Grand classique de la littérature française. Mon préféré de Jules Verne. Je ne peux que recommander que cette aventure autour du monde. Les techniques de voyages y sont suprenantes pour l'époque ! Les personnages très attachant. Et surtout, le rebondissement de la fin au retour de Londres.... Je n'en dis pas plus !
Premièrement, j'ai lu le livre et selon moi le récit est fantastique.

Cette histoire est absolument à conseiller pour les élèves (≈16 ans) qui apprennent le français. Puis vous pouvez compatir avec Mr. Fogg qui vit beaucoup d'aventures (sauver des gens, se marier avec Aouda...), comme ça l'histoire est plus passionnante. Je pensais que le livre serais difficile à lire. Mais enfin, ce n'était pas le cas. le niveau est bien et les mots difficiles deviennent expliquer en bas de la page.

Je suis fan!
Le livre est super. J'aime tout les pays. C'était enlevant quand la police dit ‘J'ai trouvé le voleur de la banque. Il s'appelle Phileas Fogg.'
C'est incroyable, un Tour du monde en 80 jours ! Phileas Fogg est cool parce que il ose ça. Et n'oublie pas Passepartout, il a toujours une solution. Je ne dévoilerai pas le fin. le livre est pour tout le monde. Je recommande le livre.

Jules Verne, auteur du livre le Tour du Monde en 80 jours , a reçu beaucoup de prix pour son talent d'écriture, notamment le prix de Montyon en 1857. Il est rendu célèbre grâce à son premier livre intitulé Cinq Semaines en Ballon.

Le Tour du monde en 80 jours est un roman d'aventure qui a pour personnage principal un homme se nommant Phileas Fogg. C'est un homme que l'on peut qualifier comme flegmatique et mystérieux, il est de grande taille et est doté de beaux cheveux blonds, il possède également un visage avec peu d'imperfections malgré son âge avancé.

L'histoire va débuter à Londres, lorsqu'un homme prénommé Andrew Stuart lance une sorte de pari avec Mr. Fogg : faire le tour du monde en seulement 80 jours.
Au départ, les hommes présents au Reform-Club étaient simplement en train de débattre sur un vol qu'il y aurait eu dans une banque à Londres en disant que le voleur n'aurait jamais pu aller loin, vu que d'après eux, se retrouver au bout de la Terre en si peu de temps est impossible. Phileas Fogg, n'était certainement du même avis et rétorqua qu'il avait tort et que le tour du monde pouvait se faire en seulement 80 jours. Un membre s'appelant Andrew Stuart trouvait cela totalement fou, et donna alors le défi à Mr. Fogg de faire ce voyage en peu de jours, puisque d'après ce dernier, ce voyage était amplement possible. Phileas accepta et décida d'emmener avec lui son fidèle domestique surnommé Jean Passepartout.

Le voyage commença pour les deux hommes et les péripéties commencèrent à arriver...

Ce livre m'a plus parce qu'il a été captivant du début à la fin. Il n'y a eu aucun moment où je me suis ennuyée. L'histoire est bien développée, il y a du suspens et chaque péripétie est intéressante. Les passages peuvent parfois être très surprenants, les sentiments du lecteur peuvent vite changer. le roman est bien écrit et assez compréhensible même pour des personnes de bas âges.

Ma partie préférée du livre reste sans doute le moment où Miss Aouda épouse Mr. Fogg. (Chapitre 37 p. 460)

Ce livre est sans aucun doute un livre à absolument lire, il nous permet de nous évader et nous fait aussi beaucoup réfléchir.
Je recommande beaucoup ce livre pour ceux qui aiment les romans d'aventures, d'actions etc...
Le premier Jules Verne que j'ai lu et qui m'a emporté dans ce monde merveilleux qu'est le voyage
Je pense que c'est un livre très cool. Ce livre est absolument à conseiller pour des jeunes hommes qui apprennent le français. J'ai choisi ce livre parce que j'aime l'idée de faire le tour du monde en 80 jours. M. Fogg et Passepartout connaissent beaucoup d'action pendant leur voyage. C'est aussi un livre passionnant. Mais ce n'était pas un livre facile à lire. l'explication des mots difficiles en bas de la page était idéale. Je le recommande!
Après avoir lu et apprécié sans plus Voyage au centre de la terre je m'attaque au tour du monde en 80 jours.
Même si c'est une nouvelle fois un roman d'aventure il est différent sur bien des points par rapport à son prédécesseur. Il ne s'agit pas là d'une exploration entraînée par la curiosité débordante de lindenbrock mais d'un défi relevé par un homme pragmatique dans l'âme et sûr de lui : Phileas Fogg.
L'un des points forts de ce roman c'est Jean Passepartout le serviteur français de Phileas Fogg, c'est un personnage drôle, courageux et attachant.
Contrairement à Voyage au centre de la terre, ce récit ne souffre d'aucune longueur et le périple se déroule à un rythme soutenu.
Mieux encore les péripéties sont réellement prenantes et la conclusion de l'aventure est bien trouvée.
Seul bémol la façon qu'a Phileas Fogg à se sortir de certaines situations est un peu tiré par les cheveux et apporte une redondance à la narration.
L'ensemble du récit est bon et m'a donné envie de lire deux autres de ses classiques : 20000 lieux sous les mers et l'île mystérieuse.
Excellent Jules Vernes : ceci est l'archétype même du roman d'aventures.