Citations sur La Lisière (79)

Le paysage entier semblait retenir son souffle dans un silence à peine interrompu par le hurlement lointain d'un chien.
Ce qui est beau avec l'être humain c'est que chaque jour il peut se réinventer.
Ce que Dylan n'avait pas prévu malgré la clairvoyance des chamans, c'est qu'elle tira deux balles vers lui alors qu'elle était encore en plein vol plané. La première lui pulvérisa les testicules et envoya voler son attirail sur le sol. La seconde rentra par son œil droit et fit exploser ce qu'il lui restait de cerveau. Dylan tomba face contre terre et poussa un dernier soupir en rejoignant le monde des ancêtres. Sur place, il n'y avait ni chaman du grizzly, ni grand manitou qui l'attendaient, juste un néant vide et glacé.
Nous avons tous notre part d'ombre, non? Nous sommes construits de blanc et de noir.
La lune brillait désormais sur les monts d'Arrée et la lande se couvrait d'une chape d'un noir si intense qu'elle semblait absorber la lumière.
Vivian s'était toujours intéressée au visage des gens, particulièrement à leurs yeux.
Un brouillard d'un bleu spectral envahissait lentement la vallée, transformant le moindre arbre en une silhouette décharnée avant de l'avaler.
Un ciel encombré de gros nuages noirs lui crachait sa bruine en pleine face.
Des chênes partout recouverts de mousses fluorescentes, des bouleaux, des peupliers mais aussi des sapins et des pins sylvestres aux troncs noueux.
Ce qui m'a sauvée, c'est la photo. Ça m'a permis de me focaliser sur autre chose.