Quel livre agréable à lire.
J'en ai encore des soupirs de contentement quand j'y pense.
Bon, ça va être extrêmement dur de vous en parler sans RIEN spoiler, car c'est le secret de Bennett qui fait, en grande partie, la saveur de ce bouquin. Mais pour vous mettre sur la voie, pour ceux qui connaissent, cette histoire m'a fait penser à le temps n'est rien, mais orienté YA.

C'est une histoire d'amour vraiment magnifique, qui nous emporte dans un tourbillon d'évènements et de mystères, dont la profondeur ne nous sera réellement dévoilée qu'à la toute fin.
Dès le début, j'ai été intriguée par l'introduction. On se pose directement des questions et on y va de ses théories.
Qui est vraiment Bennett ? Que cache-t-il ? Que sait-il ? Quel est son rôle dans la vie d'Anna ?
Autant de questions qui ne vont qu'en augmentant au fil des chapitres.
Le sujet abordé est de ceux que j'adore, mais qui peut être facilement gâché avec une utilisation maladroite ou des explications bancales.
Ici, l'auteur le maîtrise merveilleusement, et mélangé à une histoire d'amour pleine d'émotions qui m'ont étreintes le coeur, j'ai été entièrement séduite d'un bout à l'autre.
C'est émouvant, drôle, romantique à souhait sans tomber dans le sirupeux, c'est dramatique et joyeux, tout en contenant même une dose de suspens.

J'ai beaucoup aimé Anna qui, sans être complètement banale, fait assez "girl next door" pour que l'on s'identifie à elle, mais possède assez de qualités et de choses bien à elle pour que l'on comprenne facilement l'intérêt de Bennett à son égard.
Quant à lui, il est le héros que l'on adore suivre dans ce genre de récit, et il est aisé de s'éprendre de lui. Il fait rêver, possède un don qui nous met des étoiles plein les yeux, est tendre et dort, mais possède également des blessures, ce qui nous le rend attachant et nous donne presque envie de le protéger.
Ces deux personnages sont équilibrés, crédibles et extrêmement agréables à suivre.
Leur relation commence et s'épanouit en douceur, devenant une de ces romances qui, sans forcément marquer le lecteur à jamais, laisse de superbes souvenirs en tête.

C'est frais, doux, très attendrissant et touchant, et l'aspect fantastique du récit ajoute une touche particulière, un goût unique qui rend la lecture plus agréable encore.
Sans être forcément un titre hyper original, il l'est assez (et assez bien maîtrisé) que pour se démarquer et offrir une histoire inédite qui nous emporte avec plaisir dans son tourbillon d'émotions.
C'est un livre qui m'a apporté beaucoup de plaisir, que j'ai dévoré avidement en mourant d'envie d'en découvrir le dénouement.
Une histoire superbe, mignonne mais puissante, dont le sujet absolument magique apporte une bien belle dose de rêveries.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Un très bon livre. Les différents sauts dans le temps sont faits de manière logique. On voit bien que l'auteure a bien pensé à tous les éléments ce qui rend le livre assez original et agréable à lire.
Plus on avance dans le livre et plus on se dit "whaou" l'auteur a vraiment fait un réel effort sur les sauts dans le temps car ce qui a de plus dure je pense dans un livre sur les voyages dans le temps c'est bien de surprendre le lecteur avec toutes ces anticipations.
j'ai beaucoup aimé cette histoire originale du voyage dans le temps. Il ne se passe pas énormément de chose mais c'est une jolie histoire et une très jolie romance.
Mais mon dieu qu'est ce que c'est que cette fin?!
J'aurai vraiment aimé clore ce livre en beauté et savoir ce qu'il advient de tous le personnages et savoir ce qui se passe au retour de voyage de l'héroïne. Je suis très frustré de ne pas en savoir plus.
Anna est une jeune fille de 17 ans, qui passe la plupart de son temps à courir. Un matin, en faisant son sport sur la piste de l'université, elle revoit pour la deuxième un jeune homme qui semble la fixer, assis dans le gradin, mais à chaque fois, il se volatilise peu de temps après. Cette deuxième rencontre se poursuit finalement au lycée ; nouvel élève Bennett vient d'y faire son entrée et il s'avère qu'il ressemble beaucoup au garçon qu'elle a vu... Anna a fait l'erreur d'en parler à sa meilleure amie, et, cette dernière, n'hésite pas à percer ce mystère et se renseigner auprès du jeune homme pour savoir si c'était bien lui ! Bennett ne voit pas de quoi elle parle et continue à ignorer Anna, même si elle est persuadée que c'était lui...
Un soir, lorsque Bennett sauve la vie d'Anna lors d'un cambriolage, il ne peut plus l'ignorer, ni lui cacher son secret. Leur relation prend un nouveau tournant, mais jusqu'où pourront-ils aller à cause de ce secret ?

