Après avoir dévoré “Orange” et “Your Name”, j'étais en quête d'un nouveau manga… et pour être franche, je dois avouer que Green Mechanic m'a un peu déçue. D'une part, je n'y ai pas retrouvé le style graphique qui m'avait tant plu, et l'enchaînement plutôt haché des plans rend la lecture assez peu agréable. de plus, l'histoire n'est pas des plus passionnantes : un futur détruit, quelques humains survivants dans un monde de robots et de monstres…
Néanmoins, ce n'est que le premier tome de ce qui laisse présager une longue série, et je pense qu'il serait bon de continuer cette lecture avant de se faire une idée sur ce livre. En tout cas, je ne le recommanderai pas comme premier manga.
Je suis désolée de cette critique relativement mauvaise, et j'espère qu'elle ne fâchera pas celles et ceux qui auront aimé ce manga. Cela reste une impression personnelle, et je vous encourage, si vous êtes un habitué des mangas, à vous faire votre propre idée de celui-ci. En revanche, si vous n'avez jamais lu ce genre de livre, peut-être qu'une approche par un autre manga serait préférable. A vous de voir!

Carla
Ce manga raconte l'histoire d'une jeune fille dans un monde post-apocalyptique . Un jour elle trouve un robot qui va changer sa vie . La Mégalopole où habite Misha est infestée par une sorte de créature maléfique appelée les ersatz. Quand elle rentre c'est elle , elle se fait attaquer par ces fameuses créatures et elle est blessée .

C'est un bon début pour le tome 1 mais l'histoire n'est pas vraiment claire car on nous donne beaucoup trop d'informations . C'est très bien dessiné .

Oscar.L
Misha est une jeune femme qui vit à l'écart du fait d'un don particulier qui lui fait ressentir les sentiments des personnes qui l'entourent. Dans ce monde que les humains ont ravagé, qui est devenu un désert recouvert d'ordures, vivent aussi des robots et de mystérieuses créatures monstrueuses. Un jour Misha tombe sur un robot morphing qui semblait l'appeler à l'aide. Elle va le remettre en état de marche, et il va devenir alors son plus fidèle allié. Ensemble, ils vont intégrer un groupe de survivants, les Renforts.
Il y a beaucoup d'informations à intégrer avant de pouvoir se plonger dans l'histoire et se laisser porter. Pour ma part ce n'est vraiment que dans la deuxième partie du manga que j'ai pris plaisir à le lire : les personnages sont posés, on devine les relations qui se nouent entre les uns et les autres. Par contre j'aime beaucoup les dessins et la disposition des cases permet une lecture fluide même pour les moins aguerris aux mangas.
A recommander toutefois aux plus grands lecteurs de collège.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce manga post-apocalyptique. Et pourtant le personnage principal est une jeune femme.
A recommander toutefois aux plus grands lecteurs de collège.
Une série qui me paraissait originale et prometteuse, la couverture est vraiment splendide !! Cela dit, je suis un peu déçue, non pas que l'histoire ne soit pas intéressante et prenante, mais elle n'est finalement pas très originale. On retrouve beaucoup d'éléments d'un shonen de science-fiction. Les Ersatz ressemblent à s'y méprendre à des zombies, l'enjeu va être de savoir si ceux-ci peuvent redevenir des être humains, contrairement à ce qu'on a toujours cru. Misha a des capacités étonnantes qui en font une héroïne intrigante.

Une série qui ne m'a pas plus que ça interpellée, j'espère qu'elle plaira toutefois à mes élèves.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Misha est une jeune orpheline qui peut lire les émotions des autres. Elle vit dans un monde ou il ne reste plus qu'une seule ville habitable : La mégapole.
Le reste n'est qu'un désert d'ordures. Avec ses amis et son robot ,elle va défendre les humains des ersatz ,une sorte de monstre dévastateur.

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il était plutôt compliqué à lire ; je pense que les événements allaient un peu trop vite. de plus, il ne s'y passait pas grand chose !

Apolline.c
Histoire assez originale avec le concept qu'il ne reste qu'une toute petite partie de la terre vivable.
A cela on ajoute des robots prenant n'importe quelle forme et des monstres qui s'attaquent aux humains et on a une histoire avec quelques rebondissements