Les Editions du Rocher (07/06/2000)
3.38/5   12 notes
Comédienne de renommée internationale,Nathalie est la maitresse du chirurgien Alexandre Duplessis. Convaincue qu'il est mêlé à des malversations,elle fouille dans son ordinateur et découvre... des horreurs.
La voilà enlevée par les hommes de main du chirurgien.
Un an plus tard un cadavre est retrouvé près de l'étang de Marolles.
Nicolas, trente-cinq ans, divorcé, part à la recherche de Françoise dont il a été amoureux enfant.
Des cadavres... >Voir plus
Que lire après La Fille du DiableVoir plus
"Nathalie, tu aurais du pourtant savoir qu'il est dangereux d'ouvrir la boite de Pandore".
Nathalie, comédienne renommée, piquée par le démon de la curiosité, tombe sur les "dossiers interdits" de l'ordinateur de son amant le chirurgien Alexandre Duplessis. Menacée par ses vigiles, elle se volatilise dans la nature.
Le cadavre retrouvé un an plus tard dans un étang de Sologne est-il le sien?
Parallèlement, Nicolas, 35 ans, employé de banque,considéré comme un "looser" par les femmes qui le font souffrir, se remet difficilement de son divorce avec Elisabeth "au pouvoir malsain" qui, traquée elle aussi, ne va pas tarder à l'appeler à l'aide.
Amoureux lorsqu'il était enfant d'une petite Françoise, il se met dans l'idée de la retrouver. Nathalie et Françoise ne seraient-elles qu'une même personne? Laurence comédienne aux "rôles de rigolote qui n'hésite pas à se déshabiller" sa nouvelle maîtresse l'aidera-t-elle dans ses recherches?
Orgies,satanisme,scandales,drogue,combats à mort, miliciens....bonjour l'angoisse.
Ce style là, je l'avoue, bien que j'apprécie les romans de Bernard Simonay de science fiction (ex: Phénix couronné par le prix Cosmos 200) ou les grandes fresques historiques (ex: La jeunesse de Djoser ou La cité d'Imhotep) n'est pas vraiment à mon goût.

Il y a des lettres aussi, écrites-sans doute dans un moment d'aberration-à mon ex-tendre épouses.Que les fourmis rouges lui rongent la cervelle!Je prends un soin particulier à les déchiqueter une à une.
Peut-on être amoureux à quatre ans? Je me souviens que je la trouvais belle.
Comment ai-je pu oublier Agnes? Sans doute le vampirisme d'Elisabeth m'a-t-il lobotomisé?

Lire un extrait
Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus