Citations sur La plus forte (56)

- Les gens qui se noient dans les livres de développement personnel sont souvent en quête de sens. Ceux qui sont prêts à croire aux théories du complot ne font plus confiance à leurs proches ni au monde qui les entoure.
J'essayais toujours - dans la mesure du possible - de faire mine de ne pas être touchée par ce genre de comportement puéril, mais c'est un mensonge. J'étais profondément affectée.
« Mon corps est une œuvre d’art !
Tout bien réfléchi, j'avais commencé à perdre ma mère ce jour-là.
Le jour où les colombes ont pleuré.
- De nouvelles plantes vont pousser à partir de cette tige, et la tête va former de nouvelles racines. Les deux seront aussi fortes, voire plus qu'avant, Le cycle continue.
- Les humains se brisent aussi, parfois. Une expérience difficile, un évènement douloureux, un traumatisme... Mais avec le temps, avec un peu de thérapie et d'amour, on arrive à renaître, comme ces plantes.

- Ok vous êtes une vraie psy, ai-je plaisanté.
- Je te l'avais dit.
Quand tu reconnaîtra ta propre valeur, tu t'éloigneras de ceux qui ne la voient pas.
Je connaissais la cruauté qui sommeillait en elle. Elle me rappelait le rouge de cadmium, une couleur intense adorée des artistes tels que Matisse, Cézanne et Bacon, mais profondément toxique. Mortelle. Étais-je la seule à m’en apercevoir ?
Il n'y a pas de juste milieu pour nous dans cette société. Un juste milieu où les gros pourraient exister en tant que personnes, sans être moqués, ni sexualisés.
Montrer sa faiblesse à l'ennemi est une très mauvaise idée. Je l'avais appris à mes dépends. Ils s'en serviront toujours contre moi.
J'ai fixé mon reflet d'un regard noir. Le reflet m'a fixé en retour. Froid et implacable. Je n’avais qu’une envie : briser son jugement glacé, comme il avait l’habitude de me briser moi.