C'est d'abord la sublime couverture qui a attiré mon oeil. Ensuite, le titre du livre a titillé m'a curiosité et le résumé, qui ne dévoile pas grand-chose, m'a grandement intrigué. C'est tout naturellement que je me suis jetée dessus pour découvrir ce livre !

Raine est une jeune femme de 17 ans, essayant de surmonter, avec l'aide de sa mère et de ses deux amis Cora et Erick, la disparition de son père. Sans nouvelles de ce dernier depuis trois mois, elle occupe sa vie entre les cours, ses compétitions de natation et sa toute nouvelle relation avec son meilleur ami, Erick, dont elle est secrètement amoureuse depuis son enfance. C'est l'arrivée de son tout nouveau et intriguant voisin, Torrin St James, qui va chambouler sa vie. Attirée malgré elle par son charme insolant, elle se rendra vite compte qu'il cache de nombreux secrets et fera tout pour découvrir la vérité.

Au début, l'histoire des Runes et leurs utilités m'ont énormément fait penser à TMI de Cassandra Clare mais, heureusement, la similitude s'arrête là. C'est quelques chapitres plus loin, quand les révélations commencent à pointer le bout de leur nez, qu'on oublie TMI et qu'on se laisse happer par l'histoire qui prend une toute autre direction.

En effet, Ednah Walters nous offre un univers riche et intriguant lié à la Mythologie Nordique, le tout accompagné d'un soupçon de romance interdite qui a ravi mon petit coeur d'artichaut. L'histoire se dévoile au fil des pages et les révélations arrivent petit à petit. le rythme et la plume d'Ednah Walters sont bien menés et nous tiennent en haleine durant notre lecture. On ne sait pas vraiment où l'auteure souhaite en venir et tout comme Raine, on cherche frénétiquement la vraie nature de Torrin.

Si je vous dis que je suis tombée amoureuse de lui durant ma lecture, ça ne surprendra personne hein ! Il est tout ce que j'aime dans un personnage masculin : mystérieux, taquin, protecteur et beau à tomber. J'ai vraiment adoré ce personnage énigmatique et je comprends tout à fait Raine, attirée comme un papillon vers lui.

Raine, quant à elle, garde la tête froide malgré la disparition de son père et toutes les révélations qui lui tombent dessus. Elle reste forte et fait tout son possible pour comprendre et protéger les gens qu'elle aime. J'ai aimé ce personnage, posé et réfléchis. Elle ne court pas tête la première sans se poser de questions, même si elle souhaite percer les secrets qui entoure Torrin, elle prend le temps de réfléchir et de se renseigner.

Sa relation avec ce dernier arrive pas à pas et est très explosive durant leur rencontre. Leurs dialogues m'ont souvent fait sourire et lorsque Torrin dévoile un peu plus ses sentiments, mon coeur a fait des pirouettes dans tous les sens. On se doute de comment tout ceci va se terminer et c'est avec une grande impatience qu'on attend le moment fatidique pour qu'ils concrétisent leur amour et que Raine fasse enfin un choix entre Erick et Torrin… Sauf que l'auteure arrive à nous déstabiliser et sème des embûches qui nous font serrer les dents et prier pour que tout reviennent dans l'ordre !

J'attends avec impatiente la sortie papier du tome 2 pour pouvoir retrouver Raine et Torrin. La fin m'a laissé avec la gorge serrée et les larmes aux yeux. J'ai hâte de voir comment Raine va surmonter cette nouvelle épreuve ! Et j'espère qu'on aura plus de révélation sur le monde de Torrin qui m'a laissé un goût de trop peu dans la bouche ! Vite la suite !!!!
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Tout d'abord, un grand grand merci à Laure Valentin, traductrice entre autre de ce livre, pour m'avoir donné cette super opportunité de découvrir ce livre, cet univers, ces personnages et cette surprenante histoire qui cartonne aux Etats-Unis, mais qui n'est pas encore connue dans les pays francophones. Je suis donc hyper fière d'avoir eu la chance de le découvrir, en français.

Je vais tenter de faire simple, sans spoiler, mais j'avoue que c'est extrêmement difficile pour moi, sachant que j'ai plein de choses à dire mais en même temps Runes est un de ces livres qu'il faut lire sans rien savoir, pour encore plus apprécier sa lecture..
J'ai donc lu ce premier tome en même pas 36 heures, et je suis passée par plusieurs étapes :
Si au départ, j'étais un peu perturbée par certains passages qui me rappelaient d'autres livres pour lesquels j'avais eu de bons coups de coeur j'ai vraiment passé un agréable moment lecture !
L'histoire est super bien écrite, je me suis très vite attachée aux personnages, et tout était très bien décrit.. (j'aime quand j'ai l'impression que les scènes se passent devant moi, comme si je regardais un film, sans me forcer à me concentrer pour imaginer ce que je lis).
Ensuite, j'ai été intriguée par le "secret" .. On pourrait croire que c'est encore une histoire à la Twilight, ou du genre Mortal instruments, and co... Mais il ne faut pas se fier aux apparences !
Si au début, avec les informations qui arrivent assez vite, je pensais avoir deviné ce qui allait se passer, quand je suis arrivée vers le tiers du livre je me suis dit : "oula, mais nan, finalement qu'est-ce qui s'passe là ???"
A partir de ce moment-là, j'ai complètement fait abstraction des ressemblances avec mes précédentes lectures, et je suis complètement entrée dans l'histoire.. Et quelle histoire !
Quant à la fin, car je l'avoue, j'apporte une certaine importance aux fins surtout dans les saga, elle m'a tout simplement scotchée !
Ednah Walters a vraiment réussi à me surprendre finalement à plusieurs reprises !!

