Citations sur Chiens de guerre (28)

Tout le monde sait que la meilleure manière d'enterrer une histoire est de l'insérer dans une autre histoire.
Il sont un peu délicats, pas vrai ?

Disons simplement qu'ils souhaitent garder suffisamment de distance entre leurs bureaux et le terrain des combats pour ne pas avoir de sang sur les mains. Et ça dépend justement de la quantité de sang répandue.
Je n'aime pas tuer des gens. J'aime tuer des ennemis. (Rex)
Le Maître a une nouvelle amie, mais je ne sais pas si c’est réellement une amie. Quand elle est arrivée, le Maître a plaisanté en disant que c’était une ennemie, et j’allais la tuer. Ensuite, le Maître a expliqué que c’était une blague, alors j’ai su que je ne devais pas le faire. (…)
Je ne pense pas que le Maître comprenne à quel point j’étais près de la tuer. Je ne lui ai rien dit, même si mon module de rétroaction me dit " Vilain chien". (Rex)
De sejos ne savait pas précisément pourquoi les choses avaient dérapé. Peut être parce que ceux qui manipulaient les adversaires avaient perdu patience. ou parce que l'idéalisme des anarchistas s'étaient dégradé, situation fréquente dans les mouvements populaires, ils ne combattaient plus pour quelque chose, mais contre quelque chose. Ou simplement parce que de puissants hommes d'affaires s'étaient dit : Finalement, ce conflit peut nous rapporter de l'argent.
L'animal pencha sa face hirsute pour la regarder de plus près, comme s'il était myope. Quand il parla... ce fut avec une voix plaisante, féminine, mais d'un volume assez faible. De Sejos se trouva désorientée par la différence entre ce qu'elle voyait et ce qu'elle entendait. Elle eut presque l'impression que, si elle scrutait le fond de cette gorge immense, elle découvrirait dans la bedaine de l'animal une femme bien habillée, arborant le sourire éclatant d'une présentatrice de télévision.
Un jour, le monde sera prêt à accepter que l'humanité, tout comme elle ne se limite pas à des caractéristiques telles que la couleur de la peau, le sexe ou la nation, ne soit pas non plus définie par la forme du corps.
Nous sommes tous très concernés par la vie de nos compatriotes, mademoiselle Asanto. Leur mort a des conséquences sur les résultats financiers de Redmark et perturbe également les rêves de nos actionnaires.
Les dirigeants ont accepté parce qu’ils considéraient que nous étions des consommables. Si un humain est tué, c’est une tragédie. Si une centaine de biomorphes sont tués, c’est une statistique. (P. 270)
Alors écoute bien, je vais te faire un cadeau. Parce que tu es un bon chien. Je n’ai aucune idée de ce qui a coupé les communications, mais j’en sais assez pour reproduire la panne. Je vais te donner mes derniers ordres avant de te libérer. Je supprime ta hiérarchie. Il n’y a plus que toi, Rex, toi et ton équipe.

Tu es libre mon grand. Reste loin de tout ce qui arbore le logo de Redmark. Essaie de vivre un peu, avant la fin.