Citations sur Les murs n'ont pas d'âme (6)

Il est vrai que si les textes interdisaient explicitement l'ivresse, ils restaient silencieux sur les autres substances.
On en apprend bien plus sur les gens en rompant le pain avec eux qu'avec des échanges policés autour d'un bureau.
Il avait coutume de dire à ses subordonnés qu'un "non" n'était rien de plus qu'un "oui" ayant un peu de retard.
Lorsque la tension devient trop prégnante, il est parfois salutaire que quelqu'un prenne l'initiative, laissant les autres dans une confortable position de suiveur.
Et, qui sait, peut-être qu'il trouverait que l'uniforme lui siérait bien, et qu'il déciderait de signer un contrat avec l'armée. Marianne aura toujours besoin de jeunes gens vigoureux prêts à revenir d'un lointain pays entre quatre planches.
Il partait du principe que poser la question exposait plus facilement à un refus qu'énoncer un fait établi.