Critique de Charlin0uu

J'ai lu ce roman très rapidement, pressée de découvrir le dernier tome de cette saga que j'ai adoré. N'ayant pas mis de commentaire sur les autres tomes, je vais dire ici que j'ai été très intéressée par tout les moments magyques (avec le y), les sorts, la wicca m'a énormément intéressée ainsi que l'histoire de Morgan, les clans, son passé etc. Ce sont des romans jeunesse, mais malgré tout avec une héroïne pas gnan-gnan, et des personnages attachants.
Ce tome final de Wicca est composé de deux parties. On suit d'abord Alisa puis Hunter&Morgan. Alisa ne faisant pas partie des personnages principaux (bien qu'elle ai joué un rôle important à la fin du tome précédent) j'ai été plutôt décontenancée de voir que la moitié du roman lui était consacré, -d'autant plus que ce n'est pas trop en rapport avec les autres tomes qui suivaient Morgan et les personnes très proches d'elle- bien que ce soit plutôt agréable à lire, de la suivre, toute seule, sur ses origines etc. La deuxième partie du roman entoure Morgan et Hunter. Leurs problèmes paraissent rajoutés, non utiles à la fin de la saga (principalement pour Hunter) et on referme le livre avec une happy-end banale, sans trop savoir ce qu'ils vont faire dans le futur; seulement un brin d'avenir pour Morgan et Hunter, on a entre temps abandonné Alisa après la première partie et on ne saura jamais ce qu'elle va devenir... Une fin un brin décevante et à l'ouest par rapport aux autres tomes, bien que les fans de Wicca le liront sans aucun problème.