Alors que Rain mène une vie à la saveur fade et à la cadence monotone, elle se voit violemment projetée dans un monde surnaturel et terrifiant.
Celle qui vivait à distance des autres et se voilait de discrétion, se trouve traquée par des sorciers à la solde d'une Reine exterminatrice et assoiffée de puissance.

Rien ne semblait l'y prédisposer. Et pourtant… Cette absence de palpitant dans sa vie, sa difficulté à nouer des liens et faire émerger des sentiments, cette grand-mère emblématique sujette aux prémonitions, n'étaient-ils pas autant d'indices … ? Comment échapper au pouvoir de ce sang rare ?

Comment se défendre armée seulement de son ignorance ?
Sa rencontre avec l'énigmatique et hermétique Silas peut-elle lui fournir des clefs de compréhension et assurée sa survie ?

Cet homme à la beauté tranchante et à l'indifférence glaciale impose une présence déstabilisante. Celui qui vibre de colère et brille de désaffection peut-il être un allié ?
Quel est ce passé qui ombrage sa vision et guide sa détermination ?

Entre Rain qui ignore tout de ses origines et Silas qui est habité et parasité par sa vengeance, le fossé est d'emblée creusé. Leur relation se révèle être une bataille, un champ miné par les propos cinglants de Silas.

Si différents… Mais si connectés. Ils forment une accolade dont le pouvoir claque et les enlace.

Un prologue à la beauté douloureusement saisissante, qui nous peint avec esthétisme l'ambiance de cette intrigue.

Une lecture haletante tant les propos sibyllins, les révélations et rebondissements rythment les pages.
La plume de Cara Solak plonge dans l'encre d'une cohérence absolument implacable.

Un personnage « coup de coeur » qui vient alléger cette ambiance sombre avec sa spontanéité, fidélité et ironie désarmante.

Une lecture qui nous parle des choix et de la subjectivité engagée quand ils sont posés.

Encore une romance paranormale que j'ai adoré. Une histoire pleine d'action, de rebondissements, de questionnements... Un roman que je pourrai classer dans mes coups de ❤.

Rain est issue d'une famille comprenant des sorcières. Elle n'a jamais développée aucun pouvoir. Elle vit une petit vie normale avec sa grande mère, a un job, un ptit copain. Elle n'est pas une sorcière... Enfin, c'est ce qu'elle croit, jusqu'à ce qu'elle croise le chemin d'un vampire ( Zack) et d'un sorcier (Silas).

J'ai beaucoup aimé les personnages. Rain, malgré son manque de connaissances a su s'affirmer, malgré ses peurs. Silas... Je dirai que je suis passé par tous les ressentis le concernant... Je l'ai détesté... Puis finalement, trouvé un peu sympa... Puis de nouveau, il m'a agacé... Puis finalement, trouvé plutôt chouette, pour être à nouveau agacent. Bref... Il est plutôt "attachiant"😂Finalement son côté grincheux a du charme😍. J'ai aussi apprécié tous les personnages secondaires.

Le titre du livre a pleinement sa place dans l'histoire. Je me suis laissée emportée dans l'intrigue et dans les émotions qu'à su faire passer L'autrice. Un excellent roman.
Dès les premières lignes, j'ai adoré ce roman ** Je trouve qu'on rentre très vite dans l'univers, et même dans l'intrigue - dès le troisième chapitre à peu près. L'héroïne se retrouve face à un monde qu'elle n'a jamais soupçonné, et je crois que c'est ce qui m'a charmé !

