Maloine (30/11/-1)
Ouvrage scolaire de préparation au concours de la santé.
Que lire après Le corps humain. anatomie, physiologie, hygièneVoir plus
Amusant de redécouvrir un vieux livre d'anatomie-physiologie dans ses cartons.
Même si evidemment, la plupart des éléments abordés sont toujours d'actualité, ( l'anatomie du corps humain et sa physiologie ), certains chapitres paraissent bien désuets. On y aborde par exemple la variole, mais le SIDA, qui n'était à l'époque pas encore vraiment connu et identifié est aux abonnés absents.
Les schémas sont cependant bien faits et permettent une bonne compréhension de base de cette belle mécanique qu'est le corps humain.
Livre d'anatomie/physiologie d'il y a plusieurs années : il y a donc un certain charme à le feuilleter !

Les dessins, les photos sont top.
Bien entendu, ayant quelques années certains termes ne sont plus exacts, il faut faire attention (le cubitus devient l'ulna, la rotule devient la patella, l'omoplate devient la scapula etc...).

Si l'organisme réagit victorieusement et sans dommage à l'agression d'un élément étranger, on dit qu'il est immunisé contre cet élément. La science de l'immunité est l'immunologie.

Video de Pierre Vincent (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Vincent
Le livre est disponibles sur editions-harmattan.fr : https://www.editions-harmattan.fr/livre-q_t_r_quoth_the_raven_benoit_lepecq-9782140315480-76027.html ___________________________________________________________________________
À New York, dans les eighties, Vincent P. (la voix sur « Triller » de Michael Jackson) répète un show sur Edgar Allan Poe, inspiré du poème « le Corbeau » (The Raven). Elvira, mistress of the dark, Barbara Style, vedette de séries B, et la fille de Bette Davis sont du casting lorsqu'on apprend que Scotty Powers, le gigolo du Tout-Hollywood dont Vincent est amoureux, s'est marié. Un vaudeville gothique entre Hellzapoppin, Mel Brooks et Thee Rocky Horror Picture Show !
Bonnes lectures !
Crédit : école EMC, la prise de son, d'image et montage vidéo