Après les aventures au côté d'Hennebelle, nous revoici avec notre cher inspecteur Sharko. Et j'étais impatiente de replonger de une de ses enquêtes.

Alors je dois avouer que cette enquête m'a fait froid dans le dos, Comme à chaque fois ! Mais quand on mêle des insectes, Après on devient un peu paranoide, surtout que je déteste ça ! le flair de notre flic l'a mené au bout de ce mystère et j'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ce coupable.

En parallèle, on a toujours un aperçu du côté personnel de sa vie et le pauvre...il me brise le coeur je dois dire que la vie est une vraie garce avec lui. On ne lui épargne rien.
Ça s'empile...jusqu'à la fracture (a) je me demande comment ça va tourner ensuite. Ça me rend curieuse !

En résumé encore une excellente enquête, pleine d'actions, rebondissements et moments angoissants. Dois je encore vous recommander de lire cet auteur ? Je ne pense pas.
Deuxième de la série des Sharko de mon auteur chouchou que je relis dans l'ordre depuis cet été.
Écrit à la première personne, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, puis la deuxième moitié de ce thriller m'a emportée.
Les décors, les ambiance sont toujours incroyablement décrits, la détresse et la complexité de Sharko y sont admirablement réelles et perçues.
Un auteur dont j'affectionne l'écriture, un thriller que j'ai donc apprécié
J'avance petit à petit dans cette série.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Sharko ! Malmené dans le 1er tome, j'attendais de voir si l'auteur avait été un peu plus clément avec lui ici... et puis j'ai lu le 1er chapitre !
Vraiment pas épargné une fois de plus, je me suis beaucoup attachée à lui.

L'enquête, quant à elle, démarre sur les chapeaux de roues.
Très rythmée, on ne s'ennuie pas un instant, c'est totalement addictif !
Le suspense est présent jusqu'au bout. J'ai accroché du début à la fin !

En bref, un page-turner efficace qui m'a conquise !
3ème tome de la saga Sharko/Hennebelle, je me rapproche petit à petit du tome que je souhaite lire.

Plus j'apprends à connaitre Franck Sharko, plus je m'attache à ce personnage. Certes, le flic écorché vif par la vie est un protagoniste que l'on retrouve partout mais je garde en tête que ce roman a été écrit il y a une bonne quinzaine d'années. Je suis impatiente de voir où va me mener la suite de la pathologie mentale que Franck a développé suite aux atrocités vécues dans "Train d'enfer pour ange rouge".

Sa psychologie et son personnage en général sont très bien développés, sa morphologie est progressivement décrite au fil des tomes et son âge me reste indéterminé.Ses méthodes d'investigations sont futés et parfois bien musclées.

Franck Thilliez a réservé aux victimes de ce récit un châtiment peu commun et j'ai appris plusieurs choses sur une maladie potentiellement mortelle.

C'est un roman où l'on enchaîne les pages, à la trame addictive avec certes quelques passages peu ragoutant et d'autres qui poussent à sourire. Suspense et révélations m'ont comblée. 2022 était mon année Bernard Minier, 2023 sera Franck Thilliez !
. ÉPROUVANT.

Franck Thilliez n'a pas son pareil pour nous plonger au coeur de la violence et de la noirceur du monde. Nous retrouvons le commandant Sharko dans une deuxième enquête aussi corsée que la précédente.

Fragilisé par les atrocités qu'il a subi dans le premier opus, Franck Sharko réussi à conjuguer son travail avec ses démons qui ne cessent de le hanter.

Mieux vaut d'ailleurs garder l'esprit vif car l'enquête à venir est particulièrement difficile. le meurtre qui s'est produit dans une Église offre un effroyable spectacle : le corps d'une femme totalement rasée avec sur sa tête des papillons vivants et ... Un message codé grave dans la pierre !

C'est partie pour une folle chasse à l'homme pour empêcher le mal de se répandre. Ce voyage dangereux va l'emmener vers les confins du macabre.

C'est rythmé et psychologique. Un page Turner plein de suspense, des pistes logiques et nombreuses et une fin surprenante.