Autant j'ai mis une plombe pour lire la première moitié du roman, autant j'ai dévoré la seconde en une soirée... J'ai trouvé le début assez lent ; il ne se passe pas grand chose, du moins, ça ne bouge pas beaucoup. Les choses deviennent bien plus intéressantes lorsque Anna découvre le secret de Bennett, parce qu'elle y est enfin mêlée et que sa curiosité permet à l'action de se mettre sérieusement en place. de l'action en douceur, mais tout de même, c'est tout de suite plus captivant !
J'ai constaté quelques incohérences dans la première partie, des faits qui se contredisaient d'une page à une autre mais je n'ai plus rien remarqué lorsque l'intrigue a pris toute sa place, tellement il y avait de questions qui se bousculaient dans ma tête ! J'étais absorbée par le récit, le coeur palpitant à l'approche probable des réponses. J'ai adoré cette seconde moitié où je suis restée scotchée au livre tellement j'avais envie d'en savoir plus !
De plus, je pensais galérer un peu, à comprendre cette histoire de voyage dans le temps et, finalement, la fin, les réponses à ces fameuses questions, donnaient tout leur sens à certains détails lus au tout début... J'ai pu constater par la même occasion que l'auteure avait très bien maîtrisé son sujet et qu'elle n'a omis aucun détail essentiel ! C'était devenu un réel plaisir de tout démêler finalement, d'autant plus que l'auteure a bien tourné les choses, on ne se perd pas, tout est fluide et la fin n'en est que plus surprenante !
Pour ce qui est de la romance, elle est mignonne mais trop jeunesse pour que ça m'atteigne je pense... Pour moi, elle était plutôt en arrière-plan et ce sera l'intrigue elle-même qui m'aura vraiment plu, en comparaison. Mignonne, gentille, légère, voilà plutôt comment je l'ai perçue, même si ce n'était pas un problème en soi.

Tout comme l'histoire d'amour, Anna et Bennett sont bien mignons ensemble. Je n'ai pas tellement retenu la romance mais j'ai adoré les passages où ils sont ensemble (peut-être parce que ce sont justement ces passages auxquels il y a le plus de rebondissements et d'éléments accrocheurs...). Leur relation est forcément prévisible mais les péripéties et révélations de la fin changent totalement notre façon de percevoir l'histoire et touchent forcément, d'une façon ou d'une autre. En bref, beaucoup de choses ne laissent pas indifférent !
Plus individuellement, j'ai bien aimé suivre Anna (même si ma préférence va tout de même à leurs affaires faites en couple !). Elle est attachante, touchante, acharnée, gentille et bien crédible.
Bennett est un personnage un peu plat par moments... Il est intéressant parce que, justement, il a un don intéressant. Mais à côté de ça, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de répartie, de relief. J'aurai aimé qu'il s'affirme plus.

