Citations sur Urushi (9)

Nous sommes à la mi-octobre. Les feuilles commencent à jaunir. J'observe les bords du sentier où poussent librement des herbes sauvages, parmi lesquelles sont dispersés des cosmos, des gentianes, des grappes d'amaryllis.
Au collège, j'ai reçu plusieurs billets d'amour. J'étais flattée chaque fois, mais déçue qu'ils ne soient pas écrits à la main. Cela vient peut-être du côté artiste de ma mère.
Il me distance de plus en plus. Je m'essoufle. Il est trop rapide. Impossible de tenir la distance. Découragée, je cesse de courir.
Toujours assis sur le tronc d'arbre, nous contemplons le paysage en silence. Le soleil commence à descendre. Le vent souffle légèrement et la température baisse. Il n'y a plus de goélands. On n'entend que le bruit des vagues.
Si vous n'avez pas beaucoup d'amis, cela signifie que vous avez beaucoup d'expérience de vie.
Soudain, j’ai une sensation de le légèreté, comme si je m’étais délestée d’un gros sac qui pesait lourd sur mon dos.
L'amour est l'amour. Je suis sûr que tu comprends ça.
-Est-elle mariée?
-C'es un homme.