Critique de Kergelen

Livre qui date un peu, et néanmoins très instructif sur les aberrations des recommandations nutritionnelles du PNNS qui ont la vie dure, les collusions entre les entreprises de l'alimentation industrielles et les agences gouvernementales, les procès aux allures kafkaïennes quand l'accusation assimile des compléments alimentaires à des médicaments ou des substances stupéfiantes dangereuses.

Est-ce que les choses ont changé en un peu plus de vingt ans ? Pas vraiment, si on s'en tient aux péripéties du nutriscore, simple mention affichée sur les emballages pour indiquer la performance nutritionnelle d'un produit. Diabète, obésité, stéatose hépatique non-alcoolique sont toujours des problèmes de santé publique, qui finissent par coûter cher à la société.

Ouvrage salutaire qui rappelle ce que devrait être une alimentation saine, ou dit autrement, une alimentation qui nourrit vraiment et subvient aux besoins essentiels quotidiens. de quoi fuir ce qui nous empoisonne aussi lentement que sûrement.