Citations sur Cet été là (16)

- Ouais, je sais. J'RIGOLE.
- Arrête de dire ça.
- Quoi ?
- "J'rigole". Un jour, les gens penseront que tu ne plaisantes pas. Ou bien ils ne comprendront pas ce que tu veux dire.
(p. 116-117)
La première fois que je suis venue à Awago, j’avais peur de nager dans le lac. Et puis ma mère m’a appris à ouvrir les yeux sous l’eau.
Je croyais que c’était quelque chose de spécial. Un pouvoir.
Jusqu’à ce que je raconte ça à Windy et je comprenne que tout le monde y arrive, à condition d’essayer.
Je croyais que c’était quelque chose de spécial. Un pouvoir.
Awago Beach, c’est cet endroit où l’on va chaque été, mes parents et moi. Depuis.
-Tu as déjà pensé qu'en gros, être en maillot de bain, c'était comme être en sous-vêtements ? Donc c'est comme si tu te baladais dans tes sous-vêtements mouillés.
- Hein ? Ça n'a rien à voir.
- Ouais, je sais. J'RIGOLE.
Awago Beach, c'est cet endroit.
Où l'on va chaque été, mes parents et moi.
Depuis...peut-être...
Toujours.
Tante Jodie ne veut pas avoir d'enfants...parce qu'elle est elle-même restée enfant, c'est ce qu'elle dit.

Et Oncle Daniel qui essaie de me faire boire de la bière en douce...peut-être vaut-il mieux qu'il n'ait pas d'enfant non plus.
L'été qui s'enfuit est un ami qui part (Victor Hugo).
Y'en a une à mon cours de danse, qui a dix ans et qui fait au moins un bonnet D. Peut-être même un G. Genre, ça lui fouette le visage quand elle court.

Ma mère fait un B. Je ferai sûrement un B moi aussi.

Est-ce que toutes tes copines ont des nichons? Ma copine Kelly, elle en a des énormes. Je crois que ceux de sa mère sont gros aussi. C'est le problème avec l'adoption. Je ne peux pas savoir à quoi vont ressembler mes nichons.

- Tu sais, ma chérie... Il ne faut pas t'inquiéter pour toutes ces histoires, hein ? Ce ne sont que des bêtises d'adultes qui n'ont aucun sens.