J'avoue avoir ressenti une légère déception en commençant la lecture de ce second tome car je m'attendais à y retrouver les personnages de Poppy et James auxquels je m'étais attaché dans le premier tome mais il n'en est rien. Cependant, après la lecture de quelques chapitres, je me suis très vite attachée aux nouveaux personnages que nous découvrons ici : tout d'abord Mary-Lynette et son frère Mark, humains tous le deux et le fameux cousin de James, soit disant le mal incarné, considérant la race humaine comme de la vermine, Ash et ses trois soeurs : Rowan, Kestrel et Jade. D'ailleurs, ce sont ces dernières que l'on découvre avant de rencontrer Ash. Venues se réfugier dans la maison de leur tante afin de fuir l'île sur laquelle elles étaient destinées à finir le reste de leur vie vampirique et à être mariées, elles ne sont pas au bord de leurs surprises en découvrant que leur tante, vampire elle aussi, a été cruellement assassinée d'un pieu dans le coeur. C'est alors l'affolement car seul une personne qui pouvait connaître la véritable identité de cette dernière pouvait savoir que c'était l'un des seuls moyens de tuer un vampire. Mais pour cette vieille dame sans histoires, qui ne sortait pratiquement jamais de chez elle, qui aurait bien pu se douter de sa véritable nature ? Tout va être bousculé avec l'arrivée de leur frère Ash sur place, bien décidé à les ramener, de gré ou de force, au bercail. Pour quelqu'un qui ne peut pas tolérer la race humaine, cela va être un vrai cauchemar dans un premier temps lorsqu'il fera la connaissance de Mary-Lynette car il se trouve que celle-ci n'st rien d'autre que son âme-soeur. Eh oui, ce sont là des choses qui arrivent et ce, sans que l'on n'ait rien demandé à personne et qui vous tombent dessus sans crier gare. Ash arrivera-t-il à mettre tous ses préjugés de côté et à enfin ouvrir son coeur à celle qui lui est destinée ? Et qu'en sera-t-il pour Mary-Lynette lorsqu'elle découvrira de quel genre de "monstre" elle est est tombée, bien malgré elle, éperdument amoureuse sans qu'elle ne puisse se l'expliquer ?

Un second tome où les sentiments entre humains et vampires est encore une fois à l'honneur mais pas que...Qui pourrait en effet avoir voulu s'en prendre à la tante des trois soeurs et de leur frère et surtout, pour quelle raison ? S'agitait-il aussi d'une créature de la nuit, quelle qu'elle soit ?
Un suspense cependant bien trop vite mis à nu à mon goût (ce qui explique ma note pour cet ouvrage) mais il n'en reste pas oins que c'est une lecture que j'ai fort bien appréciée et qui se lit très vie. Si l'on me donnait (comme ce fut le cas pour ces deux premiers tomes), je crois que contre toute attente, je ne dirais pas non, loin de là...A découvrir !
En lisant le résumé, j'étais emballée! Mais finalement, il nous induit en erreur ce résumé... C'est pas comme ça que ça se passe... L'idée de départ était bonne, le début du livre nous prend bien en haleine. Puis l'histoire s'essouffle, et le final me laisse un goût amer d'inachevé. Peu recherché, et presque banal. le tome 1 était meilleur.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai moins aimé ce 2e tome de la série Night World et je ne crois pas poursuivre la lecture de cette série. D'abord, ce ne sont pas les mêmes personnages qui sont les héros de ce tome, il s'agit plutôt de trois fugueuses dont les aventures ne sont pas très palpitantes. Certains passages sont plus intéressants que d'autres, mais le roman a un rythme très inégal. de plus, certains personnages secondaires du premier tome sont présents dans le roman, mais leur rôle n'est pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre.

Dans le même ordre d'idées, on n'en apprend pas assez sur le NIght World, alors que c'était l'élément le plus intrigant du 1er tome. Bref, un bon divertissement pour les mordus, mais dans le genre, il y a beaucoup mieux.
J'ai bien fait de m'accrocher à la saga et de lire ce livre ^^

L'histoire est très captivante, très bien écrite, facile à lire et on ressent bien les émotions. Très belle histoire d'amour aussi ^^

Les personnages sont sympathiques. La fin ouverte ne m'a pas dérangée puisque je m'y attendais ce coup-ci ^^ Et puis, cela fait travailler notre imagination, ça ne me déplaît pas.
C'est mon livre préféré de la saga ^^
Night world: j'ai un peu du mal avec le concept à savoir une histoire différente à chaque tome avec de nouveaux personnages même si certains reviennent comme ash le cousin de james dans le tome 1.
Ce qui m'agace un peu c'est que lorsqu'on s'est attaché aux personnages paf c'est fini. Alors Marie Lynette va t-elle retrouver Ash??? je m'attendais à une série comme journal d'un vampire et du coup cela explique peut être pourquoi je n'adhère pas au projet ljSmith. C'est pourtant le même style.

Marie-Lynette (quel prénom!!!) vit dans un coin perdu avec son frère mark fragile de santé, solitaire et avec qui elle tisse une belle relation sa belle mère et son père. C'est une jeune fille passionnée d'astronomie et qui adore la nuit. Sa passion l'éloigne des jeunes gens de son époque. Elle n'a donc pas d'amoureux même si elle en pince pour le beau Jérémy, lui aussi un être solitaire.

