Jean Trolley (Autre)Camille W. de Prévaux (Autre)
Artège (10/03/2021)
3.9/5   5 notes
Les Apophtegmes des Pères du désert sont un ensemble d'anecdotes et de paroles, attribués aux ermites et aux moines qui peuplèrent les déserts égyptiens au IVe siècle.
Ces récits illustrant la vie spirituelle de ces moines constituent un grand classique de la littérature chrétienne. Ils ont nourri la vie spirituelle de générations entières durant des siècles. Pour la première fois, ces récits très riches de sagesse sont mis en images pour les rendre plus acce... >Voir plus
Que lire après La sagesse des Pères du désertVoir plus
L'originalité de ce livre est de proposer sous forme de bande dessinée, avec des saynètes succinctes destinées à mettre en situation chacune d'elles, des pensées de ceux qui ont été appelés Pères du désert . Loin des grands ouvrages de théologie, cet opus se veut humoristique et piquant, tout en restant une belle leçon pour quiconque cherche à trouver un chemin vrai pour traverser une existence marquée par des hauts et des bas, des illusions et des sentiments beaucoup moins agréables. A travers ces récits, le lecteur peut également se gaver d'une spiritualité facile à saisir et se nourrir de ce qu'elle contient dans le but de s'épanouir et de s'ouvrir à autrui tout en aspirant à la sérénité.
L'originalité est ici de proposer sous forme de bande dessinée, avec des saynètes succinctes destinées à mettre en situation chacune des réflexions théologiques sérieuses. Loin des grands ouvrages de théologie, ce livre se veut humoristique et piquant, tout en restant une belle leçon pour quiconque cherche à trouver un chemin vrai pour traverser une existence marquée par des hauts et des bas, des illusions et des sentiments beaucoup moins agréables. A travers ces récits, le lecteur peut également se gaver d'une spiritualité facile à saisir et se nourrir de ce qu'elle contient dans le but de s'épanouir et de s'ouvrir à autrui tout en aspirant à la sérénité.