AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gémeaux (19)

Il y a une histoire yiddish qui raconte qu’un moineau picorait sur une route enneigée de Russie. Trop absorbé, il ne vit pas arriver un cheval attelé, qui, passant au-dessus de lui, lâcha son crottin. Le zoziau piailla, battit des ailes, réussit à se dégager et lança à pleine gorge des pépiements de triomphe. Un renard passait par là, l’entendit et le croqua. Moralité : quand on est dans la merde, faut pas le crier sur les toits.
Commenter  J’apprécie          280
Le lieu est parfumé par sa friandise favorite : un cigare roulé avec du poil de skunks et de la morue séchée, auquel s’ajoutent les effluves de melon et de fromage qui s’échappent des poubelles de l’Italien voisin et qui entrent par la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          181
On ne tue pas ses souvenirs, sous peine de mourir soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
Nous autres humains, nous possédons, comme chacun sait, cinq sens, sauf les fils de mère juive qui en ont un sixième qui entre en activité aux alentours de la trentaine, s’ils sont encore célibataires.
Commenter  J’apprécie          50
Il n’y a rien à répondre. Thompson est radin même avec l’argent des autres.
Commenter  J’apprécie          50
— Sam, on est à l’aube de l’an 2000...
— Et quand un homme est amoureux d’une femme en 1998 c’est différent de 1925 ?
Commenter  J’apprécie          40
La première mère dit : mon fils est si riche qu’il pourrait acheter Paris. La seconde : le mien a tellement d’argent qu’il pourrait acheter New York. Et la troisième, la mienne, répondrait : Oui, mais je ne sais pas si mon fils voudrait leur vendre.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne faut jamais louper une occasion de faire la fête.
Commenter  J’apprécie          40
l tirait sans viser, animé par la rage de voir son frère dans cet état, la rage d’avoir échoué, de finir abattu comme un gibier ; de ne pas être devenu riche, de ne pas avoir baisé toutes les filles qu’il aurait voulu, de ne pas avoir pu prouver à ces culs-terreux de Bethany qu’il était un caïd et eux, qui les avaient chassés, de la merde.
Commenter  J’apprécie          40
Différent des tueurs de profession qui se donnent l’excuse de le faire pour de l’argent. Différent des serial killers incapables de résister à leurs pulsions ou qui pensent obéir à une mission divine. Décider la mort d’un être, c’est Néron incendiant Rome. Le pouvoir absolu. Le plaisir absolu.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (127) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La vie à fleur de terre" de Maud Tabachnik.

    Comment s'appelle le nain ?

    Lucas
    Ficelle
    Rouget

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie à fleur de terre de Maud TabachnikCréer un quiz sur ce livre

    {* *}