Ivre Book (23/09/2017)
La vie de Chupacabra est déjà compliquée : c'est le seul vampire allergique au sang humain et il supporte de moins en moins la présence de Rustine, sa fidèle chèvre anémiée, constamment à ses côtés. Il devient irritable avec tout le monde et sa différence l'éloigne peu à peu de ses amis. Mais Chupacabra n'est pas au bout de ses peines : que peut-il arriver de pire à un vampire que de se casser une quenotte ? Il n'a pas d'autre choix que de s'en remettre à ses amis a... >Voir plus
Que lire après Chupacabra et la quenotte casséeVoir plus
Ce tome 2 trônait dans ma PAL depuis 2017, il était donc LAAAAAARGEMENT temps que je le sorte et le découvre.

J'étais déjà sous le charme de la toute première histoire et la magie n'a pas cessé d'opérer avec ce deuxième opus...au propre comme au figuré !

J'ai évidemment pris plaisir à retrouver Chupacabra (le seul vampire allergique au sang humain) et sa bande d'ami.e.s.

L'amitié est d'ailleurs au centre de cette histoire. Car s'il n'est pas simple de devoir s'abreuver d'une chèvre anémiée au caractère bien trempé , il n'est pas plus aisé de perdre l'une de ses dents ! N'est-ce pas Grummel ?!?

Un récit magique aux jolies valeurs.
Encore sublimé par les illustrations de Vael Cat et, je le rappelle, dont la police d'écriture est adaptée aux personnes dyslexiques .

J'espère que vous vous laisserez tenter par les histoires de ce petit vampire qui, j'en suis certaine, saura vous rendre «à crocs» !

Videos de Sébastien Tissandier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Tissandier
2197. le visage de la Terre a changé. La nature a repris ses droits sur l?Homme. Ce qu?il reste de l?humanité vit reclus dans des villes-bulles, protégées du monde extérieur par leurs champs de force. Depuis leur naissance, tous les individus subissent des injections régulières de Mnémenol, ce liquide qui protège contre les infections des spores végétales du monde extérieur.
Alice est une botaniste qui semble développer une résistance au vaccin. Aidée d?Evan, un technicien de la Bulle, elle va découvrir l?ampleur du mensonge dans lequel les humains sont plongés depuis leur naissance et tout faire pour que l?humanité se souvienne de son histoire.
Sébastien Tissandier emprunte, pour son nouveau roman, la voie de la dystopie écologique pour nous narrer les aventures de survivants enfin éveillés aux réalités de leur époque. le Mnémenol est une course-poursuite haletante au sein d?une ville entière placée sous un dôme hermétique et la coupe d?une organisation autocratique.
ISBN papier : 979-10-92961-41-6 ISBN numérique : 979-10-92961-42-3 Illustration : Fanny Liabeuf Nombre de pages (papier) : 160 Dépôt légal : octobre 2015
Date de sortie : 23 octobre 2015
Retrouvez-nous sur https://www.lepeupledemu.fr