SOS Créatures fantastiques tome 2 sur 3
EAN : 9782075133319
Gallimard Jeunesse (09/04/2020)
4.31/5   81 notes
Quelque chose ne tourne pas rond à la Ménagerie : Pelly, l'oie aux œufs d'or, a disparu et toutes les preuves accusent l'un des dragons. La famille Kahn n'a que quatre jours pour mener l'enquête et prouver l’innocence de Scratch. Selon la théorie de Logan, Zoé et Blue, seul un loup-garou aurait pu hacker les caméras de surveillance et dévorer Pelly. D'autant plus que, la nuit de l'attaque, la lune était pleine...
Mais qui s'acharne à vouloir saboter la Ménage... >Voir plus
Que lire après SOS Créatures fantastiques, tome 2 : Le Procès du dragonVoir plus
ENFIN !!! J'ai eu trouvé le temps de finir cette trilogie chez @gallimard_jeunesse !

C'est un énorme ⭐⭐⭐⭐⭐/5 pour cette trilogie !

Le tome 1 fut parmi mes coups de coeur 2022 ! et le tome 2/3 finiront aussi dans les coups de coeur de 2023 !

Ce fut tout aussi passionnant ! Les tomes 2 ont étés lus en 2 jours ! Je me suis régalée ! J'ai voyagée, je me suis énervée contre les personnes (Ruby) et j'ai ris aussi grâce au fabuleux Marco qui fait son apparition dans le tome 2 !

Ce fut sans peine que j'ai enchaîné les pages. le rythme était excellent et sans longueur !

Les animaux prennent vraiment leur place dans ces tomes et on en découvre aussi beaucoup plus sur la famille de Logan et de Jasmine.

Une série en or que je suis fière de conseiller et contente de voir partir sous les bras des jeunes petits lecteurs avides d'aventures !
Cette fois encore le livre est super ! le deuxième tome est presque aussi bien que le premier mais je trouve souvent que le premier tome est le meilleur (mais les autres sont géniaux aussi). Dans le tome deux, Logan, qui va souvent à la Ménagerie, voit qu'un dragon est accusé de s'être échappé et d'avoir tué des bêtes. Mais il est convaincu que c'est faux et il doit le sauver...de la mise à mort.
On suit la suite des aventures de Logan, Zoé et Blue juste après la fin du tome 1. Il y a donc une continuité intéressante.
Le rythme est soutenu, l intrigue très bien menée. On assiste à l'enquête en tant que spectateurs. le rythme nous fait tourner les pages pour en connaître le dénouement.
L'ouverture à la fin nous promet une suite encore plus intéressante.
Dans ce tome 2, on retrouve Logan et sa bande de copains gardiens d'une ménagerie tant secrète qu'extraordinaire.
Ils vont devoir mener une enquête pour résoudre le mystère autour de la disparition de l'oie aux oeufs d'or Pelly et tout ça en 4 jours, sinon la ménagerie sera définitivement fermée.
En parallèle Logan est toujours à la recherche d'une explication concernant le départ de sa mère. Va-t-il la retrouver un jour?

Un 2ème tome très prenant où l'amitié est au centre du roman.
Une enquête captivante.
Vous l'aurez compris un coup de coeur pour l'univers de Tui.T et Kari Sutherland.

A partir de 9 ans
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Les dragons sont des créatures dotées d'une extrême sensibilité, contrairement aux basilics ou aux kelpies. On les classe dans la même catégorie que les griffons ou les phénix. Ce qui signifie que, lorsqu'ils sont accusés d'un méfait, surtout un méfait passible de la peine de mort, ils ont droit à un procès équitable. C'est dans le règlement de la SPAM.
- Vous me revaudrez ça, tous les deux, je vous préviens, lança Blue en rejoignant Logan et Zoé. Grâce à vous, je suis attendu à la soirée d'Halloween de Jasmine, déguisée en chevalier. En armure, s'il vous plaît.

Il laissa tomber le sac qui toucha le sol avec un fracas métallique. Cap'taine Moumoute sursauta puis en fit le tour d'un air méfiant. Blue se tourna vers Logan.

- Tu viens avec moi, que ça te plaise ou non. Et c'est moi qui choisis ton costume. Alors je te préviens, t'auras sûrement des oreilles de lapin, des ailes de fée ou un truc qui met bien la honte...

- Mais tu t'es sacrifié pour la bonne cause, souligna Logan. On a ramené les griffonnets à temps et la SPAM n'a même pas su qu'ils avaient disparu.

Blue poussa le sac de déguisement du bout du pied.

- Super. Parce qu'en lisant les messages paniqués de Zoé, j'ai cru qu'ils avaient tout découvert. Donc, si tout va bien pour les griffons, qu'est-ce qui cloche ? Pourquoi j'ai eu droit à "BLUUUE ! RAPPLIQUE EN VITESSE ! SOS ! C LA CATA !" ?

- Blue...

La voix de Zoé s'étrangla et elle se tut.

- Que se passe-t-il ? demanda le garçon.
-Un châtiment à la mesure de ton crime, déclara sentencieusement l'intéressé.

Videos de Tui T. Sutherland (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tui T. Sutherland
Aux confins des continents, la rencontre explosive de jeunes dragons au destin héroïque. Entrez dans le troisième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland ! Suivez l'actualité des livres et des auteurs Gallimard Jeunesse sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GallimardJeunesse/ Instagram : https://www.instagram.com/gallimard_jeunesse/ Twitter : https://twitter.com/GallimardJeun Site Internet : https://www.gallimard-jeunesse.fr/ Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.gallimard-jeunesse.fr/inscription-a-la-newsletter.html