AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le stakhanoviste (11)

Les solutions sont en chacun de nous. Elles ne demandent qu'à éclore. Elles seront aussi belles que les personnes qui les ont créées.
Commenter  J’apprécie          10
L'ego peut à ce point déplacer vos priorités qu'il est capable de vous rendre aveugle envers une partie du monde professionnel pourtant terriblement attachante et à qui une expertise peut apporter énormément de valeur.
Commenter  J’apprécie          00
Il est impossible de créer de la croissance infiniment dans un monde qui contient et utilise des ressources limitées. Mis à part le soleil et le vent, toutes les ressources terrestres ont une fin. Le pétrole, l'eau, l'air, le bois, le règne animal, le végétal. Tous ont des limites, mais l'espèce humaine, la modernité mondialisée, tend à les épuiser à grande vitesse.
Commenter  J’apprécie          00
Si je veux m'en sortir, je dois tuer Superman et rester Clark Kent avec ses qualités et ses défauts. L'expérience en plus.
Commenter  J’apprécie          00
On ne sort jamais plus fort d'un burn-out. C'est une épreuve dans laquelle vous êtes arrivé parce que vous pensiez être très fort, ce que vous étiez probablement. Mais vous êtes tombé sur un os bien coriace. Ils vous ont cassé. Si vous pensez repartir fort, vous allez vous reprendre le mur et on se revoit dans quelques années. Si vous voulez vous en sortir, c'est en étant consciemment plus fragile. Plus faible, mais plus malin, plus intelligent. Averti. Pour ne pas retomber dans les mêmes travers.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ce schéma ne pourrait-il pas être celui de toute l'année ? Pourquoi est-il nécessaire d'appliquer une pression incessante pour atteindre des objectifs toujours plus hauts ? Depuis Icare, nous savons qu'on s'y brûle les ailes.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun est pressé comme un citron, tout au long de l'année. Ceux qui ne tiennent pas la distance sont écartés. Les autres doivent courir plus vite.
Commenter  J’apprécie          00
Planning changeant sans cesse, objectifs innombrables et toujours impossibles à réaliser, mission évoluant drastiquement au gré des rachats ou des ventes de tout ou partie des activités, les travailleurs s'épuisent à être toujours plus souples et ce sont les familles qui trinquent, quand elles survivent.
Commenter  J’apprécie          00
Au lieu de s'acharner et de dépenser une énergie folle, réfléchissez, reconnaissez vos limites et entourez-vous de ceux qui connaissent le sujet. C'est une des clés de réussite et de l'équilibre personnel.
Commenter  J’apprécie          00
Doucement mais sûrement, je verse aux caractéristiques du "bon petit soldat", qui obéit aux ordres sans les remettre en cause. C'est la technique idéale pour se foutre en l'air.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    296 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}