Critique de bebi

Leto est seule depuis des années. Elle tente de subvenir à ses besoins comme elle le peut. Mais sur l'île d'Ithaque, la vie des jeunes filles peut basculer du jour au lendemain. Il suffit que des écailles apparaissent sur leur peau, et les voilà sacrifiées au Dieu de la mer.

Ayant subi ce sort, Leto est miraculeusement récupérée par Mélantho, une autre jeune fille ayant un passé trouble. Ensemble, elles décident de briser la malédiction, même s'il n'y a qu'un seul moyen pour ça: commettre un meurtre…

Dans cette réécriture d'une partie infime de la mythologie grecque, nous abordons l'histoire de personnages assez méconnu. Certains événements sont relatés dans l'Odyssée d'Ulysse, mais de façon succincte.

Ici, Melantho prend vie, réellement. Et au travers de ses souvenirs, c'est un récit impressionnant qui se dévoile, donnant un aperçu clair de la femme dans la société de la Grèce antique.

J'ai aimé ce livre parce que les personnages féminins sont forts, dotés de caractères intéressants, que ce soit dans le bon comme dans le mauvais. Elles savent ce qu'elles veulent, et ne s'en laissent pas conter par la gent masculine.

Les liens qui les unit les unes aux autres sont complexes, donnant la place à chacune de s'exprimer et de prendre une réelle ampleur.

L'histoire est digne des épopées célèbres de l'époque, mélangeant magie, Dieux, malédictions et autres ingrédients que nous aimons tant.

Si vous aimez la mythologie, ce roman ne pourra que vous plaire!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/