Sa vie bascule quand elle aperçoit de nuit, les nièces de sa voisine enterrer un sac dans le jardin. Marie lynette fait la connaissance des trois filles et est bien décidée à mener l'enquête. Tout s'enchaîne. Révélations: mes trois filles se sont enfuies du night world, la plus jeune tombe amoureuse de mark, elles ont bien enterré leur tante mais elles ne l'ont pas tué (mais qui alors???), enfin et surtout elles sont des lamies.
J'ai apprécié ce côté fenêtre sur cour et enquête policière.
Ash vient chercher ses soeurs pour les ramener dans le night world mais il se révèle être l'âme soeur de marie lynette même si au début c'est l'amour vache entre eux. Marie lynette ait ressortir ce qu'il y a de meilleur en Ash (il déteste les vermines que ce sont les humains ). J'aurais bien aimé que marie lynette saute le pas et devienne une vampire elle aussi.
ce qui m'embête c'est cette sensation d'histoire pas finie.
D'où une note moyenne: 3.
Je suis une lectrice qui souhaite avant tout prendre du plaisir. Je le recherche donc dans toutes sortes de livres et dans des genres aussi variés que cela m'est possible.
J'ai déjà eu l'occasion de lire le premier volet de la saga "Night World". J'avais bien apprécié même si j'y avais noté quelques faiblesses.
Ce second volume est indépendant et donc vous pouvez très bien entamer sa lecture sans avoir eu connaissance du tome 1. Des liens existent quand même, mais ils sont ténus. Tout au plus quelques brèves allusions ici ou là. C'est un peu dommage d'ailleurs, mais c'est un choix de l'auteur.

On rentre très vite dans l'histoire et c'est un bon point. J'adore les étoiles et leur observation. Là, j'ai été ravie !
Les personnages principaux sont vite identifiés. Agréables, ils restent assez simples. C'est à l'image du livre, tout est rapide, efficace et sans grandes fioritures. Une autre qualité qui a son revers de médaille : certaines situations se débloquent un peu trop vite, des aspects restent par trop prévisibles. Les ficelles sont un peu grosses pour nous lecteur adulte et sans doute même pour un lectorat plus jeune.
Dommage...

On passe néanmoins un moment sympathique avec "Les soeurs des ténèbres". Si vous en avez l'occasion, ne passez pas votre chemin, surtout si vous aimez les intrigues avec les créatures du Night World dont les vampires. On y croise alors des créatures de charme et qui ne laissent que rarement indifférents nos pauvres congénères humains.
J'espère juste en apprendre un peu plus sur cet univers lors de la lecture du tome 3 car j'ai la langue bien pendue par l'envie d'en apprendre d'avantage sur le Night World.

Lien : http://espace-temps-libre.bl..
J'ai adoré ce deuxième tome. Je ne m'en lasse pas et pour moi, c'est comme indispensable d'avoir un Night World sous le bras. A lire !

Bonne lecture !
Lou
Dans la même veine que le premier, ce seconde tome est tout aussi passionnant à lire.
Tout d'abord, si vous n'avez pas lu le premier tome, ce n'est pas très grave, les livres Night World sont assez indépendants les uns des autres, même si parfois on retrouve certains personnages...

Dans les Soeurs des Ténèbres, on retrouve Ash, l'arrogant cousin de James, mais cette fois-ci par le biais de ses trois soeurs, Roxan, Krestel et Jade, des filles aussi différentes qu'attachantes, qui vont mêler deux humains à leurs histoires et bien sûr les attirer dans le Night World.
J'ai un peu mieux aimé ce livre car le livre se recentre plus sur le Night World tout en restant sur les relations qui se tissent entre les personnages. En effet, on en apprend un peu plus sur le Night World puisque cette fois, en plus des vampires une autre créature est impliquée, et c'est une vraie surprise. Pour ceux qui aime l'action, ce deuxième tome en contient un peu plus que le premier, ce qui n'est pas fait pour nous déplaire.
Moi qui avait détester Ash dans le tome 1, j'ai adoré ce qui lui arrive! Non seulement à la base il déteste les humains mais en plus, il a horreur que l'honneur de sa famille soit entaché par leurs frasques. Et oui, vous devinez bien, il lui arrive la même chose qu'à son cousin James!! de plus, moi qui rêvait de frapper Ash, j'ai été servie avec Mary Lynette, qui, elle, n'hésite pas et n'y va pas de main morte. du coup, j'ai beaucoup ri!!
Quant au duo Jade/Mark, il a de quoi nous faire craquer, ils sont adorables.
Cependant, la fin m'a laissé sur ma faim (je vous jure que le jeu de mot n'était pas fait exprès XD). La décision de Mary-Lynette est incompréhensible! J'espère qu'on en sera un peu plus dans les prochains tomes même si je sais qu'en général les tomes sont indépendants et voient naître d'autres personnages du Night World...

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Ce tome n'est pas mon préféré !! Déjà, la trame met trop de temps a arriver et l'histoire avec les trois soeur m'a légèrement soûlée.
Mais!!! Mais, je dois dire que quand Ash arrive et qu'il croise son âme soeur, alors là, j'ai pas lâché le bouquin une seule seconde !! Et puis j'adore ce personnage, il est tellement arrogant et en même temps tellement mignon avec Marie -Lynette -mais c'est quoi ce prénom, sérieux !!- que je trouvais leur comportement trop marrant. Ils se déteste dès qu'ils se croisent mais finalement... ah ah!
J'ai trouvé surprenant le secret de Mark, en fait , je ne m'y attendais pas du tout mais pas du tout ! Je me disais qu'il ne devait pas rester tranquille dans son coin car il est suspect mais là...
Enfin, je ne vais pas tout vous raconter!
Bref, tout ça pour dire: continuez la série !!!