Vous l'aurez donc compris, je vous recommande fortement cette saga !

Au début de ma lecture, je pensais déjà à la note que j'allais lui mettre. Comme je ne suis pas fan de triangle amoureux, je pensais mettre 3/5 .. Puis avec les rebondissements, et la tournure des évènements, avec le rythme aussi et l'écriture, la note est vite montée à 4/5 ..
Finalement, quand j'ai refermé mon livre, c'était une évidence, cette histoire mérite un 5/5 ..
Même si ce n'est pas un un coup de coeur, je suis tellement impatience de lire la suite, je pense vraiment que ce livre mérite d'être connu !
D'ailleurs, si un jour, le livre sort en format papier en France, c'est sûr, je me le prends !
(5 étoiles : Les coups de coeurs, et Les Géniaux. Qui m'auront traumatisée, tellement plu que j'aurai envie de les relire... Les livres qui ont réussi à me traumatiser plusieurs jours après)
Encore une belle découverte
Je suis ravie par ce genre vers lequel je ne serais pas forcément aller ...
J'ai été happé par l'histoire, les personnages mignons , la référence à la mythologie nordique que je connais moins bien
J ai hâte de poursuivre l'aventure
J'avais découvert ce titre par hasard sur Amazon et depuis ce jour-là, il était dans ma wish-list. J'ai finalement pu le lire grâce à Aurore et Laure Valentin (la traductrice).

Je suis entrée facilement dans l'univers et l'histoire. On a un mélange de mythologie nordique et de paranormal. Les runes m'ont un peu (j'ai dit un peu) fait penser aux Shadowhunters mais la ressemblance s'arrête là.

Les personnages sont intéressants, certains intrigants. J'en ai apprécié beaucoup et détesté quelques uns. Raine et Torin sont mes préférés.

Le récit ne m'a jamais ennuyé. C'était même plus palpitant que tous les films que j'ai pu voir récemment.

La fin est bien mais agaçante. Cela promet pour la suite, que j'ai hâte de lire (Of course !)

C'est un coup de coeur et cela fait un moment que je n'en avais plus eu.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Des personnages attachants. Un parallèle entre la mythologie grecque et nordique.
On pourrait comparer ce roman à la série Percy Jackson pour la similarité des ingrédients.
Une série à suivre !
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Très belle découverte !
Lien : http://www.celineonline.fr/r..
Je suis tombée sous le charme des personnages et de l'univers créé par Ednah Walters. Sa plume est très fluide, ce livre se lit d'une traite, et on en demande encore. Je suis bien contente que ce soit une trilogie!
Lien : https://chroniquesdunelectri..
Lorsque la traductrice m'a contacté pour me proposer cette lecture, l'histoire m'a intriguée (et je dois dire que le visuel de la couverture a achevé de me convaincre d'accepter)

Raine a 17 ans, une vie tout à fait normal. Une meilleure amie et un presque petit ami sur qui elle peut compter à tout moment. Seul ombre au tableau : la disparition de son père. L'arrivée du mystérieux Torin St James dans la maison voisine va vite troubler sa petite vie banale.

Vu comme ça, le pitch fait immanquablement penser aux autres sagas du genre. L'héroïne "banale", le garçon mystérieux, l'attirance impossible a ignorer. Certains passages m'ont d'ailleurs rappeler d'autres livres : on a un peu de "Twilight", un peu d'"Eternel" mais le plus qui fait tout : l'auteur entretien parfaitement le mystère. Même avec les indices, je n'aurais jamais pensé à ça et c'est assez novateur. Je n'ai jamais rencontrer cette mythologie, du moins sous cette forme, dans une saga young adult. Et le couplage avec la magie des runes donne une combinaison interessante.

Et puis Raine est un personnage attachant. Un chouia naïve et têtue, mais avec un courage incroyable. Elle est prête à tout, même a mettre sa propre vie en jeu pour sauver ses amis. Torin, quant à lui, va faire fondre plus d'une lectrice avec son charme et son aura mystèrieux. J'avoue qu'il m'a quand même un peu agacé par moment. Un petit mot sur Eirik et Cora qui m'ont quand même paru un peu fade (mais bon, a côté de Torin, c'est un peu dur de se faire une place) et je vous laisse découvrir les autres personnages qui vont mettre un peu de piquant dans l'histoire (il faut bien un peu de méchant pour finaliser l'ensemble).

