Chihayafuru tome 6 sur 45
Pika Edition (03/01/2014)
4.29/5   17 notes
Il n'y a qu'un seul adversaire contre qui il faut lutter : soi-même. Le club de Karuta du lycée Mizusawa saura se jouer de tous les obstacles qui se dresseront sur sa route !

Chihaya s'est frottée à la puissance écrasante de Shinobu Wakamiya, la Queen en titre. Elle s'entraine donc avec acharnement pour devenir encore plus rapide, encore plus précise... Ses efforts poussent ses amis et tout son entourage à se surpasser eux aussi. Lors d'une compétitio... >Voir plus
Que lire après Chihayafuru, tome 6Voir plus

Library wars - Love & War

Kiiro Yumi

4.55★ (1899)

15 tomes

C'est toujours un plaisir de retrouver Chihaya et son club de Karuta ! Mon seul regret serait de connaître déjà l'histoire par l'anime, mais ça ne change en rien mon "ressenti" (vocabulaire du Karuta yeah !) par rapport au manga. Parce que j'étais tellement impatiente après le tome 5, que je me suis enfilée d'affilée les 50 épisodes de cet anime (je pense que mes proches s'en souviennent, je ne parlais que de ça x))
Donc dans ce tome, pas de grosse compétition, enfin si mais elles se terminent et passent rapidement. On se concentre surtout sur les lacunes et les progrès que peuvent faire chaque membre. Et ça, c'est important. Ils ne sont pas tous imbattables ! Pour Chihaya par exemple, elle va apprendre que sa plus grande force, sa vitesse, peut se révéler être sa plus grande faiblesse ! C'est après avoir disputé son premier tournoi de rang A qu'elle va en faire les frais (là, j'avoue que ne pas entendre les "lucky" énervant de son adversaire en anime était vraiment reposant !). Et c'est pareil pour les autres membres, qui vont essayer de progresser, surtout Taichi. C'est par ailleurs là qu'il va redoubler d'efforts.
Parce que Taichi, il est fort mais il ne mise que sur son cerveau... Il va devoir faire attention à ça. On verra son évolution dans les prochains tomes. En tout cas, il est rapidement devenu mon personnage préféré (et en plus, il est en couverture :D), j'aime beaucoup voir son avancée, et j'attends avec impatience le moment où il deviendra rang A !

Un très bon tome donc, mais j'ai tout de même un peu (juste un peu) préféré le précédent, qui était vraiment exaltant dû à la rencontre avec la Queen (qui fait également parti de mes favorites) !

En fait, un truc que je trouve vraiment drôle, c'est que les cartes fétiches de nos personnages, je (et je ne pense pas être la seule) commence à vraiment les retenir. Bon, "Chihayaburu" est évidente, mais quand j'entends par exemple "Shinoburedo", je pense direct à la Queen, pareil pour les cartes Fû à plusieurs syllabe qui deviennent des 1 syllabe pour Chihaya, etc. J'espère un jour pouvoir jouer au Karuta !
La machine est bien huilée et continue à bien fonctionner, même si j'ai ressenti un petit coup de mou dans ce tome au niveau de l'action. On est en effet dans un tome de transition où Chihaya se remet en question et cherche une nouvelle voie pour progresser dans le karuta. du coup, le tome est très, trop centré sur elle malgré les efforts que fait l'auteur pour mettre Kana en avant par exemple.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Comme dans les premiers tomes, j'ai été séduite par la fluidité du récit et la variété esthétique des personnages.
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/2..

"Ayase ? À la bibliothèque ?! Je rêve... Elle doit être en train de lire un manga !"