AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 277 notes
5
22 avis
4
43 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
ALERTE !!!
La petite Evie cinq ans a disparu.
Un sujet qui me plaît, j'aime lire ce genre de thriller psychologique. Même si le thème est vu et revu...
En général j'arrive à me joindre à la douleur de la famille, lorsque cela est bien écrit ! Et bien ici c'est vraiment le cas !
Tout est fait en finesse, certaines certitudes sont mises à mal après quelques chapitres.
J'ai adoré ! le retournement de situation que je n'est pas vu venir... C'est subtil !

Les chapitres sont courts et à chaque fin nous souhaitons poursuivre l'aventure avec Toni la maman ! Qui de plus a une vie bien compliquée.

J'ai beaucoup aimé l'écriture, le style... Bref j'ai passé un super moment d'angoisse !
Commenter  J’apprécie          230
WOW.
J'avoue ne pas savoir que dire sur ce livre, si ce n'est qu'il est stupéfiant, de A à Z. Je l'ai acheté suite aux critiques dithyrambiques de Babelio, toutefois un peu méfiante car je n'apprécie généralement pas les livres édités par Milady.
Ben là, ils ont assuré en tout cas. Je suis une férue de polars, thrillers, depuis mes 11 ans, suis bibliothécaire en charge du rayon polar, bref j'en ai lu un sacré paquet, et jamais je ne me suis faite "avoir" comme cela.
Dans le bon sens bien sûr ; j'étais sûre de la/les coupables et j'étais totalement à côté de la plaque...
Difficile d'en parler sans spoiler. Il y a plusieurs narrateurs : les deux principaux étant une femme dans le coma victime du syndrome d'enfermement - elle entend et voit tout mais ne peut bouger ou parler, elle est littéralement emmurée dans son propre corps. L'autre c'est Toni, mère célibataire d'Evie, mais là cela se passe trois ans avant. Son mari est mort 18 mois avant, et elle se démène entre son travail, sa petite fille de 5 ans et sa mère qui l'aide mais lui fait la morale.
Je l'ai lu en un jour, j'étais coincée sur la ligne A à cause d'un colis suspect, et je n'ai pas du tout été capable d'anticiper ce qui se passait. Jusqu'aux dernières pages, j'étais happée, scotchée, droguée...
A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          200
Quel suspens!!! Je finis à peine ce thriller et "Waouh!", je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement!
Vous me direz que c'est encore un roman traitant d'une disparition d'enfant… Et pourtant!!!
Il est vrai que le sujet est récurrent, dans les informations, hélas, trop souvent, et dans la presse à sensation, comme une litanie, une habitude, pour attirer les lecteurs avides du malheur d'autrui, le pire, probablement ; celui vient des tripes.
Mais la façon qu'a K.L. Slater de l'aborder est innovante.
L'espace-temps est négocié comme la plupart des récits d'enlèvement: un avant et un après le drame.
Sauf que:
- Ici, l'un des protagonistes est en état végétatif suite à un arrêt cardiaque;
- la mère, d'Evie, la petite disparue, soulage ses angoisses à l'aide des calmants de feu son mari;
- la grand-mère, trop présente, joue un rôle que l'on peut croire malsain ;
- le voisin est un repris de justice;
- l'assistante maternelle outrepasse ses fonctions auprès de l'institutrice d'Elvie;
- plus quelques autres personnages annexes qui ont, tous, une raison ou une autre d'enlever cette petite fille !
Et vous avez un lecteur qui renifle à gauche, à droite, qui soupçonne, qui croit identifier celui ou celle qui…..
Mais NON!
Un thriller psychologique qui laisse sur les nerfs = "good job"!

Un grand merci à #NetGalley et aux éditions #Bragelonne!

Commenter  J’apprécie          130
Tout commence aujourd'hui, une femme dans un profond coma se souvient :

Bien que je ne sois pas capable de bouger un muscle ou d'émettre un son, il y a forcément un moyen pour moi de les aider à la trouver, à la sauver, tant que je me souviens encore de tout aussi clairement. Je ne vois qu'un solution : revenir en arrière, au tout début. Même avant ce qui s'est passé

Trois ans plus tôt... Toni, la maman en plein déménagement, depuis la mort de son mari, n'arrive toujours pas à faire son deuil, et décide de se rapprocher de sa mère...

