Critique de LiliMatoline

Ce second tome d'Anna Wayne est une excellente romance, sans prise de tête et avec rebondissements.

San Franscico, cela fait un an que Mia a suivi sa meilleure amie, Emma dans cette belle ville, où elle est Premier Violon au San Franscico Symphony. Sa maison de disques lui propose un partenariat, avec les Time Out Breakers, un célèbre groupe de rock alternatif.
La maison de production du groupe de Chris voudrait introduire un musicien en plus sur leurs chansons pour leur nouvel album.
Chacun ayant des préjugés, cette collaboration va faire des étincelles.

Mia Johns, 22 ans, sortie de Juillard, est une violoniste professionnelle, qui fait ce qu'elle aime. Elle accumule les cauchemars, suite à des événements de son passé, qui la trouble toujours. Elle a du mordant, j'adore. D'apparence coincée, elle peut devenir sauvage, puis douter d'elle-même. Mia est un personnage complexe et intéressant.
Chris MacKay, joue avec ses frères jumeaux dans un groupe de Rock Alternatif, accompagné de son meilleur ami. C'est lui le chanteur et le guitariste. Sa rencontre avec Mia est explosif, mais au fur et à meure elle fait ressortir son côté protecteur. Il est adorable, tendre, presque mielleux.

Même auteure, même style, mais en bien meilleur. La narration est alternée entre nos personnages, soit Mia et Chris. Leur prénom introduit tout changement à chaque fois que le point de vue alterne. le petit bonus "titre d'une chanson + auteur" au début des chapitres est toujours présent, sublime ! La musique est un atout énorme, playlist comprise. L'écriture est un plaisir à lire, le brin d'humour, les échanges sarcastiques et désobligeantes sont extraordinaires. le thème de l'amitié est très imbriqué dans ce tome, surtout au niveau du soutient. Les préjugés sont l'amorce dans cette rencontre entre Mia et Chris. Petit clin d'oeil et sourire : les personnages féminins adorent faire leur ménage lorsqu'elles sont contrariées. le côté fleur bleu et guimauve est toujours existant mais moins dérangeant car les péripéties ont plus de piquant et sont plus captivantes que dans Rock Me.

Cette seconde lecture est agréable et a acquis de la profondeur. Les émotions, les rebondissements et les personnages sont captivants et gagnent en mordant. C'est fluide, marrant et émouvant !
Vivement le troisième tome !