Critique de Klokochazia

Médiathécaire, je découvre enfin le fameux Christian Signol tant plébiscité par nos lecteurs. Dans notre métier il est connu comme un auteur de romans de terroir qui plait surtout aux personnes âgées.
Masse critique m'a permis d'enfin connaitre un peu le contenu de ses livres (dans l'idée d'en faire un super cadeau à ma grand-mère quand je l'aurai écouté) : cela a été une très belle surprise !

Je vais donc commencer par grandement remercier Babelio et les éditions Audiolib pour cette opération.

"L'école des beaux jours" est un roman très doux, sans prise de tête, où l'on profite d'une certaine douceur de vivre près des forêts de nos campagnes.
On découvre (ou redécouvre) les mini-classes qui permettent de garder des écoles ouvertes là où il n'y a plus grand monde, l'exode rural, la passion d'un instituteur pour son métier et ses élèves, une maire hyper impliquée dans la vie de son village, l'amour de la nature et un certain retour aux sources.

Ce livre étant en version audio je ne peux vous quitter sans faire l'éloge de Thierry Lopez, comédien choisi pour nous lire ce roman et qui a su lui donné une très belle âme.