L'institutrice Harriet Watson, elle fait peur, on sent qu'elle n'est pas très bien dans sa tête....

Evie, petite fille de cinq ans, notre héroïne, heureuse de vivre, gaie et intelligente est très communicative, après sa première journée de classe, elle refuse d'y retourner et se renferme petit à petit...

Tout bascule, le soir ou Toni, en rentrant du travail se retrouve coincée dans les embouteillages... elle est très en retard pour la sortie d'école.... Toni a disparu.....

L'auteur nous mène par le bout du nez....

Qui tire les ficelles ?

La mère qui avale des comprimés pour oublier ? La grand mère trop présente ? L'institutrice pas très bien dans sa tête ? Les amies ? Les collègues de bureau ?

Addictif, un suspens rondement mené, un coup de coeur 💓 😀
Commenter  J’apprécie          91
Evie a disparu il y a 3 ans, à la sortie de l'école. La police n'a jamais réussi a retrouver Evie ni à tracer un quelconque coupable.
Depuis Toni est murée dans un profond silence. Elle le sait, sa fille est vivante. Elle a été kidnappée.
Pour comprendre l'histoire de Toni et Evie, nous allons remonter trois ans en arrière quand Toni a pris un nouveau départ dans le Nottinghamshire pour se rapprocher de sa mère.
Très vite, des évènements assez étrange vont se dérouler mais Toni est loin d'imaginer ce qui va arriver à Evie et plus encore que quelqu'un cherche à lui nuire.
*****
J'ai littéralement dévoré cette histoire ! L'intrigue est totalement addictive, à chaque instant on se demande ce qui a bien pu arriver à Evie et comment cette mère de famille en apparence sans histoire a pu attiser la haine de quelqu'un.
L'alternance entre passé et présent rend le roman encore plus intéressant, on ne cesse de chercher le lien entre ces deux temporalités jusqu'à la toute fin où tout s'explique.
Une fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas, une fin totalement surprenante !
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, l'audio rend l'histoire encore plus angoissante et il est difficile de lâcher l'écoute une fois commencée.
Je vous recommande vivement ce roman. Les nombreux rebondissements donnent un vrai rythme à cette histoire !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Waouh ! Un thriller psychologique d'enfer. Un de ceux qui vous oppresse des les premières pages et vous maintient dans un stress suffocant tout le long de votre lecture. 😱. J'ai été traversée par une multitude de sentiments assez paradoxaux, allant de l'empathie à l'inquiétude, de l'inquiétude à la colère, de la colère à la frustration, de la frustration à l'empathie….
L'auteure maintient un suspense exceptionnel et génial, et multiplie les fausses pistes. Et forcément, rien de plus normal que de tomber dans le panneau !
Le twist final est époustouflant, hallucinant…. et on ne voit rien arriver. La tension n'est retombée qu'avec le dénouement. Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un roman psychologique de cette trempe. Certes, il peut y avoir pas mal de personnages assez surprenants et ambigus dans ce roman, mais à mon sens, c'est ce qui fait sa force.
Pour les amateurs, un conseil, foncez !
Commenter  J’apprécie          61
Evie a perdu son papa. Toute sa vie est bouleversée. Maman doit se remettre à travailler, et mamie est là pour soutenir ces deux êtres à la dérive.
Le rythme est soutenu, la plume agréable et on ne s'ennuie pas.
Ce que ce livre met en exergue, ou du moins ce qui m'a frappée, c'est la dure réalité à laquelle se trouve confrontée cette mère qui ne trouve aucune empathie chez ses collègues malgré le drame qui la frappe.
Hormis une seule qui devient son amie, mais...
Le jour oú Evie disparaît, les pistes se multiplient, le comportement des protagonistes se révèle pour le moins étrange, et nos soupçons vont de l'un à l'autre, jusqu'au final... auquel je ne m'attendais absolument pas.
Premier livre de cette auteure que je lis, j'ai vraiment beucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          60