En conclusion, une excellente entrée en matière qui donne envie d'en découvrir davantage. Et que dire de la fin qui va faire grincer bien des dents chez les lecteurs qui n'auront qu'une envie, avoir la suite entre les mains (pour ma part j'ai déjà eu le coup dans une saga, donc cela m'a moins "choquée" que d'autre).

Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
À l'heure qu'il est, je suis un peu fracassée, mais histoire de ne pas procrastiner et d'être à jour dans mes chroniques, j'essaie de taper celle-ci ! Trêve de blablas.

Runes 1 est l'histoire de Raine, ou Lorraine Cooper, qui voit sa vie fortement chamboulée du jour au lendemain. Son père a disparu depuis 3 mois, elle essaie de faire comprendre à son meilleur ami qu'elle voudrait qu'ils aillent plus loin, et là, un bel inconnu à la répartie cinglante apparaît dans son quartier. Elle a beau essayer de ne pas s'en approcher, rien n'y fait : il n'est pas normal et ce qu'il cache pourrait bien tout transformer. Torin est fortement lié à une mythologie méconnue et fascinante qui prendra rapidement Raine dans ses filets… bien malgré elle.

Mon résumé est tout pourri et celui de la quatrième de couverture est génial, ne vous focalisez pas dessus. Difficile de passer après quelque chose de très bien, hein.

Bon ! Et si je vous disais que j'ai presque eu un coup de coeur pour cette histoire, mh ? Je trouve que c'est une bonne entrée en matière. J'ai sincèrement adhéré à l'univers d'Ednah Walters, à cette mythologie nordique totalement innovante pour moi, aux personnages franchement charismatiques et à l'intrigue tout à fait fascinante !

Blop, on remet tout ça dans l'ordre dans ma tête. Les personnages sont charismatiques, c'est totalement vrai. Enfin, pas pour tous, mais pour Raine et Torin, assurément ! Raine est têtue, possède une bonne répartie, et sait considérer la situation sous des angles intéressants. Parfois, j'ai vraiment été étonnée de sa manière de voir les choses, parce que j'aurais eu exactement la même ! Quant à Torin, sa répartie et son charme ténébreux m'ont véritablement fait fondre. En revanche, si Eirik m'avait paru mignon au début, il m'a vite agacée, tout comme Cora, la meilleure amie de Raine, qui m'a souvent secoué le pompon du bonnet.

L'intrigue est tout simplement fascinante : elle mêle à la fois une romance compliquée (triangle amoureux ? Là ça passe parce que c'est différent, je vous dirai pas pourquoi), une mythologie peu connue et des scènes du quotidien tout à fait banales, ce qui confère à l'ensemble un réalisme très, très appréciable. Chaque chose prend son temps, et même si parfois, j'ai eu des reflets de Twilight dans le nez, ça s'est vite estompé.

Oui, parce que la romance m'a vraiment fait penser à Twilight. Sauf que je crois que je préfère celle-ci. Quoiqu'on ne puisse pas comparer. Bref ! Typiquement, lui sait tout, elle rien, et pourtant, on sent que chacun a un pouvoir sur l'autre, et bon sang de bonsoir, quelle sensualité ! J'ai tellement adhéré ! J'en frissonnais des pieds à la tête, cramponnée à ma liseuse ! Et j'en demandais plus, plus, plus ! (sans passer dans de l'érotisme, évidemment)

La plume aussi m'a paru très fraîche, fluide et moderne. Pertinente, aussi, puisque les émotions m'ont semblé très justes, les réflexions de Raine très ciblées et les tournures de phrases semblaient travaillées. Là, je pense qu'on peut saluer le travail de traduction, aussi, parce que ça m'a semblé fidèle : il y avait un réel esprit dans ce que je lisais.

La fin ? C'est là que j'ai manqué le coup de coeur : cette complication/dénouement m'a à la fois ravie pour un point et déçue pour un autre. Je crois que j'ai trop vu ce genre de difficulté pour l'accepter. J'aurais voulu quelque chose à la hauteur de ce qui avait été présenté tout au long du roman, même si ce qui a été trouvé reste judicieux. du coup, je me demande comment notre auteure va se dépêtrer dans le tome 2, et si elle parviendra à me faire ressentir autant de trucs que dans ce tome 1.

En conclusion, Runes 1 a été une excellente surprise pour moi : de la romance totalement sensuelle et compliquée, à l'intrigue qui mêle beaucoup de réalisme avec une mythologie que nous voyons très peu mais très renseignée et élaborée à mes yeux… il y a eu de quoi adhérer. J'ai sincèrement été embarquée et j'en redemande, vraiment, même si certains personnages m'ont agacée, même si la fin m'a un peu déçue bien qu'elle soit logique… même. Même, parce que c'était trop bon, trop prenant et addictif, original et fascinant pour que je m'en lasse !
Vous ne connaissez pas Runes ? Mais alors, vous faites quoi ? Foncez ! C'est une perle ! Je lui attribue un 18/20 bien mérité !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..