Critique de Anaid07

Quel beau moment, trop bref, de lecture !
On est transporté par le destin de ces trois amies, si différentes et si semblables, simplement humaines dans leurs défauts et leurs souffrances.
J'ai une passion pour le cinéma américain des années 30, 40 et 50 donc je me suis régalée à lire ce livre comme on regarde un film en noir et blanc. Film d'Amour, film noir, série B, comédie musicale, tout y passe.
On voit l'ombre des plus grands, Cary Grant Gary Cooper, Lana Turner, Rita Hayworth, Judy Garland ....
J'ai croisé Gloria Swanson dans Sunset Boulevard.....mon imagination à fait le reste.
Les héroïnes sont attachantes , ce n'est pas un conte de fées. Pas de happy end hollywoodien.
J'en viens maintenant à la préface : en l'ayant lue d'abord (logique) je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus trash, violent avec des "salauds ", des dérives paranoïaques et un manifeste féministe.
Rien de tout cela, juste une Amérique puritaine, des rapports de force, d'amour et d'amitié, un monde du showbiz parfois cruel , mais les rapports humains sont ainsi.
Il y aura toujours des aimants et des aimés, ceux qui ne savent que donner, d'autres que recevoir et un culte du corps féminin qui ne doit rien à l'époque du roman et qui est plutôt pire de nos jours.
Le beau Hollywood n'a toujours été qu'une vieille façade derrière laquelle croissent les plus bas instincts mais aussi de très belles personnes.