Citations sur Mortelle Adèle, tome 2 : Les bêtises c'est maintenant (Ro.. (5)

Pourquoi on ne peut pas choisir les gens avec qui on passe des journées entières ? Non, on est obligés de passer plus de sept heures par jour avec des andouilles : celui qui n'arrête pas de renifler, celle qui sent la fraise, celui qui a un rire de mouette, celle qui sait tout, celui qui sait rien, celle qui est jamais contente... Ah non, celle-là c'est moi, ça va.
Si je deviens déléguée de classe, alors je pourrais décider, faire la loi, imposer mes règles et transformer cette école en usine à bizarres! Ce serait parfait! BÊTISES OBLIGATOIRES Cours de catapultes pour tout le monde! Cookies à tous les repas! Mon imagination débordante et mon incroyable capacité à faire des bêtises vont enfin être appréciées à leur juste valeur! Ma première mesure est déjà toute trouvée, j'interdirai l'école!
pages 22-23.
Alors, quand je vois Jade rigoler de Mélissa, je n’hésite plus !Je lève ma main à mon tour !Ils peuvent se moquer autant qu’ils veulent, onva leur montrer, à ces nouilles, qu’on a des choses à dire !POUSSEZ-VOUS LES MOCHES, cette élection, elle est pour nous !Enfin, surtout pour moi !Car je serai bientôt la cheffe de cette école !Du monde !De l’univers !
En plus, on nous oblige à porter des cartables qui sont plus lourds que nous, c'est pour nous clouer au sol et nous empêcher de nous enfuir, ou quoi?
page 14.
Jade continue:
- Miranda, j'ai besoin de toi pour écrire mon discours.
- Je prends le crayon pour les urgences?
- Oui, le rose pomme d'amour avec encre pailletée parfumée à la guimauve. Quand j'écris avec celui-là, j'ai mes meilleures idées!
page 53.