C'est exactement tout ce que j'aime de l'auteur. Il n'a pas son pareil pour garder le mystère dans cette sombre aventure.

Le commandant Sharko y est pour beaucoup car j'apprécie énormément son envie de vouloir un monde plus juste.

Une lecture particulièrement prenante et réussie qui me confirme mon envie de lire les romans de l'auteur

Quel roman de Franck Thilliez avez vous préférez ?
J'ai A-DO-Ré ! Encore mieux que Train d'enfer pour Ange rouge mais par moment j'ai du faire quelques pauses parce que certaines scènes ont été terribles pour moi !
Il faut se préparer psychologiquement pour certains passages.
Alors Trigger Warnings pour les scènes décrites des lieux de crime bien sûr mais aussi et surtout pour les descriptions d'insectes multiples et variées. Difficile de ne pas en voir en cauchemar après la lecture ! du grand Thilliez qui vous fait frissonner !
Après train d'enfer pour ange rouge, que j'avais beaucoup aimé, on retrouve Franck Sharko, enquêteur, qui survit tant bien que mal après la mort de sa femme et de sa fille.

les insectes sont omniprésents dans ce livre. On subit les atrocités du meurtrier au plus profond de notre être, on souffre telle une victime.

il y'a du rythme dans ce roman, les scènes de crimes sont détaillées à souhaits.

Franck Thilliez a su à merveille nous dérouler et nous dévoiler sa toile
Je poursuis mon rattrapage de Frank Thilliez et je retrouve avec plaisir Sharko
Cette fois ci une enquête avec des morts toujours plus mystérieux dans leur mise en scène. La présence d'insectes sur les cadavres va guider Sharko tout au long de l'enquête. en parallèle on suit Sharko et ses doutes et fragilité suite au drame personnel le touchant.
L'enquête est rythmée très intéressante, passionnante avec ses questionnements mais aussi la part sur la vie de notre enquêteur.

J'ai beaucoup aimé cet épisode c'est très rythmé l'enquête est passionnante et surprenante. j'ai beaucoup aimé aussi toute la partie sur la vie privée de Sharko et les conséquences sur sa vie professionnelle. ça me donne encore plus l'envie de poursuivre mon rattrapages des enquêtes de Sharko
Suite direct de l'excellent Train d'enfer pour Ange Rouge.

Nous retrouvons Franck Sharko dans un état psychologique assez chaotique.
Je ne dis pas le pourquoi du comment pour ceux qui n'ont pas lu la précédente aventure.

Franck Thilliez comme d'habitude nous plonge dans un univers très riche ou les petits insectes sont mis à l'honneur !! Pour ceux qui ne supporte pas ces petites bestioles, vous allez être servi je vous préviens !! La mise en scène est tout simplement incroyable et bien détaillé pour notre plaisir sadique. du moins le mien ^^

Le roman comprend moins de page que ces prédécesseur mais ne manque pas d'intensité, que du contraire, c'est rapide. Les événements s'enchaîne à vitesse grand V !! L'évolution de Franck Sharko est incroyable et tellement bien exploité !!

Pour les amateurs de sensation forte, je ne peux que vous conseiller ce livre de haut vol !! C'est d'un réalisme époustouflant !!

Magnifique relecture pour ma part.

Très contente de cette lecture car c'est le seul Thilliez que je n'avais pas lu et enfin je comprends qui est Eugénie !

A la fin de Train d'enfer, on pouvait espérer que la vie de Franck allait devenir plus paisible mais il n'en est rien, bien au contraire. le pauvre a vécu un nouveau traumatisme et tente de s'en sortir. Son personnage est vraiment creusé dans cet opus ce que je trouve particulièrement passionnant.

Le sujet, comme toujours très documenté, donne des frissons (grrr toutes ces vilaines bébêtes) et du coup évite (un peu) les scènes violentes. L'intrigue est particulièrement captivante et le mystère se dévoile vraiment petit à petit, très difficile de s'arrêter de lire.

Bref, un Thilliez quoi.