J'aime beaucoup cette idée d'une héroïne comme vous et moi, qui mène une vie dès plus normale, et qui d'un coup se retrouve avec des pouvoirs insoupçonnées, une monde à se faire pipi dessus 🙈

D'ailleurs, j'ai adoré notre protagoniste féminine, qui en plus d'être assez badass, ne manque pas de caractère, et qui garde la tête haute, prête à affronter la menace qui pèse sur ces épaules - et je peux vous dire qu'elle n'est pas des moindres. J'ai aimé qu'elle ne se laisse pas démonter, ni par l'ennemi, ni par Silas qui, on va pas se le cacher, se comporte comme un goujat dans la première partie de l'histoire 😱 elle fait face, tout en restant fidèle à elle-même 👍

Gros point fort sur l'intrigue, qui bouge comme jamais. Vous en voulez, en voilà ! Ça explose de tous les côtés, y'a des rebondissements à gogo, et surtout c'est surprenant 😱 plus d'une fois je me suis retrouvé sur le cul, je ne savais pas où elle cherchait à nous entraîner, et j'ai été soufflé par toute cette intrigue de dingue **

En plus, vu la fin, autant vous dire que j'ai quand même plus que hâte d'avoir la suite - elle est pour quand ? 😭

On est dans un univers avec plusieurs espèces différentes, des créatures hautes en couleur, et bordel ce que j'aime ça, quand l'on ne se contente pas de suivre qu'une et unique espèce !

J'ai trouvé Silas très intriguant, même si, dans les premiers chapitres, j'avais quelques envies de lui foutre des gifles, au final on est sur un personnage avec un gros passé, des lourds souvenirs pas facile, qu'il faut apprendre à découvrir, apprécier et apprivoiser 😍

En gros. Lisez le quoi 😍😘
C'est le premier urban fantasy que je lis, je suis totalement sorti de ma zone de confort et WOW quelle découverte ! J'ai adoré du début à la fin l'histoire de Rain et Silas !

D'un côté nous avons Rain, une jeune femme qui mène jusque-là une vie que l'on peut qualifier de normale. Enfin jusqu'au jour où elle découvre qu'elle a des pouvoirs et qu'elle est liée à une prophétie qui fait d'elle une personne très recherchée…
C'est une jeune femme avec une force de caractère incroyable qui m'a beaucoup touché.

De l'autre Silas, à la fois sorcier et gardien il connait très bien le monde de l'ombre et de la magie. C'est un personnage sombre, charismatique et mystérieux qui se révèle également être très touchant quand on perce sa carapace.

Les personnages sont extrêmement bien construits. Ils évoluent tout au long du roman et leur relation qui est des plus explosive est hyper addictive à suivre ! Je me suis énormément attachée en eux, ils ont un vrai caractère, une histoire et une personnalité qui fait que l'on ne peut qu'aimer les découvrir au fil des pages !

L'univers et l'ambiance du roman sont une totale réussite, je me suis sentie immergée dans l'histoire dès les premières pages. On sent vraiment que rien n'est laissé au hasard, chaque détail a son importance mais pour autant on ne se sent pas perdu par un trop grand nombre d'information !

La plume de l'auteure est vraiment fluide, légère et poétique. Elle m'avait déjà conquise dans Inflamed et j'ai encore une fois pris énormément de plaisir à lire son roman !
Un duo explosif, des rebondissements inattendus et une plume entraînante, voilà le cocktail concocté par Cara Solak pour nous entraîner dans les aventures de Rain et Silas.
Dès les premières pages, j'ai plongé dans un univers à la fois connu et inconnu, celui d'une jeune femme qui ne connaît pas vraiment le monde de la magie, et celui de Silas, qui baigne dedans autant qu'il baigne dans ses ténèbres jours après jour.
La tension entre les personnages apparaît rapidement et ils forment malgré eux un duo explosif et attachant.
J'ai beaucoup aimé Silas – même si au début, j'avais surtout envie de lui arracher la tête – qui cache derrière sa violence et son côté ombre des failles que j'ai adoré découvrir chapitres après chapitres.
Rain aussi m'a beaucoup touchée, et dans les derniers chapitres, elle m'a surtout chamboulée, je ne m'attendais pas à de tels rebondissements et c'est ce que j'ai aimé avec ce roman !
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, et Zak, mais surtout ce dernier. Il m'a beaucoup fait rire et apporte une forme de légèreté à certains moments !
Un roman que je recommande donc fortement !
Après la Romance et la Dystopie, Cara Solak nous dévoile son premier Urban Fantasy. J'ai dévoré chaque romans de l'autrice alors il était logique que je lise ce nouveau venu.... Wahou, c'est une pépite!