Pour conclure, c'est une romance très sympa, même si, personnellement, l'intrigue a eu plus d'impact à mes yeux que l'histoire d'amour en elle-même. Cette dernière est très légère et très jeunesse, ce qui pourrait expliquer pourquoi je n'y ai pas fait plus attention que cela.
Je suis ravie d'avoir constater que l'auteure a su maîtriser son sujet ! J'apprécie beaucoup ce thème et j'aurai été déçue que certains détails aient été oubliés ou qu'il n'y ait pas de réelle intrigue... Heureusement, tout a été très développé à ce sujet (malgré les deux incohérences que j'ai relevées et qui étaient liées, même de loin, à l'intrigue...) !
Une lecture très appréciable !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Le gros problème avec ce livre, c'est sa fin qui est un peu précipitée, voire bâclée....La raison est simple : En VO, il y a un deuxième tome alors que la VF ne l'a jamais sorti....On reste donc sur notre faim (et notre fin....C'est le cas de le dire....). L'histoire avait pourtant tout pour me plaire, d'ailleurs, j'ai été plongée dans le récit jusqu'à la fin....Une fin que je ne comprends pas, qui n'est pas logique et surtout beaucoup de questions restent en suspens ! (évidemment puisque les réponses doivent sans doute se trouver dans le 2ème tome jamais sorti en VF....C'est nul de la part de la maison d'Edition française !).

Nous sommes ici dans une romance entre deux lycéens américains, sauf que l'héroïne est née en 1978 (comme moi) alors que le héros est né en 1995.....Et qu'il est âgé de 17 ans, en 2012, quand il repart dans le passé, 1995, l'année de sa naissance car il ne peut, à priori, pas remonter plus bas dans le passé (ni aller dans "son" futur !). Il a la possibilité également de se déplacer n'importe où dans le monde, tant que c'est entre 1995 et 2012.

Le récit nous est narré du point de vue de l'héroïne, Anna et donc, comme elle, nous essayons de comprendre ce qui se passe avec ce mystérieux nouvel élève, qui débarque au printemps 1995 dans sa classe....

Vu qu'elle est née la même année que moi, évidemment, cela me replonge dans ma propre adolescence et j'ai eu beaucoup de plaisir de voir ses habitudes de vie, avec les cd, les livres pour faire des exposés etc....Car évidemment, à cette époque, point d'Internet et encore moins de smartphones !

D'ailleurs, à un moment dans le livre, quand elle découvre que Bennet vient de 2012, elle lui demande ce qui lui manque le plus de son époque (car il s'attarde énormément en 1995, pour une raison bien particulière qui nous sera révélée un peu plus tard...), il lui répond "mon portable", évidemment, Anna trouve ça drôle ! Et encore, en 2012, les smartphones étaient beaucoup moins "évolués" qu'en 2022 !

Donc, au niveau du suspens, de l'intrigue, de l'ambiance lycée 90's, c'était vraiment sympa à lire, tout comme la romance qui s'installe assez vite entre nos deux personnages principaux ! Seulement voilà, Bennet, sait que c'est un amour impossible et du coup, il est amoureux mais envoie régulièrement des signaux à Anna pour essayer de la "repousser"....Ce qui désarçonne la jeune fille, on peut le comprendre !

Bennet a également le pouvoir de modifier le passé, en se projetant quelques minutes avant tel événement....Il ne va pas se gêner pour l'exercer sur la jeune fille....C'est un peu moyen, on peut comprendre qu'elle se sente "flouée" quand il le lui révèle car évidemment, elle ne se rappelle pas et un seulement un léger "déjà vu"....

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants comme la grand-mère de Bennet, et les deux meilleurs amis d'Anna.

Donc ça, ce sont les points positifs.....Maintenant, je vais en venir aux points négatifs.

Premièrement, déjà, la couverture du livre, en VF : Nous avons une jeune fille blonde aux cheveux lisses, alors qu'Anna est brune avec les cheveux bouclés....Cela est très perturbant...Je déteste quand les maisons d'Edition font ce genre d'erreur !

Le reste de ma chronique avec des spoilers dans le lien.

Ma note : 16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
très bon livre, simplement déçu qu'il n'y ai jamais eu de suite :(
Modifier le temps est-il vraiment sans danger ? Est-on vraiment maître de son destin une fois qu'on a tenté de changer le cours de sa vie?
On se laisse facilement embarquer dans cette belle histoire d'amour et d'amitié. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir se rendre à l'autre bout de la terre juste en fermant les yeux ou de revenir quelques minutes voire quelques heures en arrière pour changer le cours des choses?
Un roman agréable à lire qui a une « suite » , nous laissant découvrir cette fois le point de vue de Bennett. On va enfin savoir ce qu'il fait quand il n'est pas là….
J'ai adoré!
Le temps contre nous est un roman rafraichissant qui allie à merveille amour, amitié, famille et voyage. Tamara Ireland Stone nous offre ici une romance fantastique légère et agréable qui suscite et attise immédiatement l'intérêt.

