Krakoen (28/02/2011)

Moscou, 19-21 août 1991. Alors qu'au Kremlin, un quarteron de politiciens tentent un putsch d'opérette, la ville semble déboussolée : une journaliste de Paris Presse est harcelée par un besogneux de la police politique ; un illuminé, adepte de la hache, du vers libre et des mots-tocsin, règle ses comptes à la russe ; un ornithologue libidineux tombe amoureux d'une jeune géante du côté de la Maison Blanche. À l'autre bout du pays, dans une datcha transfo... >Voir plus
Que lire après PutschVoir plus
Après le trésor de Staline, paru en 2010 déjà aux éditions Krakoen, Gérard Streiff revient avec un polar très réussi avec de nouveau comme toile de fond cette Union soviétique en pleine décomposition, ses dernières années où cet empire vit son dernier souffle, et dont ici le putsch du 19 août 1991. Cette période trouble est illustrée ici par une intrigue riche portée par de multiples personnages et le style inimitable et bourré d'humour de son auteur.
Lien : http://www.bibliotheca.be/ar..