Citations sur Une vie entre deux océans (343)

C'est une fille raisonnable, elle a du plomb dans la tête. En plus, elle n'aura pas d'autres occasions, vu l'époque, de se dégoter un homme qui a encore ses deux bras et ses deux jambes. A cheval donné... .
Peut être, au bout du compte, personne n'est-il vraiment aussi mauvais que la pire chose qu'il a pu commettre.
Je ne vais pas te dire au revoir, au cas où Dieu m’entende et pense que je suis prête à partir.
Now Hannah was locked in a stand-off with her terrified daughter. She had kept her so close to her heart all these years that it had never occured to her that the child might not have done the same.
Le phare :
"C'est comme si on pouvait voir l'avenir, dit Isabel. On peut anticiper et sauver le bateau avant même qu'il se soit rendu compte qu'il avait besoin d'aide." p. 82
Peut-être, au bout du compte, personne n'est-il vraiment aussi mauvais que la pire chose qu'il a pu commettre.
Chaque fin est le début de quelque chose d'autre.
J'ai appris que, pour avoir un avenir quelconque, on doit abandonner tout espoir de jamais changer son passé.
Il arrive que la vie soit impitoyable, Isabel. Il arrive qu'elle vous déchire. Et il arrive aussi, au moment où vous pensez que ça ne peut pas être pire, qu'elle redonne un bon coup de dent et vous en prenne un autre morceau.
Allez, allez, fiston. Faut te calmer, calme-toi. J'ai bourlingué un peu plus que toi. J'en ai vu de toutes les couleurs ; le bien et le mal, ça peut être comme deux foutus serpents : si emmêlés qu'on ne peut les différencier que lorsqu'on les a tués tous les deux et alors il est trop tard.