Critique de croix59

Et voici quelques choses qui n'existe pas réellement dans la BD (du moins la franco belge), un cross over. Ici ce sont deux héros du même auteur. On retrouve l'adorable Bertille et son bourru de mari, le commissaire Bertille (vu dans Bertille et la boule rouge), je me doutais qu'ils finiraient ensemble ces deux la, et Jonathan Lassiter, un jeune américain (vu dans 16h47 dans la vie de Jonathan Lassiter) qui s'est réfugié en France après avoir du fuir après sa folle rencontre qui a changé sa vie. Donc les époux ont un peu vieilli (mais ils sont toujours adorables (je me répète, j'assume!) mais rencontre et décide d'héberger le jeune Jonathan même s'il a la police et une bande de fous furieux aux fesses.
Tous vont se retrouver sous la neige dans une petite ile bretonne qui abrite aussi la mystérieuse boule rouge...
Une intrigante loufoque, délicieusement rétro, admirablement dessiné (ce noir blanc et rouge est magnifique), Une superbe idée avec des dialogues savoureux. A lire!