Citations sur L'atelier des sorciers, tome 10 (9)

La musique unit les individus, les voix et les âmes. Si tu dois voler quelque chose, vole plutôt des capacités ! Le talent a beaucoup plus de valeur que les quelques pièces dont tu voulais nous délester.
- Vous voulez sauver la vie de Dagda, c'est ça ? Dans ce cas, la magie n'est pas la seule solution. Il y a des gens plus compétents que nous, dans cette situation. Et ce n'est pas compliqué d'en trouver... Je parle des médecins !
La magie se puise, mais jamais ne s'épuise, c'est une source d'énergie infinie et intarissable.
- Kustas est mon fils, même si on n'est pas liés par le sang. Le destin a fait de nous un père et un fils, tout comme il a fait de vous des amis.
- Je suis le fils Dinlerdy Esrest, le roi insulaire... Et donc l'héritier du royaume de Zoza !
- HEIN ?! UN... UN PRINCE ?!
- Euh, pourrais-tu éviter de crier ?
Je m’excuserai autant de fois qu’il le faut et je chercherai un moyen de le sauver. Alors, pardonne-moi. Pas avec un sort interdit qui implique de lourdes contreparties mais avec une autre magie… Beaucoup plus bienveillante !
Un remède mal utilisé peut devenir un poison, et un sort pour sauver quelqu’un peut faire souffrir la personne en question.
- On m'a appris que les sorciers ne sont pas des êtres comme les autres. Le simple fait de pouvoir te parler est déjà fabuleux. J'ai l'impression de vivre un rêve. Ça me donne l'impression... qu'une amitié serait envisageable entre une sorcière et un humain.
- Hein ?
- Pardon, je dis des bêtises. Oublie...
- Attends un peu ! Pourquoi ?! Pourquoi on ne pourrait pas être amis ?! On aime la magie tous les deux... On s'amuse bien ensemble... Je t'ai même fait la tape spéciale Tetia. Ce ne sont pas des bêtises ! On peut très bien être amis ! En tout cas, pour moi on l'est déjà !
Un remède mal utilisé peut devenir un poison.... Et un sort pour sauver quelqu'un peut faire souffrir la personne en question.