AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fushigi Yugi - La légende de Gembu tome 11 sur 12
EAN : 9782759504350
192 pages
Tonkam (13/02/2013)
4.41/5   28 notes
Résumé :
Rimudo, Tomite et Hatsui continuent de chercher Tegu et sont de plus en plus proches de la dernière étoile. Celle-ci est étrangement calme, ne chantant pas en dépit du fait que Rimudo utilise ses pouvoirs. Malheureusement, les compagnons sont rapidement confrontés à un nouvel obstacle de taille : Haagas. Utilisant le pouvoir du vent qu’il a subtilisé à Rimudo, il l’empêche de passer, cherchant inévitablement la bataille.
Que lire après Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 11Voir plus
Wish, tome 1 par Clamp

Wish (manga)

Clamp

3.98★ (230)

4 tomes

Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.11★ (529)

7 tomes

RG Veda, tome 1 par Ohkawa

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.03★ (808)

10 tomes

UltraManiac, tome 1 par Yoshizumi

UltraManiac

Wataru Yoshizumi

3.81★ (524)

5 tomes

Clamp School Detectives, tome 1 par Clamp

Clamp School Detectives

Clamp

3.28★ (116)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un petit peu mitigée par cet avant-dernier tome. Il est loin d'être mauvais, c'est certain, mais je trouve que certains éléments sont assez vite expédiés et qu'il y a un peu de facilité et un côté trop gentillet à certains moments. En même temps, il y avait pas mal de choses à clôturer, et il ne restait que deux tomes… Donc, il faut faire avec.

En soi, je le répète le tome est plutôt chouette, c'est juste que depuis le début il y a une certaine qualité dans Fushigi Yugi et j'espérais ne pas voir le niveau baisser au fur et à mesure. Avec une parution plutôt en dents de scie sur les derniers tomes, malheureusement, on ressent ces petits changements. On garde toujours la même cohérence dans l'ambiance, avec une dose d'humour, un peu de violence dû au monde où l'on se trouve, et beaucoup d'émotions. Il y a une réelle maturité dans le récit aussi, mais j'aurais aimé moins de facilité à certains moments.

Le tome onze reste très important pour la saga. Il permet de mettre à plat toutes les intrigues pour ne garder que celle qui a conduit à la création du manga : le sauvetage du monde et l'invocation de Gembu. Ici, plus de secrets. Tout le monde est au courant pour la maladie de Takiko et le fait qu'elle soit condamnée (invocation ou pas), Firuka peut se libérer aussi à plusieurs niveaux, l'empereur peut également dire sa vérité et avoir un moment avec son fils unique. Et c'est un « grand » moment, car la haine entre le père et le fils est un fil conducteur depuis le premier tome. Ici Yuu Watase nous permet de comprendre vraiment tout. Pourquoi l'empereur voulait tuer son fils, la machination en place, et tout ce qui en a découlé. Il y a une certaine sérénité qui s'installe face à tous ces événements. Et je trouve que c'est un excellent choix pour ensuite embrayer avec le dernier tome.

Hargas et Tegu ont aussi droit à leur conclusion. J'aurais préféré quelque chose de moins expéditif et tragique, surtout après le passage avec Firuka. Mais, cela reste tout de même cohérent non seulement avec l'univers de Fushigi Yugi, qui est loin d'une romance fleur bleue, et aussi des différents choix de la mangaka depuis le départ. La maladie a une place très importante tout au long du manga et qui est souvent associée à un sacrifice qui devait de toute façon avoir lieu (encore une petite facilité). J'avoue ne pas me rappeler les raisons pour lesquelles Yuu Watase a mis autant de temps pour conclure sa saga sur la fin, mais je me demande s'il n'y a pas une corrélation.

Quant à la fin, elle a un côté « trop » joyeux pour moi qui bascule ensuite vers un cauchemar. C'est un procédé que je n'aime pas particulièrement car trop dramatique au final, mais on peut aussi le prendre comme un petit moment de répit pour les personnages et les lecteurs pour ensuite enchaîner avec le grand combat que l'on attend depuis fort longtemps. Donc il y a du bien, comme du moins bien dans ce tome. J'espère que le dernier sera tout de même à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          250
La série touche à sa fin, voici l'avant-dernier volume et que dire à part wouaouh! L'auteur nous amène avec maestria vers le final qui s'annonce haut en couleurs et palpitant. Ce tome nous révèle enfin de nombreux éléments, nous fait voir nos héros passer par bien des épreuves et décider de suivre leur destin en profitant de vivre les instants présents à leur maximum.

Takiko a pris sa décision concernant le futur et elle se montre forte, inébranlable et réfléchie. Elle grandit au fil de l'aventure et même si elle est de plus en plus faible, elle compte bien amener son projet à bien pour le bonheur de tous. Elle est touchante et le lecteur la soutient sans problèmes dans cette épreuve et dans ses décisions. Rimudo est à ses côtés et compte bien tout faire pour la préserver, mais y arrivera-t-il? Ce couple est touchant et nous emporte dans un tourbillon d'émotions fortes.

Les armées du Kuto sont aux portes de la cité et le combat s'annonce sanglant. Takiko va-t-elle invoquer Gembu ou pas? Comment la mangaka va-t-elle finir cette série palpitante et prenante? Je dois dire que je redoute fortement les événements qui vont avoir lieu, car je me suis énormément attachée à tous ces personnages. Je n'aimerais pas en perdre, mais je me demande si elle pourra finir son histoire sans passer par là...

En bref, je suis sous le charme tant de l'histoire, des personnages que des dessins. Voilà une oeuvre qui arrive à son terme et qui tient toutes ses promesses! J'ai hâte de voir ce que le dernier tome nous réserve et comment cette longue aventure va se terminer...
Commenter  J’apprécie          10
Un volume émouvant où Hargas se sacrifie pour son frère. de nombreuses révélations sur Takiko. Va-t-elle tenir le coup ? Une réconciliation entre le père et le fils ? On sent le dénouement approcher avec cet avant dernier volume. Une héroïne qui va sans doute me manquer malgré une édition chaotique!
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Un pays peut renaître de ses cendres tant que le sang circule dans les veines de ses citoyens.
Commenter  J’apprécie          190
Tu es la seule pour moi ... pour toute ma vie.
Commenter  J’apprécie          10
Les plus durs de tous sont ceux qui ne craignent pas la mort
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yuu Watase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuu Watase
Ayashi no Ceres - Ending
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Yuu Watase ?

Quelle est la date de naissance de Yuu Watase ?

21 juin 1850
8 avril 1960
5 mars 1970
17 aout 1990

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Yuu WataseCréer un quiz sur ce livre

{* *}