Daria Olivier (Traducteur)Frédérique Longueville-Pujol (Traducteur)
Albin Michel (03/11/2010)

Source inestimable de renseignements pour le spécialiste, cri bouleversant pour le simple lecteur. le Journal intime de Sophie Tolstoï, qui a consacré sa vie à Léon Tolstoï et lui a donné treize enfants, nous force à constater que le génial créateur d'Anna Karénine n'a jamais rien compris à la femme qui a vécu dans son ombre quarante-huit années durant. Sophie Tolstoï entame la r&#... >Voir plus
Que lire après Journal intime : 1862-1910Voir plus
Partir ! Partir ! Et je partirai d'une façon ou d'une autre. Je n'ai plus assez de forces, d'endurance, je ne suis pas assez attachée à mon travail, à ma lutte. En attendant, je tiendrai mon Journal. Cela me rendra meilleure et plus silencieuse, et mon agitation sera pour ces pages.

Videos de Sophie Tolstoï (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Tolstoï
Après leur belle biographie de Léon & Sofia Tolstoï, Chantal van den Heuvel et Henrik Rehr éclairent d'un jour nouveau la vie et le travail de l'écrivain. Voici comment vécut le monstre sacré de la littérature russe. Épileptique, joueur invétéré, couvert de dettes, amoureux contrarié, révolté, ancien bagnard, il abhorre le capitalisme et s'interroge sur la religion. A découvrir en librairie le 11 janvier !