Critique de LoveBooks295

Quand un accident plonge Ellie dans un coma irréversible, Matt est dévasté. Il sait toutefois que sa femme n'aurait pas voulu qu'on la maintienne en vie artificiellement. Mais c'est sans compter ce qu'il va découvrir : après des années d'attente et de faux espoirs, Ellie est enceinte.
Peut-il aller contre les volontés de sa femme pour garder le bébé en vie ? Qu'aurait voulu Ellie pour leur enfant ?

Wahou !!!! Ce livre a été à la hauteur de mes attentes sans aucun doute et je dois dire que j'en avais beaucoup de par mon métier dans le milieu de la santé. J'ai donc été sensible à cette histoire bouleversante avec son lot de questions éthique. Certaines d'entre elles sont citées dans un extrait du résumé ci-dessus et nous amène à nous interroger sur nous, notre conception de la vie, de l'avenir, nos valeurs, nos envies, nos dernières volontés, la place des directives anticipées... et font ressortir une certaine empathie. L'auteur nous embarque dans ce débat éthique houleux qui bouleverse les membres de deux familles.
De plus, la romance unique entre Matt et Ellie, les deux personnages principaux ne peut pas nous laisser indifférent même si certains passages étaient un peu longs à mon goût. Malgré tout, je comprends que l'auteur est autant détaillé la relation des deux protagonistes car cela nous amène à comprendre les réels enjeux et les divers points de vus des différents personnages du livre.
Touchant, bouleversant, émouvant, tellement intéressant ... bref je vous le conseille vivement !!!