L'histoire ne met pas longtemps à démarrer. Au bout d'une vingtaine de page on entre directement dans le coeur du sujet ce que j'ai beaucoup apprécié. Il s'agit principalement d'un livre sur la magie avec des termes techniques plus ou moins compliqué mais bien expliquer également. le plus gros de l'action se passe au début et à la fin du livre. Cependant, le milieu n'en ai pas moins inintéressant car chaque chose qui s'y passe apporte à l'histoire, au personnage et à l'intrigue.

Passons au personnage maintenant. J'ai bien aimé Jessie qui malgré tout ce qu'elle se prend dans la tête fait tout son possible pour retrouver l'homme qu'elle aime quitte à faire des trucs assez bizarre. Elle n'est pas non plus la beauté incarné suite à un combat au début du livre. Quelque révélation sur elle à la fin du livre. le Sorcier est assez sympa dans son genre aussi. J'ai bien aimé le familier de Jessie, un furet. Jessie et l'animal peuvent communiquer par la pensée.

En conclusion, un livre sans longueur et agréable à lire. Quelque petite touche d'humour, pas assez à mon gout mais présent quand même. Cependant, le dénouement a du mal à venir pour ensuite avoir une fin rapide. Ce que je trouve dommage. Malgré cela, je lirai la suite sans problème car de un j'ai le tome 2 dans mal Pal et ensuite parce que la fin est intrigante et que j'ai bien envie de savoir qui sont les personnes qui parlent à Jessie à la fin du livre
Lien : https://reader-for-life.skyr..