Citations sur Harlem Shuffle (84)

Il avait compris trop tard qu'il se mettait trop à nu, révélant des zones fragiles dans lesquelles d'autres pourraient planter un morceau d'acier.
L'Amérique était un grand pays souillé par des régions faisandées où régnaient l'intolérance et la violence raciales.
Carney n'avait guère d'avis concernant le maire Wagner. Aimait-il les Noirs? Il n'avait rien contre nous, c'était le principal. La récente campagne antidrogue visait à protéger les Blancs, mais elle avait bénéficié en premier lieu aux bonnes gens qui avaient peur de sortir dans leur propre quartier et se rongeaient les sangs dès que leurs enfants mettaient le nez dehors. Lorsqu'on vous aide sans le vouloir, on vous aide quand même.
(40%)
Finalement ce n'étaient peut-être pas les enveloppes qui faisaient tourner la ville, plutôt les rancœurs et les vengeances.
L'espace d'un instant, il caressa l'idée ridicule qu'un Noir puisse appeler un flic pour se plaindre de deux Blancs qui le menaçaient.
" Tu sais ce que c'est ton problème ?
- Non, mais je t'en prie, dis-moi.
- T'aimes personne."
Pepper lui rétorqua qu'il aimait bien plein de monde, simplement il n'aimait pas les gens.
- ça parle de "pillages" dans les journaux, continua le barman. Demande aux Indiens ce qu'ils en pensent, des pillages. Dépouiller les autres, c'est la base de ce pays.
Un policier blanc avait abattu un jeune Noir de trois balles dans le corps. Le savoir-faire américain dans toute sa splendeur : on crée des merveilles, on crée de l'injustice, on n'arrête jamais.
Caves et voyous avaient besoin de se croiser une fois de temps en temps, histoire de réaffirmer leurs choix de vie.
L' Amérique était un grand pays souillé par des régions faisandées où régnaient l'intolérance et la violence raciales.