Critique de EveQ

Après la réussite à un procès sur un cambriolage, Alison se voit confier une affaire de meurtre pour la première fois une affaire de meurtre : Madeleine aurait poignardé son compagnon qui venait de lui annoncer son intention de la quitter. Son implication dans son travail et sa relation avec son collègue commencent à empiéter sur sa vie de famille. Suite aux excès d'un vendredi soir entre collègues, elle s'endort sur le fauteuil de son canapé. C'est son mari Carl et sa fille Mathilda qui viennent la chercher au petit matin pour rentrer à la maison. le lendemain, elle ne parvient pas à se réveiller pour accompagner son mari et sa fille à la visite d'un château. Elle commence alors à prendre connaissance du dossier.
Dans un style fluide, rythmé par de nombreux dialogues, l'auteur nous plonge dans le quotidien d'avocats, en évoquant les différentes affaires d'Alison. Ce thriller psychologique met en avant les difficultés de couple d'Alison en entrecoupant le récit de sa vie par le témoignage de Madeleine.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..