AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 686 notes
5
112 avis
4
84 avis
3
20 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un manga très juste qui aborde les thèmes de l'homosexualité, du mariage homosexuel, du deuil. le dessin est beau, le scénario très bien écrit. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
A la base le mari de mon frère ne m'intéressait pas plus que ça pour je ne sais quelle raison. A force de voir des bons retours et pour le thème abordé, je me suis dis que j'allais me laisser tenter. de plus, je voulais découvrir d'autres séries de cette maison d'édition.

Yaichi est un père célibataire qui vit avec sa fille, Kana lorsque le mari de son frère jumeau, Mike frappe à sa porte. A une époque Yaichi et son jumeau, Ryoji, était très proche, mais quand ce dernier a fait son coming-out et est parti vivre au Canada leur relation s'est délitée.

Ce premier tome est une belle surprise. Loin de tomber dans l'obscurité des débats qui font couler beaucoup d'encre sur l'homosexualité, Gengoroh Tagame offre un manga tout en douceur et justesse sur la famille et la différence.

Des personnages foncièrement différents, Yaichi, jeune père célibataire, plutôt traditionaliste et ignorant se retrouve confronté à Mike, un homme imposant au coeur de guimauve, marié à son frère défunt, Ryoji.
Dans la tradition japonaise, il est « obligatoire » d'accueillir les invités, mais Yaichi le fait avec une certaine gêne. de surcroit, il faut expliquer à Kana, sa petite fille, que son frère était un homme qui aimait les hommes, que Mike est étranger. A travers de petites scènes qui se joue dans la tête de Yaichi, on découvre un homme assez fermé d'esprit qui se voit confronter à la candeur d'une petite fille bien curieuse.

Kana est le vent de fraicheur de ce premier tome. Avec ses questions innocentes et sa franchise, elle met les pieds dans le plat et oblige son père à se défaire de ses préjugés et voir les choses autrement.
De plus, Mike est moins guindé que Yaichi, il exprime plus volontiers ses sentiments et est plein de bonnes intentions envers son hôte.
On voit Yaichi évoluer, se souvenir, découvrir son frère sous un autre jour.

En suivant ses trois personnages attachants, le lecteur découvrira un quotidien drôle et émouvant d'une famille unique qui ira au delà des préjugés pour retrouver le plus important, l'amour porté aux proches.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1323) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Le mari de mon frère ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Tsugumi
Yaichi
Sakamoto
Daikofu

11 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le mari de mon frère, tome 1 de Gengoroh TagameCréer un quiz sur ce livre

{* *}