais les autres tomes de la saga avec plaisir l'année prochaine !
Toute première romance de Noël que je lis et je pense être partie sur une valeur sûre avec Laura S. Wild.

Zoé est une passionnée de Noël, genre vraiment ! A tel point qu'elle a créé une entreprise d'événementiel autour de Noël et son entreprise rencontre un carton à New York. Lorsque le grand magazine lui propose un entretien pour lequel elle souhaite être interviewé depuis des années, Zoé est prête à embarquer le grincheux journaliste avec elle durant ses vacances dans sa famille. Un journaliste qui n'aime pas noël…

La romance presque parfaite d'une accro à Noël est le genre de romance de noël par excellence qui passe sur M6 ou TF1 à cette saison !

C'est doudou, c'est mignon, à lire avec un bon chocolat chaud et un bon plaid, avec la neige qui tombe dehors (pardon, je viens d'arriver en Haute-Savoie, j'ai hâte d'avoir mes premières neiges !). Les personnages sont attachants, drôles et mignons.

Mais l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Elle est prévisible, guimauve à souhait, ce livre se lit tout seul.

La Romance presque parfaite d'une accro à Noël est une romance de Noël dans le cliché du genre ; avec lequel on passe un bon moment pour se mettre dans l'ambiance et sans prise de tête.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Encore un agréable moment passé dans la lecture d'un roman de Noël. Pour le coup il s'agit de « La romance presque parfaite d'une accro à Noël » de Laura S.Wild publié chez Hugo poche.

« L'une est accro à Noël, l'autre déteste Noël. Mais quoi de mieux que l'amour pour faire changer les choses ? » ✨

C'est ce que nous propose l'auteure autour de ce roman. Un brin de fraîcheur, un brin de tristesse, un brin d'amour et ça créer une jolie romance de Noël. 🎄

J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages, qu'ils soient les principaux ou les secondaires. Ils sont tous plus attachants les uns que les autres.
Je pense qu'on rêve tous d'avoir une famille comme celle de Zoé, et de passer les fêtes de Noël d'un façon aussi « noëlesque » que dans le livre. Et à défaut de pouvoir le vivre dans la vraie vie, je trouve que ce petit roman est une façon parfaite de pouvoir le vivre à travers les pages que l'on tourne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé 🥰 La plume de l'autrice est juste super douce, belle, prenante et captivante. En ce moment je suis dans la période des romances de Noël et c'est exactement ce dont j'ai besoin !!

Zoé est une femme juste adorable, intelligente, avec un humour juste incroyable, pleine de vie et surtout c'est une travailleuse acharnée ! J'ai eu un petit coup de coeur pour son caractère, son personnage et surtout cette joie qu'elle a pour Noël 🥺

À l'opposé nous avons, Ethan, il est grincheux, mystérieux, anti-Noël, il fait un peu ours mal léché mais une fois qu'on apprend à la connaitre, on se rend compte qu'il est juste mignon et doux comme un ange.

J'ai adoré les voir évoluer, changer et surtout développer des sentiments sans s'en rendre compte, ils vont s'attacher l'un à l'autre aux fil des pages et c'est juste trop chou ! J'ai aussi beaucoup aimé leur joutes verbales, qui m'ont fait exploser de rire plus d'une fois ! L'alchimie entre eux est présente dès le début, même si c'est plus pour leur joutes verbales qu'autres choses mais ne vous inquiétez pas, ça va arriver aussi 😏 Et enfin, j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour la famille Reynolds, ils sont tous adorables, pleins d'énergie et mignons comme un coeur, c'est la famille de rêve quoi ahah
Je m'attendais à une romance de Noël mignonne et sans pression. En effet, j'ai été servie. La plume de l'auteure est fluide.

Au niveau de l'univers, j'ai beaucoup apprécié découvrir comment deux personnages que tout oppose allaient s'entendre. En effet, au début, cela n'a pas été facile. Je considère ce livre comme un ennemies to lovers et j'adore cela. Cela apporte du piment à la lecture.

J'ai beaucoup aimé Zoé, elle est un peu beaucoup obstinée et passionnée par Noël et par sa famille. Par contre, Ethan, je le trouvais un peu agaçant au début. Il n'essayait même pas de faire d'effort pour apprendre à apprécier cette fête. J'ai beaucoup aimé la famille de Zoé qui était présente et adorable avec elle.

Par contre, je trouvais ma lecture sympathique et mignonne mais l'histoire me semblait vue et revue. En effet, je n'était pas surprise durant ma lecture. Cela ne m'a pas gâché ma lecture mais je préfère avoir un peu plus de rebondissements.