Des sorcières, des gardiens, des Vampires, une lutte entre le bien et le mal, une vengeance, une identité cachée, des personnages charismatiques, drôles et sombres.... des ingrédients parfaits pour un incroyable Urban qui cache bien des secrets.

Rain a 21 ans et depuis toujours elle baigne dans la magie grâce à sa grand-mère et ses dons particuliers.
Notre héroïne n'a quant à elle aucuns dons et pourtant elle en a toujours rêvé..... son nouveau destin va commencer à s'écrire au milieu d'une ruelle sombre au moment où un vampire assoiffé va vouloir planter ses canines dans la gorge de la jeune femme avant de tout recracher tant son goût est immonde.
Du sang de sorcière.... impossible. Et pourtant.
Dès les premières pages l'autrice nous fait entrer dans son univers ; le rythme, les personnages, la plume - tout est accrocheur, un excellent début qui marque le commencement d'un récit intense rempli de magie, de secrets, de haine et de désir.

Silas est sombre, Silas est plein de rage, Silas est froid. Notre héros transpire le pouvoir, la force; il est rapide, intelligent, agile, plein d'assurance. Il est impitoyable, fascinant, magnétique. Lorsque Silas et Rain sont proches ont peu vite deviner que quelque chose de fort nous attend. Rain va voir naître en elle une puissance qui va la prendre par surprise! Désormais elle est en danger et seul un gardien qui ne veut pas en être un et un vampire un peu spécial peuvent la protéger du mal en personne. D'ailleurs petit clin d'oeil pour ce Vampire qui m'a bien fait rire, un excellent personnage secondaire qui va jouer un très grand rôle dans le scénario.

Rain est une héroïne en proie à la fois à la peur et à l'incompréhension, mais une héroïne que j'ai trouvé courageuse, déterminée et surtout qui ne va pas se laisser faire par ce duo d'êtres surnaturels.
Au chapitre 5 mon coeur s'est accéléré, des révélations!! Un moment intense!
Pour moi l'autrice a parfaitement su doser son côté romance et fantasy, l'un ne mange pas l'autre au contraire ils se complètent. Silas va avoir autant envie d'embrasser Rain que de l'éliminer, elle l'attire et le dégoûte en même temps, il refuse cette force, ce lien qu'il ressent en sa présence et qui s'intensifie au touché ; il aimerait qu'elle disparaisse....

Toujours avec cette aura de haine et de vengeance Silas va pousser, de sa façon particulière, Rain a être plus forte, se servir de ses émotions pour contrôler cette énergie mais surtout pour survivre, pour vaincre, pour avancer. Rain quant à elle va, avec son innocence, sa force et sa fragilité, mettre de l'humanité dans l'âme de notre sombre héros. L'évolution des personnages est également bien menée, elle se fait dans la continuité de l'histoire, sans brusque changement.

J'aime beaucoup le travail du scénario et de tout ce qu'il apporte, Cara Solak nous surprend, nous émerveille, nous fait peur, nous émeu, l'autrice joue avec l'identité des personnages, avec les actes et les vérités, c'était excellent voilà je n'ai pas d'autres mots ; excellent!

