Critique de MissSherlock

Je viens de terminer Héloïse, ouille ! et j'en suis encore toute retournée ! Les derniers chapitres m'ont fait pleurer comme un bébé.

Reprenons au début : Abélard rencontre Héloïse et c'est le coup de foudre. Plutôt que de nous raconter une histoire d'amour tiédasse, sans passion ni sexe, Jean Teulé prend le parti de regarder par le trou de la serrure et de nous conter avec enthousiasme les polissonneries des deux amants. Pas d'amour courtois mais du sexe égrillard, impudique, libre. C'est cochon à souhait.

Je salue le culot de Jean Teulé qui a probablement agacé bien des historiens et romanciers froids des fesses qui se plaisent à imaginer des amants se tenant par la main et se regardant dans le blanc des yeux.

La suite du roman est plus touchante car les deux amoureux sont séparés et moi, qui ne suis qu'une petite fleur bleue, j'ai été émue par leur destinée. J'ai tellement pleuré à la fin du roman que j'en ai les yeux encore rougis.

Merci Jean Teulé pour toutes ces émotions, j'embarque votre bouquin dans mon île déserte !

CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2018