AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 113 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
Le meilleur Danielle Steel que j'ai lu jusqu'à présent, du moins à mon humble avis !!!

En effet, il y a une intrigue policiere bien ficelée, et, qui tient la route ainsi qu'un excellent suspense, même si pour ma part, j'avais compris, depuis un petit moment déjà, le nom du coupable.

Les divers protagonistes possèdent un caractère bien trempé, et, s'affinent au fil des pages en dévoilant petit à petit leurs faiblesse, et, leurs points forts.
Commenter  J’apprécie          110
je crois bien que ce livre à été le premier "thriller" que j'ai lu, et ça remonte à loin ! N'empêche qu'il m'a laissé un bon souvenir.

Une écriture facile d'accès, une histoire bien construite, une intrigue prenante tout était réunis pour que je j'approuve.

Novice à l'époque, je n'avais pas prévue ce final, ce qui m'avais complètement subjuguée.

En bref, une belle lecture à l'époque, mais qui perdra surement de sa superbe si je relisais ce livre maintenant.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Marielle, jeune trentenaire au passé douloureux, vit une vie paisible dans un mariage sans sentiments avec son fils Teddy et son mari. Jusqu'au jour où son passé la rattrape. Son ex-mari refait apparition et la rencontre par hasard un jour qui signifie beaucoup à tous les deux. Deux jours après, Teddy est kidnappé...

Dans Disparu on s'attache au personnage principal que représente Marielle, on compatit à la tragédie qu'elle a vécu et on ne peut qu'admirer sa force d'esprit pour ce nouveau combat qu'elle doit mener pour retrouver son fils.

L'histoire présente très peu de rebondissement, c'est le seul point négatif que j'y repproche, c'est fluide et rapide, la fin peut être surprenante, mais on peut arriver à s'en douter. Cela reste tout de même une bonne lecture. Danielle Steel sait dépeindre le caractère et les émotions de ces personnages, elle arrive à nous les faire apprécier ou au contraire détester. Elle entremêle, comme toujours, son roman et les faits historique. Alors on imagine... et on s'y croit, à cette époque.

N'hésitez pas à le lire, c'est une lecture simple, attachante et prenante.
Commenter  J’apprécie          30
Charles et Marielle, deux jeunes gens amoureux, vont se marier. Elle a des parents fortunés et stricts qui ne veulent pas de ce mariage alors elle leur dit qu'elle est enceinte. André naîtra plusieurs mois plus tard. À ses 2 ans, alors qu'ils sont au parc, il va tomber à l'eau et ce sera le drame. Ce décès éloignera ses parents et Marielle tombera en dépression, sera hospitalisée. Quelques années plus tard, elle s'est de nouveau mariée, mariage arrangé, et tombera enceinte d'un "héritier" pour la famille Patterson. Teddy sera enlevé et le 1er mari de Marielle sera suspecté, et ils peuvent veulent coupable et risque la peine de mort. On suit son procès.. est-il coupable ou pas ? L'enfant sera t'il retrouvé ? Vivant ? Mort ? le compte à rebours à commencé !
Ce livre tient en haleine !
Commenter  J’apprécie          20
ok
Commenter  J’apprécie          20
Un thriller bien campé même si au fil des pages on devine, tout en se demandant comment, pourquoi, le nom du ravisseur.
C'est l'un des meilleurs romans de cette auteure (avec Mamie Dan, déjà posté ici, et dans un autre registre) que j'ai lus.
Cependant, même si l'écriture reste agréable bien que certaines répétitions pourraient être évitées, même si elle dépeint correctement les émotions qui se dégagent de ses personnages, l'histoire frise quelque peu l'eau de rose, comme dans ses autres livres (Liens familiaux, Seconde chance, En héritage).
N'empêche, respect pour l'imagination qui mêle actualité et faits historiques.
A lire sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          12
une histoire familiale et assez stressante puisqu'on parle d'une disparition d'enfant. L'héroïne est, comme toujours avec Danielle Steel, trs ètouchante et l'histoire m'a totalement emportée.
Commenter  J’apprécie          10
Je continue de trier ma bibliothèque en lisant tout ce qui s'y trouve. Je ne suis pas une fervente de l'auteur même s'il y en a plusieurs dans ma bibliothèque.
Les deux derniers que j'ai lu m'avait assommé et j'étais heureuse d'en trouver un qui semblait plus agréable à lire, jusqu'à la moitié.
Et puis d'une bonne enquête on tombe à nouveau dans le livre à l'eau de rose. Tout le monde à l'air de tomber sous le charme de Marielle, la pauvre mère.
Le style est répétitif, lassant.
J'ai fini par aller voir vers la fin du livre pour savoir ce qu'il advenait du petit Teddy s'il était retrouvé vivant ou mort et qui avait fait le coup afin de pouvoir refermer ce roman et passer à un autre, j'ai encore deux caisses bananes pleines à trier, pas le temps de trainer sur un livre qui m'endorme et m'énerve.
Surtout qu'il y a des fameux bugs de chronologie, l'auteur donne des dates qui ne sont mêmes pas justes.
"Notre séparation remonte à 1929, je ne l'ai plus revu depuis 1932."
"En 1926, j'avais 18ans, j'ai été mariée pendant 5 ans"
Commenter  J’apprécie          10

L'intrigue m'a beaucoup bouleversé. J'étais touchée par l'histoire tragique d'une créature innocente, à qui le destin a joué des tours. J'étais vraiment imprégnée dans le récit, au point que j'avais l'impression de connaître très bien les personnages, surtout celui de Mareille. Ce récit nous rappelle que c'est toujours le bien qui l'emporte sur le mal, et que la vérité finit par émerger à la surface. J'ai réalisé à quel point les personnes sensibles, douces, qui ont un coeur rempli d'empathie et de bonté, font une proie aisée aux personnes maléfiques, qui excellent dans leur destruction en les manipulant et en les provoquant facilement.

Résumé:

Depuis près de quatre ans, Mareille mène une vie stable avec son unique enfant Teddy et son mari Malcolm. Pourtant, cette quiétude ne durera pas longtemps. Son petit Teddy a été kidnappé par une gangster expérimentée qui n'a laissé aucune trace derrière elle. Par coïncidence, c'était la période à laquelle Charles, l'ex-mari de Mareille, refait surface à New York. Tous les doigts d'accusation se dirigent vers Charles. La pauvre Mareille a dû affronter encore une fois une période atroce dans sa vie. Plusieurs investigations et interrogatoires ont été menés pour découvrir l'identité des ravisseurs et surtout pour ramener le petit à sa pauvre maman. Je n'en dirai pas plus.

PS: La fin m'a beaucoup plu 😉
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de lire pour la première fois un roman de Danielle Steel. Je ne suis pas déçu par le récit, que j'ai trouvé palpitant, même si l' instigateur du rapt se dessine assez rapidement. Des citations intéressantes, des personnages attachants pour leur valeurs humaines... Je peux tenter un autre titre pour mieux comprendre le succès de cet auteur dont le livre présent n' est pas un roman d' amour.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (444) Voir plus



Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre

{* *}