En conclusion, j'ai bien apprécié ma lecture mais ce ne fut pas le coup de coeur de l'année. Je lui mets donc une note de 3,5/5. Si vous aimez les passionnées de Noël, les romances Ennemies to lovers, cette romance est faite pour vous !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
C'est un vrai paradoxe, je suis dans un état d'esprit où j'ai envie de lire des romances de Noël et j'ai un retard monstrueux dans l'achat de mes cadeaux de Noël et du coup j'ai passé mon samedi à lire plutôt qu'à faire mes achats. Je suis tombée par hasard sur cette romance en cherchant celles qui étaient les mieux notées à la saison de Noël et je dois dire que ça été une belle découverte.

Zoé est passionnée de Noël depuis toujours et c'est tout naturellement qu'elle a décidé d'en faire son métier en montant son agence d'événementielle. Tous les ans, la jeune femme et son équipe sont appelées pour rependre la magie de Noël et sa notoriété n'en devient que plus grande. Après quatre ans, de travail acharné, Zoé s'accorde enfin des vacances quelques semaines avant Noël et décider de passer du temps dans sa ville natale. Ses projets vont être bouleversés lorsqu'un journaliste chargé d'écrire un article sur son ascension décide de l'accompagner pour dresser un portrait fidèle de la jeune femme. Quand une accro à Noël et un sceptique de Noël se retrouver à passer du temps ensemble dans un décor féérique, c'est le début d'une histoire pleine de magie.

Nous faisons la connaissance de Zoé, une jeune femme pétillante qui a grandi dans une ville où Noël est un mode de vie, passionnée par cette saison elle est heureuse d'avoir pu en faire son métier. Son retour aux sources est une vraie bouffée d'air frais et la complicité qui unit cette famille est belle à voir. Lorsqu'elle fait la connaissance d'Ethan, on peut dire que la première rencontre est un peu chaotique, alors dès le début les deux protagonistes vont avoir quelques préjugés l'un envers l'autre et ça va conditionner une partie de leur relation. Alors sans surprise, la romance va prendre son temps pour s'installer et on va être témoin de la magie de Noël. Je n'aurais pas été contre un peu plus d'approfondissement, il y a un petit goût d'inachevé dans la naissance des sentiments, mais honnêtement quand on est plongé dans la lecture on n'y pense pas et son se laisse transporter dans ce village de Noël.

J'ai apprécié que le récit soit court et le style de l'auteure retranscrit une certaine douceur liée à cette ambiance de Noël. On imagine sans mal le décor féérique qui accompagne les personnages et j'en suis venu à regretter de ne pas vivre aux États-Unis pour vivre un Noël comme dans les téléfilms de Noël. Les personnages secondaires sont également touchants et contribuent à avoir le sentiment de sentir comme à la maison. C'est le genre d'histoire mignonne qu'il me fallait et je recommande chaudement pour savourer cette période.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5zT
Une romance légère, qui donne l'impression de regarder un téléfilm de Noël sur la 6. Ça se lit très facilement cependant, après le 1er chapitre vous connaissez déjà tout le livre 😅. Mais en ouvrant ce livre on sait ce que l'on cherche.
Ce n'est pas le livre de l'année mais j'ai passé un bon moment quand même, c'est divertissant. Sous un plaid avec un chocolat chaud (sans cognac svp...) ça passe crème (Chantilly).
Il m'a tout de même donné très envie de partager plein de chose de Noël avec ma famille et de rencontrer celle de Zoé aussi 🥰.
Le petit plus : les chansons Noël en titre de chapitre pour nous mettre dans l'ambiance si on le souhaite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle entrée en matière dans le monde des romances de Noël avec ce roman. Joie, excitation, euphorie … je pense que ça résume parfaitement mon état dès les premières pages. Merci Laura pour cette pépite qui réchauffe le coeur. Une plume qui m'avait déjà conquise et à laquelle on ajoute la magie de Noël que dire … un moment cocooning en prévision garanti. Vous vous direz mais pourquoi cette note… parce qu'il m'a manqué cette cicatrice, cette faille sentimentale qui m'envoûte dans sa plume.

Bataille de boule de neige, sapin de Noël, sablés, pulls moches … et Scrooge, ne cherchez plus ce roman rassemble tous les marqueurs féeriques de Noël. Une romance comme l'a qualifierai l'auteure Noëlesque qui nous mets du baume au coeur et nous réchauffe en cette fin d'année. Je vous la recommande fortement.