Nous assistons à une rencontre puis à une histoire d'amour entre Anna et Bennett, deux jeunes gens de 17 ans. Bennett est un garçon particulier puisqu'il possède le don de voyager dans le temps et dans l'espace. Il vient de 2012 et il est ici en 1995 dans l'unique but de venir chercher sa soeur perdue un an auparavant. Sauf que, bien sûr, il n'avait pas prévu de tomber sur Anna...

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce roman est finalement plutôt calme et vraiment centré sur l'histoire d'amour. C'est doux, c'est agréable mais il est dommage que certains points (comme la disparition de la soeur, le don de Bennett) n'aient pas été plus exploités. le récit aurait ainsi été plus rythmé et encore plus prenant. Je me souviens d'ailleurs m'être dit "le mec, il est là pour venir chercher sa soeur égarée mais il ne la cherche pas, il ne fait rien d'autres que d'aller au lycée et vivre son histoire avec Anna".

Malgré ce bémol, j'ai vraiment passé un bon moment avec nos deux personnages principaux (ainsi que les secondaires, d'ailleurs). Anna est une jeune fille sérieuse et intelligente qui rêve de pouvoir voyager. Bennett, quant à lui, est un jeune homme finalement assez mûr et réfléchi. Ils savent aussi se montrer tous deux égoïstes. Ils ne sont pas parfaits et c'est ce qui les rend encore plus attachants à mes yeux.

Les voyages spacio-temporels sont vraiment bien décrits. Je n'ai pas eu de problèmes majeurs pour m'y retrouver. Ces petites excursions en Thaïlande, en Italie étaient un vrai régal et j'avais vraiment envie d'être à la place d'Anna (surtout par ce temps pluvieux !).

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'évolution de leur relation. Je me suis demandée comment et s'ils allaient réussir à être ensemble malgré ce "gouffre temporel" entre eux. Je n'ai pas pleuré mais j'ai été émue et touché par leur histoire.

EN BREF:

Alors vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé ce joli roman (à la couverture magnifique, soit dit en passant) pour jeunes adultes qui se lit très facilement. Je le conseille à ceux et celles qui cherchent avant tout une romance plus que du fantastique.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..
Avec cette lecture, j'ai eu envie de sortir de ma zone de confort. Je ne suis pas habituée à lire des livres de science fiction ou fantastique mais je lis de la romance et la quatrième de couverture m'attirait malgré la présence d'un personnage principal qui vient du futur.

La lecture a été très agréable, j'ai beaucoup aimé Anna et Bennett. Un couple que j'aimerais suivre encore mais pour le moment le deuxième tome n'est pas encore sorti en français.

Dès les premières pages, Tamara Ireland Jones place une belle intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à ce que petit à petit tout nous soit dévoilé. Je n'ai pas été surprise par le dénouement mais c'est ce qui m'a accroché au livre afin de savoir si j'avais bien imaginé le contexte de cette première scène.

Au niveau des changements d'années, il n'y a rien de complexe et ils ne sont pas très nombreux. Nous découvrons également de très beaux endroits grâce aux quelques voyages que font les amoureux. J'ai été transportée grâce aux mots de l'auteure.

En bref, c'est une belle romance que j'ai trouvé originale et que je recommande fortement pour cet été.
Un superbe roman qui devrait être plus connu.
Un thème qui est abordé que j'ai énormément aimé découvrir au fil de ma la lecture.
Un roman qui peut être lu par tout le monde et que je conseille vivement.
Si après cette petite mise en bouche vous êtes curieux et bien venez lire ma chronique sur mon blog. Bisous.
Lien : http://lemondedepitch.blogsp..