Critique de VIVI29

Une histoire qui se déroule en Bretagne et principalement dans le Finistère, comment ne pas être complètement immergée puisque j'y habite ? J'ai facilement pu visualiser les lieux et ça apporte un vrai plus à l'histoire. En plus l'héroïne qui s'appelle Vivian, si ce thriller n'est pas fait pour moi !!

Après cette aparté, je vous dévoile un peu le contexte ! L'intrigue démarre dans les landes des monts d'Arrée avec la disparition d'un père et de son fils, presque sous les yeux de Vivian. En fait, ils s'arrêtent après un choc sous leur véhicule et là tous les 2 sortent du véhicule et disparaissent. Vivian, effrayée, est ensuite poursuivie par un homme. Elle s'enfuit et est sauvée par un chauffeur routier qui la conduit à la gendarmerie. L'enquête sur ces deux disparitions commence. Qu'est-il arrivé à Hadrien et Tom ?

La lecture est rendue totalement addictive par la plume mais aussi par la forme avec des chapitres courts que l'on enchaîne les uns après les autres. j'adore !

J'ai eu forcément de l'empathie pour cette femme qui se retrouve seule, sans savoir ce qui est arrivé à son fils et son conjoint puis que les corps n'ont pas été retrouvés. L'inspectrice chargée de l'enquête est aussi attachante car humaine et crédible.

L'ambiance de cette histoire est pleine de mystère sur fond onirique. Ça reste cependant léger si je peux vous rassurer car moi-même je ne suis pas adepte de la chose. le côté mystérieux est renforcé par l'atmosphère des landes bretonnes, de la brume et de la pluie et aussi parallèlement avec les cauchemars étranges que fait Vivian, à la limite du réel.

C'est une très bonne lecture pour moi, aux frontières du réel et du surnaturel, et c'est bien évidemment une lecture que je vous recommande.