Critique de Alinette74

Un livre époustouflant, dont vous ne ressortirez pas indemne. Anna, Esther et tous les autres resteront gravés dans ma mémoire.
Cette période cette guerre si dure! On ne peut que être touché par ce roman d'Anna.
J'ai ressenti tellement d'empathie pour ces hommes et femmes qui ont vécu l'impensable! Ces gens qui ont tout donné pour aider, pour se battre, pour ne jamais baisser les bras!
Et j'ai ressenti tellement de haine aussi! Toute cette barbarie, cette inhumanité! Tous ces morts et les conditions abominables dans les camps!
L'auteur a tellement bien relaté les faits et son travail de recherche est minutieux et incroyable! D'ailleurs j'ai apprécié à la fin son retour sur les faits sur lesquels elle s'est basée, et ce qu'elle a un peu romance dans les personnages.
Cette femme Anna m'a tellement émue! Cette volonté, cette bravoure! Et Esther qui a tout donné aussi pour se battre!
Bref vous l'aurez compris ce livre m'a complètement bouleversé j'ai fini en larmes mais il mérite tellement d'être lu d'être entendu et d'être porté jusqu'aux écoles aussi!
Que l'on sache ce qu'il s'est passé et que tout ça n'est pas de l'irréel ni de la fiction!
Énorme coup de coeur et énorme coup de douleur en même temps!
Bravo à l'autrice!

#passionlecture #accroauxlivres #bookstagram #bookstagrammer #babelio #rhonesalpes #hautesavoie #annastuart #editioncity #lasagefemmedauschwitz #coupdecoeurlitteraire #2ndeguerremondiale