AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les yeux d'ambre (13)

Elle était assise sur un tertre d'eau-gluante
Commenter  J’apprécie          130
C’est drôle. Lorsqu’on est enfant, on voit tous ces dessins et ces maquettes du système solaire : avec de grosses planètes bosselées et des langues dorées qui jaillissent du soleil. Cependant, on ne s’attend pas à pouvoir voir cela de ses yeux. Et me voilà à un millier d’unités astronomiques au nord du pôle solaire, que je fixe au-dessous de moi depuis des hauteurs impensables… et cela ne ressemble absolument pas à une maquette ou à un dessin. En fait, le système solaire ne ressemble à rien, même lorsque j’utilise le télescope. Une grande tache de lumière et les petits éclats de diamant des planètes et des lunes qui l’entourent, à peine différents d’une cinquantaine d’étoiles anonymes emprisonnées dans le même arc de noirceur.
Commenter  J’apprécie          20
Si les regards pouvaient tuer, nous serions des hommes morts.
Commenter  J’apprécie          10
Comment une goutte d’eau pourrait-elle modifier la hauteur des marées ? C’est impossible ! Le monde fond et s’écoule, puis il s’élève en brume et se solidifie sous forme de glace, avant de fondre et de s’évaporer à nouveau. Une roue n’a ni commencement ni fin, aucun point de départ. Il n’y a pas de « bien » ni de « mal »… il n’existe aucune ligne pour séparer ces choses. Uniquement l’acceptation ou le refus.
Commenter  J’apprécie          10
Sans jamais revenir en arrière… Elle était devenue une adulte avant la fin de cet été et elle n’avait plus pu planer dans les cieux avec cette liberté que donnent les ailes légères de l’enfance.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne crois pas que je pourrais supporter de travailler pour quelqu’un. C’est sans doute dû au fait que j’ai été élevé comme un jeune riche oisif…
Commenter  J’apprécie          00
La retraite est parfois l’unique choix face à la destruction et seul un fou pourrait soutenir le contraire. Seul un fou… Existe-t-il, sur Terre, une seule personne « saine d’esprit » qui n’ait secrètement fui une chose insupportable, à un moment ou un autre de son existence ? Et cependant cela n’empêche aucunement les gens d’avoir des réactions normales.
Commenter  J’apprécie          00
À force de méditation, j’ai appris la véritable valeur du silence et j’ai cru qu’en créant une paix intérieure j’atteignais un équilibre avec les silences extérieurs. Je pensais que la méditation m’avait assagie, que j’étais en contact avec mon moi profond et avec l’âme du cosmos… Mais je ne puis plus méditer depuis que… cela s’est produit. Le silence intérieur m’emplit de ma propre colère qui me hurle des insultes, jusqu’à ce que je puisse me souvenir à quoi ressemble la paix.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme qui se laisse acheter peut l’être à plusieurs reprises.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens veulent oublier leurs soucis, être distraits… et qui pourrait les en blâmer ? Alors, de façon à pouvoir lutter contre la concurrence du cinéma, du sport, des gens comme vous, pour ne pas citer des milliers de nobles causes tant privées que gouvernementales, nous devons donner au public ce qu’il désire.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    5011 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}