Le final, très attendu vous verrez pourquoi.... il nous tient en haleine, tout est imprévisible, insoupçonnable ; un très très très bon urban fantasy!
Lien : https://addiction-livresque...
Quand j'ai vu la couverture de ce nouveau roman de l'auteure, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus, avec une histoire dans ce thème, j'ai été encore plus attirée. J'avais hâte de la commencer et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !
Ici, l'auteure nous entraîne à Wilmington où nous faisons la connaissance de Rain, vingt et un ans.
Rain menait jusque-là une vie simple et sans histoire, jusqu'au jour où tout a basculé sans qu'elle ne s'y attende. Une chose est sûre, désormais, sa vie ne sera plus jamais la même !
Rain a toujours espéré avoir des pouvoirs. Elle en rêvait même lorsqu'elle était « enfant ». Toutefois, quand ça devient enfin réel, c'est pour elle une vraie surprise. Et ce n'est pas forcément une partie de plaisir !
Apprendre que c'est « une sorcière » et « une Sang-Noir », jamais elle n'aurait pu l'imaginer. Surtout qu'elle croyait n'être qu'une fille « banale », sans don, ni particularité. Ben, en fait, c'est tout le contraire.
Extrait : Je suis perdue. Dans ma vie, dans mon corps, dans ma tête et dans mon coeur.
En plus de découvrir qui elle est vraiment, Rain va le rencontrer lui, Silas.
Extrait : Il a l'étoffe d'un meneur. Il a l'étoffe d'un sauveur. Il a tout simplement le potentiel d'un héros qui s'ignore...
Pour Rain, cette rencontre hors du commun et plus que bouleversante, ça change complètement la donne, mais aussi toute son existence. Maintenant, elle doit faire face à ce monde inconnu, mais aussi à tout ce qui l'attend.
Rain est une jeune femme simple, naturelle, forte, volontaire et déterminée. Même si elle est « novice dans ce monde obscur », elle se montre ouverte et à l'écoute. Rain ne se laisse pas impressionner par le « danger » qui se profile et fait ressortir sa combativité. J'ai aimé son entrain, sa bienveillance et son caractère affirmé.
Puis il y a lui, Silas.
Silas et un sorcier, mais aussi un Gardien. Sauf que depuis ce qui est arrivé dans son passé, Silas a d'autres priorités et ce n'est pas celle pour laquelle il est destiné. Aujourd'hui, rien ne compte plus pour lui que sa vengeance. C'est son « seul but » !
Extrait : La vengeance me nourrit et me maintient à flot, elle me rend vivant.
Sauf que sur son chemin, Silas n'avait pas prévu de la rencontrer elle, Rain.
À la base, Silas est « un solitaire » qui refuse de s'attacher, mais il est quand même entouré d'Elisha « la plus ancienne » de ses alliées, mais aussi Zak, le vampire ingérable.
Alors, lorsqu'il la rencontre elle, Rain, ça vient modifier son plan qui était jusque-là bien établi. Car en plus d'être une sorcière, Rain est aussi une Sang-Noir et ça, « ça complique beaucoup de choses ».
Malgré tout, Silas ne perd pas des yeux son but ultime et ne vit que pour ça. C'est sa « quête », sa « priorité » !
Silas est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir tout au long des chapitres. C'est vrai qu'au début, il peut sembler un peu froid, détaché et difficile à cerner, mais ensuite, on arrive à voir au-delà de ce qu'il montre.
Silas a été grandement marqué par le passé et aujourd'hui, en plus de sa souffrance et son chagrin plus que palpables, il a beaucoup de haine en lui.
Malgré sa « part d'ombre », Silas nous éblouit par sa prestance incroyable. J'ai été touchée par son vécu et épatée par sa hargne.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers et les personnages m'ont beaucoup plu. C'était vraiment entraînant et intéressant !
Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. À la fin de chaque chapitre, j'avais envie de savoir ce qui allait arriver. C'était très prenant !
J'ai été ravie de découvrir cette histoire qui n'était pas de tout repos. le rythme, les situations et les sentiments étaient plus qu'intenses. le lien entre Rain et Silas était très fort et nous transcendait. C'était électrique et palpitant !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter et ce qu'il se passe m'a laissé en apesanteur. Mais...
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..