C'est la première fois que je lis cet auteur et j'ai adoré. le livre tient ses promesses de suspense. J'ai mis du temps à découvrir ce qui se tramait dans la vie d'Evie et de sa maman. le double récit intègre un mystère supplémentaire, je pensais qu'une autre personne était dans le coma. En plus, j'ai appris des choses sur le coma que je n'imaginais pas et je sais que c'est vrai car je suis tombée tout à fait par hasard, après avoir fini Evie, sur un podcast "d'Hondelatte raconte" au sujet d'une femme qui s'est réveillée de son coma et s'est scotchant. Donc, cette touche médicale est passionnante et ancre le roman dans la réalité. On frissonne, on a peur, on se trompe tout le temps de coupable... j'ai juste trouvé la scène finale trop didactique ( vous savez quand les protagonistes se retrouvent pour expliquer toutes les ficelles de l'histoire), je sais que c'est parfois nécessaire mais là je la trouve un peu longue, à la moitié on a compris. En tout cas, super moment de suspense !
Commenter  J’apprécie          60
Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l'école. La police n'a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s'est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu'elle puisse l'exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l'écoute, personne ne l'entend. Pourtant, Evie a besoin d'elle. Toni doit réaliser l'impossible si elle veut la sauver.
Ce que j'en pense...
Une histoire qui paraît bien simpliste au départ. Un truc cousu de fil blanc…
Tu sais, d'ailleurs, dès les premières pages que Evie, 5 ans a disparu mais absolument rien de plus. Pas l'ombre d'une explication sur la manière dont elle a été enlevée. Habituellement, le "rapt" est décrit, ce qui donne une piste sur le présumé coupable… Là, que dalle !
Le récit se découle comme un puzzle, pièce par pièce avec des alternances passé-présent. Entre une chambre d'hôpital de nos jours et un passé, 3 ans plus tôt, qui raconte l'arrivée de Toni et de sa fille, Evie, dans cette petite ville.
Tu attends...Tu avances et tu te demandes bien quand et pourquoi Evie va disparaître ?
Chaque personnage devient un potentiel suspect et ce n'est pas les candidats qui manquent. Tu t'attardes alors sur chaque détail en te disant que ça aura son importance. Tu imagines beaucoup de situations. Tu te dis que....
Alors, tu montes ton puzzle, tranquillos, joli gentil. Tu fais tes hypothèses, tu t'arrêtes un peu, tu redresses la tête et sans rien voir venir, tu te prends une claque ! Un twist redoutable…
T'es pas en beurre, alors tu te replonges dans ton puzzle un peu abasourdi, mais tu continues. Tu te redresses, jette un oeil de côté et paf, t'en prends une autre !
Une trame, tu t'en doutes, rudement bien montée qui ravira même les plus exigeants mais pas que... Parce qu'Evie, c'est aussi un regard sur la médisance, le jugement des gens. Ce côté, quasi systématique, de la mise sous les projecteurs des parents d'un enfant enlevé qui ont forcément quelque chose à se reprocher. Qui auraient dû faire ceci ou cela ou qui n'ont pas fait ceci ou cela. Que cela n'est pas arrivé par hasard. Qu'ils sont coupables...
Un livre qui se veut bouleversant par moment, dur par d'autres, intriguant mais jamais lassant !
Un coup de coeur pour ce livre qui m'a percutée de multiples façons 😍
C'est tout frais sorti de l'imprimerie et si j'étais toi, je me précipiterai !!!
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
Commenter  J’apprécie          60
J'ai dévoré ce roman de cette auteure que je ne connaissais pas.
Toni, Cette mère de famille ébranlée par la mort brutale de son mari ne se rend plus vraiment compte de la réalité et a tendance à prendre des médicaments qui la plongent dans un monde de songe et de sommeil.
Sa petite fille Evie en a conscience mais en petite gamine trop tôt mise en face du malheur se comporte très raisonnablement sauf quand elle doit aller à l'école.
De son côté Toni essaie de s'en sortir et se trouve un travail à temps partiel dans une agence immobilière et là elle trouve une personne charmante qui va l'aider.

Et puis un jour Evie disparait. Toni est arrivée trop tard la chercher et la petite n'était plus là. Qui est venue la chercher ? Où est-elle ? c'et la descente aux enfers pour cette jeune mère déjà dans la douleur.
Elle essaiera de savoir mais trois ans s'écoulent sans rien de nouveau ni espoir. Il faudra attendre la fin du roman pour avoir le ou la coupable.
Prenant, intéressant et surtout très bien écrit et raconté. Cette histoire, on la vit avec Toni, ses recherches sont les nôtres, son mal-être est le nôtre et sa désespérance est la nôtre.
A lire absolument

Commenter  J’apprécie          53




Lecteurs (723) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2910 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..