Critique de izabulle

Poils, épines, langues, dars, ailes, crochets... Voici le beau programme que vous réserve cette nouvelle édition du livre extraordinaire. le succès de cette série n'est plus à prouver et vous êtes certain de passer un bon moment en sa compagnie.

Le thème sur les insectes et araignées doit quand même vous alerter sur le côté un peu effrayant de certaines espèces présentées ici. Même s'il s'agit d'illustrations, elles sont extrêmement réalistes et je ne suis pas certaine que les phobiques des araignées par exemple soient capable de supporter cette lecture.

Mon fils Minibulle qui a 8 ans, s'est lui totalement régalé. Il est à un âge où il aime découvrir et se faire peur. Nous avons notamment pu découvrir de nombreuses espèces qui nous étaient totalement inconnues.
La plus effrayante pour moi fut la tarentule noire de Thaïlande, mais cela m'a vite rassuré de voir qu'elle vivait très loin de la France !!!

Nous avons tout de même eu des petits coups de coeur pour le papillon lune et le bourdon à tâche rousse qui étaient tous deux très colorés et tous mignons.

Pour conclure, nous avons passé encore un moment exceptionnel en compagnie de toutes ces bébêtes incongrues. Mais attention, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché !
Coup de coeur 💛