Critique de Zeppo86

Abominable n'est certes pas le meilleur roman de Dan Simmons et effectivement, il n'est pas à la hauteur de The Terror.
Mais il fait partie des livres qui dénotent dans le paysage romanesque actuel. Il totalise 700 pages, alors que les écrivains peinent actuellement à nous offrir des romans anémiques qui arrivent péniblement à dépasser les 200 pages.
Abominable est un livre à l'ancienne. Son écriture est classique. Il prend son temps pour nous décrire les hommes, la montage et comment ceux-ci l'affrontent. Abominable m'a tout de suite fait penser à Jules Verne quand celui-ci nous explique en plusieurs dizaines de pages les préparatifs d'une expédition.
Si vous n'aimez pas la montagne et si vous aimez les romans qui se lisent en deux ou trois heures, alors, passez votre chemin. Laissez ce roman à ceux qui regrettent que tout va si vite, à ceux qui prennent le temps d'admirer un paysage et à ceux qui commencent un livre et qui aiment les histoires qui les tiennent de longues heures.
Merci monsieur Simmons de savoir préserver notre âme d'enfance.